Reglement de l'ASA sur les modifications
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Haha yes!
A mon avis oui, c'est fédéral et non cantonalhelderap a écrit :Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
la loi est la meme pour tout le monde
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Quand tu dis plus besoin d'avoir d'homologation c'est dans le sens, plus besoin d'aller les faire inscrire sur carte grise ou plus besoin de papier d'homologation du tout ?
Genre des durites Project Mu JDM bien voyantes en vert, ils peuvent pas refuser si pas de papier ?
Genre des durites Project Mu JDM bien voyantes en vert, ils peuvent pas refuser si pas de papier ?
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Froggy a écrit :Excellente nouvelles!
Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse
En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!
Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation
Vais tester pour vous ce vendredi, j'ai l'expertise avec l'evo..... On verra bien
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Plusieurs du WCS ont reussi, autant a la Blecherette qu'a Sion
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Je voulais télécharger les dernières directives ASA 2a de novembre 2011 mais c'est payant 30.-
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Oui j'ai du payer celles que je vous ai mis en ligne
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
C'est pour ca que je me suis fais chier a le scanner, l'heberger a l'etranger (vu qu'on a pas le droit de reproduction) et le mettre en ligne
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
L'article de l'ASA 2012 concernant les fameuses durites:
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Question stupide mais l'OCN m'a répondu ça :
Les véhicules qui ne disposent pas d’un système ABS n’ont plus besoin d’attestation pour le montage de conduite type aviation. Par contre, toutes conduites montés dans le système de régulation d’un système ABS doivent avoir une attestation d’un organe reconnu nominative au véhicule.
En gros, comme dans ton article de l'ASA 2012 mais je comprends pas la partie pour l'ABS
Sur mon Evo par ex, j'ai l'ABS comme mon ancienne EP3. C'est le même style d'ABS que parle le point B) système de régulation d'ABS ? papier d'homologation donc
Les véhicules qui ne disposent pas d’un système ABS n’ont plus besoin d’attestation pour le montage de conduite type aviation. Par contre, toutes conduites montés dans le système de régulation d’un système ABS doivent avoir une attestation d’un organe reconnu nominative au véhicule.
En gros, comme dans ton article de l'ASA 2012 mais je comprends pas la partie pour l'ABS
Sur mon Evo par ex, j'ai l'ABS comme mon ancienne EP3. C'est le même style d'ABS que parle le point B) système de régulation d'ABS ? papier d'homologation donc
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Reglement de l'ASA sur les modifications
Si y a pas d'abs c'est ok. Sinon faut homologuer comme avant
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Je voulais du JDM genre HKS ou Do-Luck à 100.- au lieu de 200-300 pour de l'homologué ici
Bon ça fera un truc de plus à inscrire sur la carte grise... Je sens que je vais me taper une expertise complète
Bon ça fera un truc de plus à inscrire sur la carte grise... Je sens que je vais me taper une expertise complète
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
A vérifier...
Les barres anti-rapprochement ne passent plus les expertises depuis la dernière modification de l'ASA, il faudrait un papier DTC maintenant
Les homologations des jantes et des filetés seraient également plus compliquées
Les barres anti-rapprochement ne passent plus les expertises depuis la dernière modification de l'ASA, il faudrait un papier DTC maintenant
Les homologations des jantes et des filetés seraient également plus compliquées
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.
Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.
Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.
Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.Defrag a écrit :OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.
Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
Par contre pour les durites si je comprend bien, sont soumise à homologations que les tuyaux et durites de l'ABS, donc comme je le comprend entre le MC et la central ABS et entre celle-ci et le répartiteur... mais après c'est libre... donc les flexibles serait plus soumis à homologation... enfin je sais pas... c'est pas clair...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
En effet pour le reste je te déteste déjàJDM_Sil14 a écrit :Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.
Ma barre avant j'ai eu un papier TUV avec et une plaquette gravée, j'espère que ça passera
Pour les durites avec ABS dans le document la phrase:
En dehors du circuit de régulation du dispositif antiblocage non soumis à contrôle
Je pense donc qu'il parle des durites côté roues, enfin j'espère
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Bon ben pour être fixé une bonne fois pour toute pour cette histoire de durites de freins, j'ai envoyé un mail directement à l'ASA pour qu'ils clarifient la situation conçernant les voitures avec ABS. Voilà sa réponse:
Monsieur,
En principe les autorités d'immatriculation cantonales sont qualifiées pour répondre à de telles questions. L'asa n'étant pas une autorité, nous ne pourrons que vous fournir des informations d'ordre général.
Le circuit de régulation de l'ABS s'étend du module hydraulique aux pinces/cylindres de frein. L'installation de conduites de frein de type aviation (Stahlflex) sur les véhicules dépourvus d'ABS ou en dehors du circuit de régulation ABS n'est plus soumise à annonce et contrôle obligatoire depuis le 1er janvier de cette année. Dans les autres cas, cette modification (autorisée) est toujours soumise à une annonce et à un contrôle et une preuve de la sécurité de fonctionnement et de la sécurité routière (absence d'influence sur la régulation ABS) établie par un organe d'expertise agréé (par ex. DTC AG) est nécessaire. Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de prendre contact avec l'autorité d'immatriculation de votre canton de domicile. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Voilà, maintenant c'est clair. Comme l'a dit l'OCN à Domo-kun, si t'a pas d'ABS plus besoin d'homologation, si t'as l'ABS il en faut une. Punkt schluss... fin de décision comme il dise....
ça fait chier mais au moins c'est clair cette fois. En tout cas je tiens à signaler l'efficacité de l'ASA... j'ai envoyé le mail vendredi à midi et j'ai reçu réponse ce matin... franchement, là ils cartonne les types.
Monsieur,
En principe les autorités d'immatriculation cantonales sont qualifiées pour répondre à de telles questions. L'asa n'étant pas une autorité, nous ne pourrons que vous fournir des informations d'ordre général.
Le circuit de régulation de l'ABS s'étend du module hydraulique aux pinces/cylindres de frein. L'installation de conduites de frein de type aviation (Stahlflex) sur les véhicules dépourvus d'ABS ou en dehors du circuit de régulation ABS n'est plus soumise à annonce et contrôle obligatoire depuis le 1er janvier de cette année. Dans les autres cas, cette modification (autorisée) est toujours soumise à une annonce et à un contrôle et une preuve de la sécurité de fonctionnement et de la sécurité routière (absence d'influence sur la régulation ABS) établie par un organe d'expertise agréé (par ex. DTC AG) est nécessaire. Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de prendre contact avec l'autorité d'immatriculation de votre canton de domicile. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Voilà, maintenant c'est clair. Comme l'a dit l'OCN à Domo-kun, si t'a pas d'ABS plus besoin d'homologation, si t'as l'ABS il en faut une. Punkt schluss... fin de décision comme il dise....
ça fait chier mais au moins c'est clair cette fois. En tout cas je tiens à signaler l'efficacité de l'ASA... j'ai envoyé le mail vendredi à midi et j'ai reçu réponse ce matin... franchement, là ils cartonne les types.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Reglement de l'ASA sur les modifications
Oui, mais c'était pour clarifié la dernière phrase qui franchement sème pas mal le doute: "En dehors du circuit de régulation du système antiblocage -> A (modif non soumise à annonce)", je voulais qu'ils me précisent qu'est ce qui pour eux fait ou ne fait pas partie du circuit d'ABS, vu que ce qui n'en fait pas parti peut être modifié... on sais jamais, sur un malentendue...Froggy a écrit :Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités