Hello alors voila je vient d'acheter une Evo 8 Full stock que je compte préparer un peu !
Dans les première motif je veux faire l échappement
le Test pipe, c'est bien le premier Cat ?
A+
Lancer Evo 8
- Domo-kun
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Re: Lancer Evo 8
Si tu prends la photo ci-dessous :
Tout en haut à droite, tu as le precat dans le downpipe (frontpipe) qui est monté après l'elbow (turbo outlet) puis le turbo.
Tu as ensuite le cata principal en bas à droite qui se trouve avant la ligne d'échappement.
Le testpipe remplace le cata principal donc c'est le tube en bas à gauche.
Attention au testpipe si il vient d'US, UK, il ne se montera probablement pas avec le precat d'origine car sur nos evo, la position des vis entre le precat et cata est différente que les evos US, JDM et UK (sauf evo 8 260) donc il faudra adapter.
Tu peux le voir sur la photo, vers le trou de la sonde O2 que la position est différente. Si tu remplaces le downpipe en même temps que le testpipe, ça se montera sans problème.
Après l'autre problème, c'est le bruit et l'odeur
Le cata principal est sensé allé jusqu'à 400ch, ce qui limite vraiment c'est le downpipe et un peu la ligne mais il est conseillé de changer la pompe à essence sur les evo 8 avant de libérer l'échappement.
Attention au diamètre que tu prends aussi. Le matos JDM est généralement en 2.75" (70mm), le matos US et UK monte jusqu'à 3" (76mm). Si tu prends trop gros, tu perdras en couple et tu risques de frotter à certains endroits.
Tout en haut à droite, tu as le precat dans le downpipe (frontpipe) qui est monté après l'elbow (turbo outlet) puis le turbo.
Tu as ensuite le cata principal en bas à droite qui se trouve avant la ligne d'échappement.
Le testpipe remplace le cata principal donc c'est le tube en bas à gauche.
Attention au testpipe si il vient d'US, UK, il ne se montera probablement pas avec le precat d'origine car sur nos evo, la position des vis entre le precat et cata est différente que les evos US, JDM et UK (sauf evo 8 260) donc il faudra adapter.
Tu peux le voir sur la photo, vers le trou de la sonde O2 que la position est différente. Si tu remplaces le downpipe en même temps que le testpipe, ça se montera sans problème.
Après l'autre problème, c'est le bruit et l'odeur
Le cata principal est sensé allé jusqu'à 400ch, ce qui limite vraiment c'est le downpipe et un peu la ligne mais il est conseillé de changer la pompe à essence sur les evo 8 avant de libérer l'échappement.
Attention au diamètre que tu prends aussi. Le matos JDM est généralement en 2.75" (70mm), le matos US et UK monte jusqu'à 3" (76mm). Si tu prends trop gros, tu perdras en couple et tu risques de frotter à certains endroits.
- kenny
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Lancer EVO 8 - Localisation : En Haut la Côte
Re: Lancer Evo 8
Ok extra ! merci pour les infos Domo-Kun
a se que je voit c'est comme une sub a plus tu libère a l'échappement tu doit aussi ajuster ton arriver d'essence !!
mais je vais faire le down pipe pour commencer et mettre une walbro 255l/h on verra se que sa donne et avec un cat back hks drager
=)
a se que je voit c'est comme une sub a plus tu libère a l'échappement tu doit aussi ajuster ton arriver d'essence !!
mais je vais faire le down pipe pour commencer et mettre une walbro 255l/h on verra se que sa donne et avec un cat back hks drager
=)
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