Bon pour les valaisans ça
- Piwy
- Drifter
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
Alcootest en France
Dès le 1er juillet, chaque automobiliste devra avoir un éthylotest à bord.
Le gouvernement français a voté en début d'année un décret relatif à la possession obligatoire d'un alcootest (éthylotest) par le conducteur d'un véhicule motorisé et ce dès le 1er juillet 2012.
.
Sophistiqués ou jetables, les éthylotests seront obligatoires en France (Source : SIPA)..Qu'est-ce que cette nouvelle loi implique exactement ?
.Dès le 1er juillet 2012, tout conducteur circulant en France devra, en plus du triangle de panne et du gilet de sécurité, avoir à portée de main un éthylotest non usagé respectant les conditions de validité.
.Cela concerne-t-il tous les véhicules ?
.Oui, cela concerne tous les véhicules motorisés. Seuls les conducteurs de mobylettes et ceux dont les véhicules sont équipés d’un système intégré de détection d’alcoolémie en seront exemptés. Pour mémoire, ce dispositif contrôle l’haleine de l’automobiliste et empêche la mise en marche du moteur si le taux d’alcoolémie détecté dépasse la limite autorisée.
.Les véhicules étrangers roulant en France doivent-ils également être équipés d'un alcooltest ?
.Oui, cette obligation est valable pour tous les véhicules étrangers circulant en France. Même si vous vous rendez qu'occasionnellement en France, vous devez posséder un alcootest dans votre véhicule.
.Qu'est-ce qu'un éthylotest et où l'acheter ?
.Un éthylotest « classique » est composé d'un tube réactif et d'une pochette plastique qui absorbe exactement le volume d'air nécessaire pour le test. Concrètement, le conducteur souffle dans le sac plastique et au bout de 2 minutes, le résultat s'affiche sur la barette du tube: votre taux d'alcoolémie est soit nul, soit considéré comme acceptable par la loi, soit au delà de la limite autorisée. Dans ce dernier cas, ne prenez pas le volant!
Avec cette ordonnance, les autorités françaises espèrent inciter les conducteurs à procéder eux-mêmes à l’éthylotest, partant de l’idée qu’ils renonceront à se mettre au volant si l’appareil délivre un résultat positif. Objectif avoué : réduire le nombre d’accidents consécutifs à un abus d’alcool.
Vous pouvez trouver les éthylotests dans les pharmacies ou dans certaines grandes surfaces en France. Certaines sections du TCS en fournissent également. Attention: votre alcotest doit impérativement être valable (date de péremption).
.Suis-je amendable si je ne possède pas d'alcootest dans mon véhicule ?
.Oui. A partir du 1er novembre 2012, vous êtes amendable si vous circulez en France sans ce dispositif dans votre véhicule. L'amende s'élève à 11 Euros.
Source : tcs.ch
Dès le 1er juillet, chaque automobiliste devra avoir un éthylotest à bord.
Le gouvernement français a voté en début d'année un décret relatif à la possession obligatoire d'un alcootest (éthylotest) par le conducteur d'un véhicule motorisé et ce dès le 1er juillet 2012.
.
Sophistiqués ou jetables, les éthylotests seront obligatoires en France (Source : SIPA)..Qu'est-ce que cette nouvelle loi implique exactement ?
.Dès le 1er juillet 2012, tout conducteur circulant en France devra, en plus du triangle de panne et du gilet de sécurité, avoir à portée de main un éthylotest non usagé respectant les conditions de validité.
.Cela concerne-t-il tous les véhicules ?
.Oui, cela concerne tous les véhicules motorisés. Seuls les conducteurs de mobylettes et ceux dont les véhicules sont équipés d’un système intégré de détection d’alcoolémie en seront exemptés. Pour mémoire, ce dispositif contrôle l’haleine de l’automobiliste et empêche la mise en marche du moteur si le taux d’alcoolémie détecté dépasse la limite autorisée.
.Les véhicules étrangers roulant en France doivent-ils également être équipés d'un alcooltest ?
.Oui, cette obligation est valable pour tous les véhicules étrangers circulant en France. Même si vous vous rendez qu'occasionnellement en France, vous devez posséder un alcootest dans votre véhicule.
.Qu'est-ce qu'un éthylotest et où l'acheter ?
.Un éthylotest « classique » est composé d'un tube réactif et d'une pochette plastique qui absorbe exactement le volume d'air nécessaire pour le test. Concrètement, le conducteur souffle dans le sac plastique et au bout de 2 minutes, le résultat s'affiche sur la barette du tube: votre taux d'alcoolémie est soit nul, soit considéré comme acceptable par la loi, soit au delà de la limite autorisée. Dans ce dernier cas, ne prenez pas le volant!
Avec cette ordonnance, les autorités françaises espèrent inciter les conducteurs à procéder eux-mêmes à l’éthylotest, partant de l’idée qu’ils renonceront à se mettre au volant si l’appareil délivre un résultat positif. Objectif avoué : réduire le nombre d’accidents consécutifs à un abus d’alcool.
Vous pouvez trouver les éthylotests dans les pharmacies ou dans certaines grandes surfaces en France. Certaines sections du TCS en fournissent également. Attention: votre alcotest doit impérativement être valable (date de péremption).
.Suis-je amendable si je ne possède pas d'alcootest dans mon véhicule ?
.Oui. A partir du 1er novembre 2012, vous êtes amendable si vous circulez en France sans ce dispositif dans votre véhicule. L'amende s'élève à 11 Euros.
Source : tcs.ch
Hot Potatoes
- Rouach
- Réparateur
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Del sol vti
Re: Bon pour les valaisans ça
Bientot on nous demandera d'avoir un type d'ethylometre pour chaque taux acccepté dans chaque pays?
N'importe quoi surtout si tu vas en France 1 fois par année et que ton machin a une péremption de 6 mois........Vive la société de consommation....
Pour Info:
0,08: Royaume Uni, Irelande, Luxembourg, Malte
0,05: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Italie, Lettonie, Hollande, Portugal, Slovénie, Espagne
0,04: Lituanie
0,02: Norvège, Pologne, Suède
Tolérance zéro: Estonie, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie
En gros si tu irais en Belgique, il t'en faudra 2 différents: 1 pour la France et 1 pour Le Luxembourg?
N'importe quoi surtout si tu vas en France 1 fois par année et que ton machin a une péremption de 6 mois........Vive la société de consommation....
Pour Info:
0,08: Royaume Uni, Irelande, Luxembourg, Malte
0,05: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Italie, Lettonie, Hollande, Portugal, Slovénie, Espagne
0,04: Lituanie
0,02: Norvège, Pologne, Suède
Tolérance zéro: Estonie, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie
En gros si tu irais en Belgique, il t'en faudra 2 différents: 1 pour la France et 1 pour Le Luxembourg?
- Defrag
- Drifter
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
- shark_12
- Bricoleur
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
j'ai pas compris le truc dans l'histoire moi, dans le sens ou si t'as un alcootest dans tu peux circuler normalement. Mais une fois que t'as bu il faut utiliser l’alcootest pour vérifier si tu peux prendre le volant ou pas. Là deux chois s'offre à toi :
Soi t'est au dessus de la limite légale et tu peux pas prendre le volant.
Ou dans le cas contraire tu peux non plus pas prendre le volant car pas d’alcootest non-usagé dans la voiture. Cherchez l'erreur
Soi t'est au dessus de la limite légale et tu peux pas prendre le volant.
Ou dans le cas contraire tu peux non plus pas prendre le volant car pas d’alcootest non-usagé dans la voiture. Cherchez l'erreur
- Arcotik
- Drifter
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Non non, sinon ça serait 0,01 en ValaisDefrag a écrit :C moi ou la ou c est le plus strict c est la ou ca bois le plus?! XD
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Sont pas trop aaaaaaaaaaaaaaaaaaannnes
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Fox
- Courseur
- PS3 ID : fox-011
- Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03
Haha trop beau l'etat français à plus de pognon pour payer des sacs plastiques...
- Tiago
- Drifter
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
je préfère payer l'amende qu'acheter l’alcool test, je vais 2 ou 3 fois par année en France et une des fois c'est juste de passage
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
J'ai deja pas le gilet dans la S
SkY-HawK a écrit:
- lawless
- Moderateur
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
c'est tellement débile ça sert à rien
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus