Expertise avec echapement SANS papier d'homologation
- Fred
- Mécano
- PS3 ID : ctr217
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R (EP3)+CRX (EE8)
Salut tout le monde,
je viens de me renseigner à la blech. pour savoir comment se passe une expertise d'un echapement sans homologation et quelles sont les conditions, alors voici ce qu'ils m'ont dit:
Prix 300.- (réussi ou raté il faut les payer)
Nombre de DB admis: ceux indiqué pour le modèle d'origine! en leur donnant le numéro de réception par type de la carte grise, ils m'ont dit que l'échapement ne devait pas faire plus de 77 DB à 5700tr/m à 7m de distance (a droite et a gauche de la voiture) et que la différence entre les deux mesures ne doit pas dépasser les 2 DB.
Autant dire... BONNE CHANCE lol
Moi qui ait un tanabe pour ma EE9, indiqué a 93 DB, j'espère que la mesure est faite à la sortie et qu'a 7 mètres ca peut jouer... mais j'ai de gros doutes
je viens de me renseigner à la blech. pour savoir comment se passe une expertise d'un echapement sans homologation et quelles sont les conditions, alors voici ce qu'ils m'ont dit:
Prix 300.- (réussi ou raté il faut les payer)
Nombre de DB admis: ceux indiqué pour le modèle d'origine! en leur donnant le numéro de réception par type de la carte grise, ils m'ont dit que l'échapement ne devait pas faire plus de 77 DB à 5700tr/m à 7m de distance (a droite et a gauche de la voiture) et que la différence entre les deux mesures ne doit pas dépasser les 2 DB.
Autant dire... BONNE CHANCE lol
Moi qui ait un tanabe pour ma EE9, indiqué a 93 DB, j'espère que la mesure est faite à la sortie et qu'a 7 mètres ca peut jouer... mais j'ai de gros doutes
"God made VTEC so mortals can feel closer to Heaven"
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Re: Expertise avec echapement SANS papier d'homologation
Tu t'en fous d'homologué ton pot. Tu fais un papier de remus et moteur.
Sinon t'en aura pour des milliers de francs, et ça va pas passer.
Par contre c'est bien que tu nous détaille la procédure, au cas ou un gars se motive
Mais sur la Civic VTi Jackson, les tests de bruits avaient été fait, j'avais 76dB a 4000rpm.
D'une fois que ca c'est noté sur ta carte grise, que t'aie un 5zigen ou pas ils t'embêtement nettement moins
Sinon t'en aura pour des milliers de francs, et ça va pas passer.
Par contre c'est bien que tu nous détaille la procédure, au cas ou un gars se motive
Mais sur la Civic VTi Jackson, les tests de bruits avaient été fait, j'avais 76dB a 4000rpm.
D'une fois que ca c'est noté sur ta carte grise, que t'aie un 5zigen ou pas ils t'embêtement nettement moins
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Defrag
- Drifter
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Attention je sais pas si ils le fesait avant mais en tout cas maintenant ils notent plu l échappement sur la carte grise... Faut le papier d homologation à coter. En tout quand je suis passer avec ma ligne il la pas noter j ai demander et il m'a dis qu il notait pas.
- Rouach
- Réparateur
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Del sol vti
Alors il doivent le noter, si il y a besoin d'un papier d'homologuation ça doit être noté sur la carte grise. Il ne l'a pas noté je suppose en te disant qu'il note plus les pièces d'usures juste?? C'est arriver a un voisin..ben pas de bol pour l'expert, le voisin était accompagné d'un autre voisin qui était expert au SAN et il a insister pour que ce soit noté du fait que c'est en inox ça s'use pas..... Enfin de toute façon ça sera tjrs à la tête du client. Quand je sais qu'il y en a qui passent l'expertise avec un collecteur inox sans soucis et que d'autre se font emmerdé parceque la hauteur de caisse est 1 cm trop bas......
- Defrag
- Drifter
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Ha tien le coup des 1cm je l ai eu =D.
Mais elle étais quelque cm trop haut et les ressort n étais pas bien compresser lorsque les filters étais détendu (voiture soulevée ) et que il y avait un risque que le ressort ce sorte... N Imp...
Pour l échappement je saurai alors putain fais chier quand même pas envie de repasser pour ça...
Mais elle étais quelque cm trop haut et les ressort n étais pas bien compresser lorsque les filters étais détendu (voiture soulevée ) et que il y avait un risque que le ressort ce sorte... N Imp...
Pour l échappement je saurai alors putain fais chier quand même pas envie de repasser pour ça...
- Tiago
- Drifter
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
mon ek4 à passé l'expertise avec le collecteur inox et pot remus inox homologué et ils ont rien marqué sur la carte grise... par contre ils mon fait chier pour demi centimètre sur les tiges avant
- Froggy
- Administrateur du site
Moi ils s'en foutaient ce que j'avais comme marque d'echappement, le test de bruit faisait fois. Apres inutile de penser mettre un truc trop abuser, ils se rendent assez compte si tu fais 76dB ou 105dB
SkY-HawK a écrit:
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Échappement homologué, pas besoin de le noter sur carte grise.
Echappement non homologué, test de bruit et inscription sur carte grise car le test est valable uniquement pour le véhicule utilisé pendant le test.
Le test se fait à Aigle ou Bienne et coûte 300.-
Si je me souviens bien, il s'agit d'un test en pleine charge avec un accélération à 50km/h.
Après, le nombre de DB et les vitesses utilisées pendant le test c'est par rapport à la puissance du véhicule, de son année et du nombre de vitesse.
Il y a un technicien au san d'Aigle qui peut vous expliquer tout cela.
Même un échappement homologué, si le bruit est trop important, ils peuvent le refuser et le vérifier J'ai eu droit à une brigade anti-tuning en 2004 composé de 4 flics avec un db meter, 400.- d'amende, une convocation à l'expertise et 2h de test car ils aimaient pas ma ligne inox US avec papier pour un pot inoxcar
Il y a un propriétaire d'Evo sur Zurich qui s'est fait confisquer son véhicule pour inspection car il roulait sans sourdine sur son HKS homologué qui faisait trop de bruit
Après si vous avez un échappement pas trop bruyant ou avec une sourdine, comme l'a indiqué Froggy, une copie d'un papier voir une plaquette en plus...
Ma ligne est homologuée Jasma à 90-93 db et undergroundracing.ch a passé les tests limite
Echappement non homologué, test de bruit et inscription sur carte grise car le test est valable uniquement pour le véhicule utilisé pendant le test.
Si je me souviens bien, il s'agit d'un test en pleine charge avec un accélération à 50km/h.
Après, le nombre de DB et les vitesses utilisées pendant le test c'est par rapport à la puissance du véhicule, de son année et du nombre de vitesse.
Même un échappement homologué, si le bruit est trop important, ils peuvent le refuser et le vérifier J'ai eu droit à une brigade anti-tuning en 2004 composé de 4 flics avec un db meter, 400.- d'amende, une convocation à l'expertise et 2h de test car ils aimaient pas ma ligne inox US avec papier pour un pot inoxcar
Il y a un propriétaire d'Evo sur Zurich qui s'est fait confisquer son véhicule pour inspection car il roulait sans sourdine sur son HKS homologué qui faisait trop de bruit
Après si vous avez un échappement pas trop bruyant ou avec une sourdine, comme l'a indiqué Froggy, une copie d'un papier voir une plaquette en plus...
Ma ligne est homologuée Jasma à 90-93 db et undergroundracing.ch a passé les tests limite
- stivi350
- Mécano
- Canton : valais
- Véhicules : Lan Evo VI T.ME
on est mal baré !!!!
Un jour les valaisans seront maître du monde ................mais pas tout de suite ....... Y a apéro !!!!!
- Piwy
- Drifter
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
Ouais ben y sont gentil, sur le canton de Bern tu laisse ton véhicule sur place et tu paie 500 d'amende cash ou alors y t'accompagne au bancomat le plus proche...yoyoR a écrit :Confisqué !?!
C'est arrivé a un pote en moto il avait un double sortie et une avait le pas de visse casser pour le DB killer alors il roulait sans. Ben il est rentré avec moi en passager
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
Confisqué... c'est un peu abusé.
Ils te convoque a une expertise en général. Car il faut pas oublier que la police ne sont pas des inspecteurs technique. En cas de doutes ils vous envoient a l'expertise pour vérifier si tout est en règle.
Moi sur la carte grise c'etait noté les dB mais rien d'autre, pas la marque de l’échappement, pour eux ils s'en foutaient tant que ca dépassait pas les dB inscrits
Ils te convoque a une expertise en général. Car il faut pas oublier que la police ne sont pas des inspecteurs technique. En cas de doutes ils vous envoient a l'expertise pour vérifier si tout est en règle.
Moi sur la carte grise c'etait noté les dB mais rien d'autre, pas la marque de l’échappement, pour eux ils s'en foutaient tant que ca dépassait pas les dB inscrits
SkY-HawK a écrit:
- Domo-kun
- Pilote débutant
Ca dépend des cantons mais c'est quand même assez rare de rentrer en taxi
- Froggy
- Administrateur du site
Heureusement, pour un pot c'est un peu abusé, t'as pas non plus une turbine de falcon comme propulseur, c'est juste un peu bruyant
SkY-HawK a écrit:
- keiichi wow
- Pilote débutant
- PS3 ID : keiichiwow
- Véhicules : 200sx s13
c'est bon a savoir ca,donc tu achète une hks jasma tu paye 300fr passe test,croise les doigts pour que ca passe et basta.Domo-kun a écrit :Échappement homologué, pas besoin de le noter sur carte grise.
- Froggy
- Administrateur du site
Si ça passe, oui!
SkY-HawK a écrit:
- Domo-kun
- Pilote débutant
Si ça passe le test, c'est homologué.
Après il y a des exceptions ou tu dois passer un test de gaz en plus et là c'est pas le même tarif Je sais plus si c'est quand tu doubles les sorties d'échappements ou quand tu touches au cata.
Après il y a des exceptions ou tu dois passer un test de gaz en plus et là c'est pas le même tarif Je sais plus si c'est quand tu doubles les sorties d'échappements ou quand tu touches au cata.
- Froggy
- Administrateur du site
Ouai la c'est plus le meme delire, le test des gaz etait plus de 1000.- si mes souvenirs son bons
SkY-HawK a écrit: