Pour certain, ca sert juste comme rappel, mais pour d'autre qui pourrait se poser la question 'Comment qu'on fait ?' voici la procédure pour récupérer les codes pannes de l'ITR :
Toute la manipulation se fait moteur éteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
Trouver derrière la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
Retirer le plus petit de l'etuis en plastic vert :
Il vous faut quelque chose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombone :
Et donnons lui une forme un peu bizare ':)' :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans démarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Voici une liste des points a contrôler en fonction des codes erreurs (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de re circulation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
N'hésitez pas a me signaler toute erreur...
TKS a Integra-type-r.com
Check engine Honda - Code erreur
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Check engine Honda - Code erreur
Pour effacer les codes d'erreurs une fois la panne réglée:
- débrancher la batterie une dizaine de minutes histoire que tous les condos de l'ECU se déchargent
- rebrancher la batterie
- vérifier que le code d'erreur est bien parti
- roulez jeunesse!
-> pas besoin de faire tourner son moteur 10 minutes, il ne doit pas se réinitialiser puisque toutes les valeurs sont enregistrées dans la cartographie sur mémoire ROM et que les différentes sondes permettent d'adapter un peu le comportement de l'ECU.
Attention, cette manip fonctionne pour les ECU Honda non auto adaptatifs, c'est à dire préréglés d'usine (le genre de boiboite dans la quelle on peut remplacer la puce d'origine par une puce "spoon" ou encore "mugen")
- débrancher la batterie une dizaine de minutes histoire que tous les condos de l'ECU se déchargent
- rebrancher la batterie
- vérifier que le code d'erreur est bien parti
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-> pas besoin de faire tourner son moteur 10 minutes, il ne doit pas se réinitialiser puisque toutes les valeurs sont enregistrées dans la cartographie sur mémoire ROM et que les différentes sondes permettent d'adapter un peu le comportement de l'ECU.
Attention, cette manip fonctionne pour les ECU Honda non auto adaptatifs, c'est à dire préréglés d'usine (le genre de boiboite dans la quelle on peut remplacer la puce d'origine par une puce "spoon" ou encore "mugen")
Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix
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Re: Check engine Honda - Code erreur
Avant les ECU de CTR, un ecu "n'apprends" pas, donc ca sert a rien de reseter parce que vous avec mis un CAI ou un échappement aussi.
Ca va pour JPcar ce genre de theories
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SkY-HawK a écrit:
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Re: Check engine Honda - Code erreur
Putain tu connais vraiment tout mec... un truc de fou
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Check engine Honda - Code erreur
SkY-HawK a écrit:
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