SWAP B16A1 -> B18C6
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SWAP B16A1 -> B18C6
J'ai trouvé un tres bon post sur le forum Kamikaze par -JFK-:
Voici tous les détails pour faire ce swap b16a1 b18c6
swap éffectué dans l'ancienne crx de gregzilla
crx 1600cc v-tec de 91'
avant tout petite précision sur le bloc b18 itr
le bloc a tout à fait la meme forme extérieur qu'un bloc b16a,la seule différence est sa hauteur:environ 3cm plus haut car sur le 1800cc la cylindrée est augmentée sur la course et non sur le diamétre!
le bloc itr rentre donc sans probléme dans l'habitacle moteur d'une crx ou civic ,il risque juste de frotter légérement sur le capot.
ce swap a été éffectué en changeant le minimum de piéces!
piéces à avoir pour le swap:
le moteur biensur (bloc culasse):lol: :b18c6 itr
l'ambrayage itr
le collecteur d'admission
attention,vérifiez bien la référence moteur avant de l'acheter!!!
aprés avoir enlever votre moteur d'origine vous pouvez commencer à préparer le moteur d'itr avant de le mettre dans la crx
1er modif:
il faut récupérer la fixation du support moteur de la vtec qui se trouve du coté distribution et le remettre sur le bloc itr pour pouvoir fixer le support moteur de crx
2ém modif
sur le collecteur d'admission itr vous enlevez le papillon des gazs et vous le remplcez par celui du vtec,c'est pour garder vos sensor
papillon de gaz
3ém modif
vous montez la boite de vitesse vtec sur le bloc itr,le tour de boite et les boulons corréspondent parfaitement au bloc,le démarreur aussi,la queue de boite (arbres primaire) rentre sans probléme dans l'ambrayage type r.
ainsi vous conservez vos cardans,fusées et commande par cable de l'ambrayage,biensur vous n'aurez pas le systéme LSD et vos rapport seront plus long,mais je vous assure que le comportement n'est pas plus mal!
4ém modif
vous récupérez le cablage moteur crx vtec que vous venez mettre sur le moteur itr
les sondes ect sont pareil,il y a juste quelques petites modifs à faire à cause de leur emplacement:la sonde de température d'eau de l'itr se trouve sur le thermostat,c'elle du vtec : à l'arriére du bloc,il suffit juste de déplacer les deux fils,pour les injecteurs :il y a un petit ergot à chaque prise,il suffit de le limer pour pouvoir les embrocher(attention de protéger l'entrer de l'injecteur quand vous limer pour ne pas les encrasser!)
il y a aussi l'emplacement des sondes lambda qui est différent,meme chose il faut rallonger les fils(autres explications dans la 5ém modifs)
5ém modif
collecteur d'échappement,si vous avez celui d'itr tant mieux! si pas attention si vous acheter un 4en1 pour le type r il n'y aura qu'un emplacement pour UNE sonde et comme vous gardez le cablage de la crx vous avez DEUX sondes,prévoyez donc la modif!
exemple sur un collecteur 4-2-1
pour le reste de la ligne il est conseiller d'avoir un diamétre de 53 à 60 mm
voilà le bloc est prét à etre transplanté dans la crx,
vous gardez donc vos supports moteur avant,arriére,gauche et droite,vos cardans,votre alternateur et votre distributeur d'allumage (attention de faire un régalge d'avance à l'allumage quand le moteur tournera)
en attendant monté le en le positionnant au milieu (neutre)
ici le bloc et la boite on été peint pour plus d'éffet
le moteur placé il ne reste plus que les détails; cablage moteur à brancher sur le cablage de la voiture comme si vous aviez simplement remis un vtec
6ém modif
changer la pompe à éssence vtec par c'elle de l'itr,la pompe itr étant plus petite il faut ressérer la fourche qui la tient.
7ém modif
reprogramation de l'ECU (boitier électronique) sur le banc biensur! à fin d'optimiser le moteur
désolé j'ai pas plus de tofs car j'avais pas d'apn à ce moment là
http://www.kamikazenipponracer.be/forum ... ilit=B18C6
Voici tous les détails pour faire ce swap b16a1 b18c6
swap éffectué dans l'ancienne crx de gregzilla
crx 1600cc v-tec de 91'
avant tout petite précision sur le bloc b18 itr
le bloc a tout à fait la meme forme extérieur qu'un bloc b16a,la seule différence est sa hauteur:environ 3cm plus haut car sur le 1800cc la cylindrée est augmentée sur la course et non sur le diamétre!
le bloc itr rentre donc sans probléme dans l'habitacle moteur d'une crx ou civic ,il risque juste de frotter légérement sur le capot.
ce swap a été éffectué en changeant le minimum de piéces!
piéces à avoir pour le swap:
le moteur biensur (bloc culasse):lol: :b18c6 itr
l'ambrayage itr
le collecteur d'admission
attention,vérifiez bien la référence moteur avant de l'acheter!!!
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1er modif:
il faut récupérer la fixation du support moteur de la vtec qui se trouve du coté distribution et le remettre sur le bloc itr pour pouvoir fixer le support moteur de crx
2ém modif
sur le collecteur d'admission itr vous enlevez le papillon des gazs et vous le remplcez par celui du vtec,c'est pour garder vos sensor
papillon de gaz
3ém modif
vous montez la boite de vitesse vtec sur le bloc itr,le tour de boite et les boulons corréspondent parfaitement au bloc,le démarreur aussi,la queue de boite (arbres primaire) rentre sans probléme dans l'ambrayage type r.
ainsi vous conservez vos cardans,fusées et commande par cable de l'ambrayage,biensur vous n'aurez pas le systéme LSD et vos rapport seront plus long,mais je vous assure que le comportement n'est pas plus mal!
4ém modif
vous récupérez le cablage moteur crx vtec que vous venez mettre sur le moteur itr
les sondes ect sont pareil,il y a juste quelques petites modifs à faire à cause de leur emplacement:la sonde de température d'eau de l'itr se trouve sur le thermostat,c'elle du vtec : à l'arriére du bloc,il suffit juste de déplacer les deux fils,pour les injecteurs :il y a un petit ergot à chaque prise,il suffit de le limer pour pouvoir les embrocher(attention de protéger l'entrer de l'injecteur quand vous limer pour ne pas les encrasser!)
il y a aussi l'emplacement des sondes lambda qui est différent,meme chose il faut rallonger les fils(autres explications dans la 5ém modifs)
5ém modif
collecteur d'échappement,si vous avez celui d'itr tant mieux! si pas attention si vous acheter un 4en1 pour le type r il n'y aura qu'un emplacement pour UNE sonde et comme vous gardez le cablage de la crx vous avez DEUX sondes,prévoyez donc la modif!
exemple sur un collecteur 4-2-1
pour le reste de la ligne il est conseiller d'avoir un diamétre de 53 à 60 mm
voilà le bloc est prét à etre transplanté dans la crx,
vous gardez donc vos supports moteur avant,arriére,gauche et droite,vos cardans,votre alternateur et votre distributeur d'allumage (attention de faire un régalge d'avance à l'allumage quand le moteur tournera)
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
C'est exactement ce que je vais faire ^^
Vtec Power pooooooWWAAAAA Vtec Power
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Ouais, je vais pas faire completement la même chose non plus
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
ça me rappelle léger des souvenirs ça
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Bientôt on refait pareil
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Pfouaaah un ptit missile
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Net comme j'arrive pas à vendre ma mb j'hésite à mettre mon b 18 dans une crx
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Achete un chassis d'EE8 et met pas ca dans une ED9 alors, stp!
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
non non bien sur bcp trop de job c'est juste une pensée en l'air
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Attention aux swap ici à fribourg en tout cas car service autos et flic connaissent déjà tout sa
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
On ce demande pk !!b18c6 a écrit :Attention aux swap ici à fribourg en tout cas car service autos et flic connaissent déjà tout sa
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
C'est pas la question
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
bon tu trouves toujours des façons d'y contourner mais je m'amuserai pas a cela...
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Le sujet parle du swap, que vous le faite ou pas on s'en fous un peu
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
S'est la meme chose avec les moteur b18 de civic ?? ou il y a des difference?
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Un B est un B...
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
oui mais si tu prends un b18c4 il y a des petites modifications à faire que tu aurais pas besoin si tu prends un b18c6
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
En effet, intake, exhaust, pas mal de choses autour du moteur change
SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
exhaust c''est c'est tout du même c'est surtout intake après il y a sûrement des autre petites choses comme par exemple c'est pas les même compression le c4 à plus de compression que le c6 etc... Mais je pense qu'au final il y a très peu de différence le miens avec admission shunk et aac blox stage 2 je l'ai monté à 204hp
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Salut,
j'ai juste une question basique par rapport aux Swap, est-ce qu'un swap (p. ex B16A2 à B18C6 ) peut être homologué d'une certaine façon ou d'une autre ?
Merci
j'ai juste une question basique par rapport aux Swap, est-ce qu'un swap (p. ex B16A2 à B18C6 ) peut être homologué d'une certaine façon ou d'une autre ?
Merci
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
oui la mienne l'est
-- 30 Mai 2012 18:23 --
mais c'est ~ 3000CHF d'homologuations
-- 30 Mai 2012 18:23 --
mais c'est ~ 3000CHF d'homologuations
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
OK merci et ça t'a couté des frais élevés pour l'homologation ou sans plus...?
-- 30 Mai 2012 18:27 --
Merde j'avais pas vu tu l'avais mis en dessous Désolé.
Ouai sa fait chère quand même ^^'
-- 30 Mai 2012 18:27 --
Merde j'avais pas vu tu l'avais mis en dessous Désolé.
Ouai sa fait chère quand même ^^'
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6
Franchement te prends pas la tete et achete toi une boite de vitesses d'integra c'est le truc de l'integra qui vaut vraiment le coup je trouve et il a certains qui vendent sur le forum qui en vendent a un bon prix je trouve.la mienne avec les 200 ch ne patine(''derrape'')qu'en premiere jusqu'au vtec(j'ai les toyo aussi ça change un peu et le launch control...).l'autoblocant fait des merveilles avec des bons pneus
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