passage au banc

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EJ20
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passage au banc

Message par EJ20 » 23 sept. 2009 21:03

on parle sans cess de modifications, performances et autres additions de coco...

mais, si on allait faire une journée banc d'essai pour savoir réellement ce qu'elle a sous le capot???

il me semble que le TCS a un banc 4x4 à Itigen près de Bern (à confirmer si des membres sont interessés)

je pourrais me renseigner sur la location du banc pour la demi-journée ainsi qu'un expert...

ou Poci si tu te souviens ou t avais ete avec swiss........... (je dois taire le nom :lol: )



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Fourax
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Re: passage au banc

Message par Fourax » 23 sept. 2009 21:34

J'avais fait une sortie au banc TCS à bienne. ils ont bien un banc 4x4,

on etait une 15aine, prix 75.- la voiture (4x4 y comprit)


No \8/, No FUN !

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Re: passage au banc

Message par EJ20 » 23 sept. 2009 22:09

Fourax a écrit :J'avais fait une sortie au banc TCS à bienne. ils ont bien un banc 4x4,

on etait une 15aine, prix 75.- la voiture (4x4 y comprit)
et t as trouvé comment???

prix/prestation???

précision du banc???

car certains trouvent les bancs pas precis car ils n'ont pas gagné 30% avec leur chip et leur remus :lol:



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Re: passage au banc

Message par Redevo » 24 sept. 2009 07:00

Pour avoir passé aussi à Bienne, le prix est bien sur pour les membres TCS. Par contre, l'avantage, un seul fait bénéficier du rabais pour les autres ;)

Au niveau de la précision, c'est pas le top du top à Bienne, mais le fait de passer une fois d'origine et une fois après modifs nous permets d'avoir au mons le delta ;)



Il y a aussi celui du Locle à l'école d'ingénieurs, je pense le plus précis de Suisse.


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

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Re: passage au banc

Message par porci82 » 24 sept. 2009 10:38

Perso, le banc a Bienne, j'y crois fort! Je suis passé deux fois avec la Rs2, content!

la première, mauvais résultat, la seconde meilleur. il faut savoir que ce banc est un banc 4*4 et qu'il sert d'homologation pour les voitures spécifiques ou importées de l'école d'ingénieur de Bienne.

Donc c'est pas une merde!!! De plus, faut bien vous dire qu'îl est étalloné souvent afin de savoir, donc on peut être sur.

et le prix pour un banc 4*4, c'est super correct!

Si besoin, je peux regarder ça. Mais j'ai vu que quand on avait regardé ça, c'était pas mal pris niveau date!

A mon avis, faudra checker ça pour Next year, mais si il y a des motivés, je peux appeller! ;)

-- 24 Sep 2009 10:38 --




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Re: passage au banc

Message par Froggy » 24 sept. 2009 11:22

J'y vais deja tu crois quoi...

C'est en attendant le Dynapack a mon local :-)

apres on aura du vrai banc precis a la maison:

Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: passage au banc

Message par porci82 » 24 sept. 2009 11:47

mais alors!

ça coute pas cher mdr! :lol:



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Re: passage au banc

Message par EJ20 » 24 sept. 2009 12:44

Froggy a écrit :J'y vais deja tu crois quoi...

C'est en attendant le Dynapack a mon local :-)

apres on aura du vrai banc precis a la maison:

Image
et juste une tite question... tu crois que la surface du local est extensible :lol:



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Re: passage au banc

Message par Redevo » 24 sept. 2009 13:13

porci82 a écrit :Perso, le banc a Bienne, j'y crois fort! Je suis passé deux fois avec la Rs2, content!

la première, mauvais résultat, la seconde meilleur. il faut savoir que ce banc est un banc 4*4 et qu'il sert d'homologation pour les voitures spécifiques ou importées de l'école d'ingénieur de Bienne.

Donc c'est pas une merde!!! De plus, faut bien vous dire qu'îl est étalloné souvent afin de savoir, donc on peut être sur.

et le prix pour un banc 4*4, c'est super correct!

Si besoin, je peux regarder ça. Mais j'ai vu que quand on avait regardé ça, c'était pas mal pris niveau date!

A mon avis, faudra checker ça pour Next year, mais si il y a des motivés, je peux appeller! ;)

-- 24 Sep 2009 10:38 --

Pour moi, pas photo entre celui de Bienne et celui du Locle ;-)


Le seul avantage de Bienne est sont prix plus que correct.


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Re: passage au banc

Message par porci82 » 24 sept. 2009 14:25

Excuse moi, mais comment tu peux dire que le banc est pas top.

- Il est étalonné
- Il sert au homologation DTC et au voitures importées ou préparées

Je sais pas sur base de quoi tu peux dire que tel ou tel banc est pas bon?

Te sens pas agressé, c'est pas le but. C'est juste que j'arrive pas a comprendre ou qu'il me manque qqch pour pouvoir analyser ;)



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Re: passage au banc

Message par Piwy » 24 sept. 2009 16:05

EJ20 a écrit :et juste une tite question... tu crois que la surface du local est extensible :lol:
Si si, si je loue l'autre coté on pète en bas le mur et gazz :mrgreen:


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Re: passage au banc

Message par Froggy » 24 sept. 2009 16:24

Ils veulent pas louer, c'est deja demandé!

Par contre pas besoin d'etendre la place EJ20... Regarde c'est tout sur roulette et ca se range quand il y a pas besoin:

Image

Et c'est extensile au 4WD pour l'avenir, pas besoin de monstre installation, plus precis, c'est vraiment LE meilleure banc d'essai. Pour avoir vu tuner des caisse avec cet été, c'est vraiment le top du top!

Image

Pourquoi le Dynapack est-il meilleur qu’un dynamomètre classique (à rouleau) ?

Contrôle total sur les performances souhaitées
Avec le Dynapack, il est possible de mettre un régime moteur maximum et/ou une pression (boost) maximum, ce qui fait que le moteur ne travaille jamais au delà de ses limites.

Élimination de la friction entre le pneu et le rouleau
Ceci permet de retirer de l’équation la mauvaise adhérence du pneu, sa friction de roulement, sa température et son diamètre.

Aucun harnais de rétention
Comme le véhicule est directement vissé au dynamomètre, le mouvement de la voiture lors des essais n’affecte pas les résultats.

Aucune inertie
Ceci permet de contrôler la vitesse du véhicule et de mesurer les plus minimes fluctuations.

Fiabilité
À cause de tous les avantages précédents, les résultats entre les essais sont identiques à 0.3%.

Précision

Le Dynapack est si précis qu’il permet de lire des variations causées par :

- Un changement de .010" de pouce dans l’écart de l’électrode des bougies
- Une différence entre différents lubrifiants
- La charge que l’alternateur apporte au moteur lorsque les phares s’allument.
- Différentes marques de bougies


Dynapack est un appareil conçu avec une technologie avancée qui permet d’appliquer une pression hydraulique variable tout en restant précise. Ceci est accompli via un une attache fixé directement aux roues du véhicule, permettant de simuler la conduite sur route.

Dynapack possède un mécanisme hydraulique unique qui permet de mesurer rapidement et précisément la puissance du moteur, son couple et d’autres informations reliées à la performance du véhicule. L’appareil opère avec une sensibilité telle qu’il est possible de détecter si on allume les phares !

Dynapack s’attache directement aux essieux, par conséquent ceci élimine les désavantages causés par la distorsion due aux pneus tels que le bruit, le couple-volant, la perte de traction, le réchauffement des pneus et les variations dues au type de pneus. Le couplage direct aux essieux permet aussi au Dynapack de faire des lectures très sensibles à une grande variété de vitesse de moteur

• Résultats précis des mesures prises – aucune inertie pour fausser les données.
• Fiabilité – mesures identiques entre les essais à 0.3% près.
• Portable
• Stress moteur réduit – essais pouvant durer entre 2 et 30 sec au minimum pour obtenir tous les résultats de puissance, de couple, de gaz et d’acquisition de données.
• Bruit minime – aucun frottement de pneus


Le Dynapack utilise des adaptateurs montés directement aux essieux. Une fois les adaptateurs fixés au véhicule, ceux-ci sont insérés dans l’unité d’absorption hydraulique. Des pompes hydrauliques créent une charge calibrée au véhicule en calculant la vitesse de rotation des essieux et du régime du moteur, comparée à une courbe d’accélération. Comme tous les véhicules sont différents, cette méthode permet d’obtenir une charge précise sur le dynamomètre comme on le ressentirait pour une conduite de tous les jours.
Merci a Synoptic-tuning d'ailleurs


SkY-HawK a écrit:
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Re: passage au banc

Message par EJ20 » 24 sept. 2009 21:11

Piwy a écrit :
EJ20 a écrit :et juste une tite question... tu crois que la surface du local est extensible :lol:
Si si, si je loue l'autre coté on pète en bas le mur et gazz :mrgreen:
je vois pas pkoi tu louerais qqc... déja que tu veux pas venir à l'apéro :lol:

-- 24 Sep 2009 21:14 --
Froggy a écrit :Ils veulent pas louer, c'est deja demandé!

Par contre pas besoin d'etendre la place EJ20... Regarde c'est tout sur roulette et ca se range quand il y a pas besoin:

Merci a Synoptic-tuning d'ailleurs
t as pt etre pas demandé à la bonne personne :? et tu voulais nous fausser compagnie... cachotier :evil: Steve faché :evil:

combien la plaisanterie pour le dyno et 4 capteurs???

et c est qui synoptic???



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Re: passage au banc

Message par Redevo » 25 sept. 2009 07:35

porci82 a écrit :Excuse moi, mais comment tu peux dire que le banc est pas top.

- Il est étalonné
- Il sert au homologation DTC et au voitures importées ou préparées

Je sais pas sur base de quoi tu peux dire que tel ou tel banc est pas bon?

Te sens pas agressé, c'est pas le but. C'est juste que j'arrive pas a comprendre ou qu'il me manque qqch pour pouvoir analyser ;)
Entre les deux bancs avec la même configuration moteur, j'ai trouvé des écarts :roll:

Résultat : 16cv de moins et 4Nm de plus à ce banc du TCS que le banc de l'école d'ingénieur du locle...

Au locle: banc dernière génération, le même que chez Seymaz, ventilation trés puissante à 10cm de la calandre, passage en 4e rapidement réalisé.
Au TCS: banc bosch (assez vieux je pense), ventilation assez moyenne à 2 mètres de la calandre. Temps de passage trés long puisque dans un 1er temps étalonnage du compteur sur le banc jusqu'à 200kmh, puis passage en 5e au banc.

Au locle: 346cv à 5976trs/mn et 456Nm à 3766trs/mn
Au TCS: 330cv à 6220trs/mn et 461Nm à 3830trs/mn

En conclusion: ou est la vérité ? -16cv entre 2 banc...
On voit bien que parfois des différences notables apparaissent entres 2 bancs, et que donc dans tous les cas il ne faut pas se limiter à un seul banc car on peut avoir tout et n'importe quoi...
Quant on voit également les gars du TCS qui sangle sur les support du radiateur à l'avant et qui trainent pendant 10 minutes avec une voiture sur le banc y'a de quoi se poser des questions...


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Re: passage au banc

Message par Froggy » 25 sept. 2009 07:36

Un 2 ca touche les 60, c'est le type chez qui je suis allé voir tuné avec ca


SkY-HawK a écrit:
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Re: passage au banc

Message par stepisch » 25 sept. 2009 13:00

Petite mise au point légale :

La loi en Suisse prévoit que SEULS les bancs de mesure de puissance à rouleaux d'inertie peuvent servir à la mesure officielle en Suisse pour l'homologuation des modifications effectuées.

Après, précis ou pas, je sais pas, moi je passe toujours sur celui de Vuadens, qui me semble assez précis (mais c'est subjectif) et qui servait à Claude Sage pour le réglage des voitures de Honda Suisse ...



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Re: passage au banc

Message par Froggy » 25 sept. 2009 13:01

On s'en fout, je suis pas un homologuateur moi :-)

Mais t'as bien fait de signaler le point legal, qui devient subjectif quand tu commence a faire du tuning. Car sur un setup turbo les 20%... on se comprends.

Mais ca peut servir de base de travail pour les voitures de course (cotes/rallye), particulier...


SkY-HawK a écrit:
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Re: passage au banc

Message par Piwy » 25 sept. 2009 13:04

Froggy a écrit :On s'en fout, je suis pas un homologuée moi :-)

Mais t'as bien fait de signaler le point legal, qui devient subjectif quand tu commence a faire du tuning. Car sur un setup turbo les 20%... on se comprends.

Mais ca peut servir de base de travail pour les voitures de course (cotes/rallye), particulier...
Ouais comme tu dis osef des homolguation :mrgreen:


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Re: passage au banc

Message par Redevo » 25 sept. 2009 13:09

Piwy a écrit :
Froggy a écrit :On s'en fout, je suis pas un homologuée moi :-)

Mais t'as bien fait de signaler le point legal, qui devient subjectif quand tu commence a faire du tuning. Car sur un setup turbo les 20%... on se comprends.

Mais ca peut servir de base de travail pour les voitures de course (cotes/rallye), particulier...
Ouais comme tu dis osef des homolguation :mrgreen:
Ho.... Homo.... Homolg.................


Non, franchement, désolé.................. Mais j'arrive pas à le dire :lol: :lol:


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Re: passage au banc

Message par EJ20 » 25 sept. 2009 13:40

Redevo a écrit :
Au locle: 346cv à 5976trs/mn et 456Nm à 3766trs/mn
Au TCS: 330cv à 6220trs/mn et 461Nm à 3830trs/mn

En conclusion: ou est la vérité ? -16cv entre 2 banc...
On voit bien que parfois des différences notables apparaissent entres 2 bancs, et que donc dans tous les cas il ne faut pas se limiter à un seul banc car on peut avoir tout et n'importe quoi...
Quant on voit également les gars du TCS qui sangle sur les support du radiateur à l'avant et qui trainent pendant 10 minutes avec une voiture sur le banc y'a de quoi se poser des questions...
je trouve assez correct la difference:

16 CV donc moins de 5% d'erreur

5 NM équivaut à 1%... donc parfait

64 t/min équivaut à 1.7 % tout autant honnete

et pour 15CV de différence je m'arrête chez Missiliez à Monthey (100.- le passage), apres ca depend aussi de la température, hygrométrie, usure de tes pneus...

-- 25 Sep 2009 13:41 --
Froggy a écrit :On s'en fout, je suis pas un homologuateur moi :-)

t as surtout pas 60 papiers :lol:



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Re: passage au banc

Message par Froggy » 25 sept. 2009 13:43

Ca se finance ca... c'est pas le genre de projet solo.

par contre missiliez est un banc 2 roues EJ20!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: passage au banc

Message par EJ20 » 25 sept. 2009 14:10

Froggy a écrit :Ca se finance ca... c'est pas le genre de projet solo.

par contre missiliez est un banc 2 roues EJ20!
il a un banc 2 roues oui



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Re: passage au banc

Message par eymits » 25 sept. 2009 19:03

Redevo a écrit :
Piwy a écrit :
Froggy a écrit :On s'en fout, je suis pas un homologuée moi :-)

Mais t'as bien fait de signaler le point legal, qui devient subjectif quand tu commence a faire du tuning. Car sur un setup turbo les 20%... on se comprends.

Mais ca peut servir de base de travail pour les voitures de course (cotes/rallye), particulier...
Ouais comme tu dis osef des homolguation :mrgreen:
Ho.... Homo.... Homolg.................


Non, franchement, désolé.................. Mais j'arrive pas à le dire :lol: :lol:
C'est humainement impossible :lol: :lol:


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: passage au banc

Message par stepisch » 29 sept. 2009 11:59

eymits a écrit :
Redevo a écrit :
Piwy a écrit :
Ouais comme tu dis osef des homolguation :mrgreen:
Ho.... Homo.... Homolg.................


Non, franchement, désolé.................. Mais j'arrive pas à le dire :lol: :lol:
C'est humainement impossible :lol: :lol:


Séparez bien les dyphtongues, chuis sûr que vous y arriverez................... un jour :lol:



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Re: passage au banc

Message par Froggy » 06 sept. 2011 09:38



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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