Comme il y a beaucoup de S sur le forum, j'y fais un post repris de S2000.fr fais par Wangan concernant l'entretien à effectuer sur la S.
Il sera utile à bon nombreux d'entre vous je pense.
15.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
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30.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen
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45.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacement filtre à air
-> Contrôle jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux
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60.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôler niveau d'huile de boîte
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen
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75.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux
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90.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Remplacer bougies d'allumage
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen
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105.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le filtre à carburant
-> Contrôler le régime de ralenti
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux
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120.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Vidange de boîte (MTF d'origine Honda)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen
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135.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont = 75w90 (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux
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150.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen
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165.000km :
-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux
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300.000km :
On se rachète une S !! :lol!:
Quantité des divers(es) liquides/huiles :
-> Huile moteur : 4.8L
-> Huile de boîte : 1.62L
-> Huile de pont : 0.77L
-> Liquide de refroidissement : 6.5L
-> Gaz R-134 Fréon (Clim) : 600g
Note : Le liquide de frein est à remplacer tous les 3 ans. Utiliser uniquement du liquide de frein DOT3 ou DOT4 (l’utilisation du liquide de frein d’origine Honda est recommandée). Vérifier que le niveau du liquide de frein se situe entre les repères inférieur et supérieur du réservoir
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Services S2000
tu as le même pour les 13B
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Services S2000
NICKEL, ça tombe à pique vais faire ce mois Merci
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