Préparation Civic Type-R EP3
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Préparation Civic Type-R EP3
Bonjour à tous,
J'voulais connaître vos avis par rapport à cette offre de préparation.
http://www.concept-r-performances.com/catalog/index.php
Merci d'avance pour vos avis et commentaires
J'voulais connaître vos avis par rapport à cette offre de préparation.
http://www.concept-r-performances.com/catalog/index.php
Merci d'avance pour vos avis et commentaires
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Que pour du homologué c'est classe!
J'ai moi meme eu une civic compresseur, j'ai adoré, c'est atypique, coupleux, classe!
240ch c'est pour l'homologuation, tu peux facilement gagner 40ch de plus
J'ai moi meme eu une civic compresseur, j'ai adoré, c'est atypique, coupleux, classe!
240ch c'est pour l'homologuation, tu peux facilement gagner 40ch de plus
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- b8oli
- Pilote débutant
- Messages : 1201
- Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
- PS3 ID : b8olis
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3 - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
A fond ça donne envie !!! C'est le porte monnaie qui n'est pas d'accord et surtout qui n'arrive pas à suivre
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Préparation Civic Type-R EP3
C'est clair que c'est le coté homologué qui m'attire beaucoup, après question prix... c'est une autre histoire...
J'préfère économiser quelques temps pour avoir de l'homologué et surtout c'est fait par des pros
Et 40 coco de plus sous le capot !!! Quand, tu te fais nargué par une voiture qui pense être plus puissante que toi, puisqu'on s'est tous qu'une CTR possède 200 coco tout rond, y'a une petite surprise à faire découvrir =)
J'préfère économiser quelques temps pour avoir de l'homologué et surtout c'est fait par des pros
Et 40 coco de plus sous le capot !!! Quand, tu te fais nargué par une voiture qui pense être plus puissante que toi, puisqu'on s'est tous qu'une CTR possède 200 coco tout rond, y'a une petite surprise à faire découvrir =)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Le prix est correct, sur la mienne c'etait le meme genre de prix. Mais avoir "Compresseur Jackson" sur sa Carte Grise, les flics te font plus chier pour le bruit et pour les modifs apres. Je passais tout les controles!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Morf, ils peuvent m'arrêter autant de fois qu'ils veulent si c'est homologué ! Huhu
Surtout que j'la trouve trop silencieuse à bas régime la titine
Surtout que j'la trouve trop silencieuse à bas régime la titine
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
La meme si tu fait un peu plus qu'a l'homologuation, quand il voyait la carte grise ils etaient content et ils disaient rien
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Perso, j’apprécie pas trop Concept R donc je donnerai mon avis que sur cette prépa.
Inutile d'investir 7200.- là-dedans...
Les 200ch d'origine ne suivent déjà pas sans autobloquant et je parle pas des freins qui sont limites. Après il y a le châssis...
Pour les perfs, avec un budget 3x moins cher, il y a de quoi se faire plaisir
Si je me trompe pas, le papier DTC indique les modifs utilisées lors des tests d'homologation.Vous pouvez donc oublier de rajouter par derrière un simple échappement car la norme de bruit ne sera plus respectée. Ca passera peut être devant la police mais pas au SAN.
Inutile d'investir 7200.- là-dedans...
Les 200ch d'origine ne suivent déjà pas sans autobloquant et je parle pas des freins qui sont limites. Après il y a le châssis...
Pour les perfs, avec un budget 3x moins cher, il y a de quoi se faire plaisir
Si je me trompe pas, le papier DTC indique les modifs utilisées lors des tests d'homologation.Vous pouvez donc oublier de rajouter par derrière un simple échappement car la norme de bruit ne sera plus respectée. Ca passera peut être devant la police mais pas au SAN.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Il y a un test de bruit, de gaz et de puissance fournit avec l’homologation du compresseur, ce qui fait qu'ils m'ont jamais embêté avec mon Nakayama sur ma Civic compresseur
L’autobloquant se monte sans soucis sur ce modele, il est prevu en option. (le le mettrais déjà bien avant le compresseur)
Apres les freins, c'est une tres bonne remarque. Il est clair qu'avec des chevaux c'est plus important de prevoir la tenue de route et le freinage que de faire ce genre de modif sur une voiture d'origine.
L’autobloquant se monte sans soucis sur ce modele, il est prevu en option. (le le mettrais déjà bien avant le compresseur)
Apres les freins, c'est une tres bonne remarque. Il est clair qu'avec des chevaux c'est plus important de prevoir la tenue de route et le freinage que de faire ce genre de modif sur une voiture d'origine.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Oui, il est clair qu'avant de vouloir effectuer ces modifications, il est impératif d'améliorer la tenue de route et le freinage car c'est beau d'aller vite mais si le reste tiens pas la route, ça sert strictement à rien...
- fanhonda
- Courseur
- Messages : 1847
- Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
- Localisation : corminboeuf
Re: Préparation Civic Type-R EP3
faus pas pousser non plus meme avec 40 cv de plus le chassis exellent de la ctr et ces freins suffise largement! vont êtes sur circuit tout les jours vous? bon
j'en ai eu une je sais de quoi je parle...
sinon autant prendre une s2000 pour avoir les 240cv
j'en ai eu une je sais de quoi je parle...
sinon autant prendre une s2000 pour avoir les 240cv
- don9284
- Mécano
- Messages : 837
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
- Canton : VD
- Véhicules : 03' EP3 full stock
- Localisation : Lausanne
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Si c'est pour investir autant en modif, autant revendre vos civic et acheter une caisse qui est bien mieux en tout point... Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Préparation Civic Type-R EP3
chacun ses goûts!! Loldon9284 a écrit :Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Préparation Civic Type-R EP3
J'ai eu 2 EP3 pendant 6 ans, ça freine très moyen d'origine
Mélanger des éléments de différents constructeurs qui changent la puissance et/ou le bruit n'est pas sensé être autorisé car les tests effectués lors de l'homologation des pièces peuvent ne plus être respectés Mais dans les contrôles, ils le savent pas Après si ça passe à l'expertise, c'est de la chance
Confirmé par l'OCN, par les SAN et préparateurs Ecutek en suisse allemande.
Mélanger des éléments de différents constructeurs qui changent la puissance et/ou le bruit n'est pas sensé être autorisé car les tests effectués lors de l'homologation des pièces peuvent ne plus être respectés Mais dans les contrôles, ils le savent pas Après si ça passe à l'expertise, c'est de la chance
Confirmé par l'OCN, par les SAN et préparateurs Ecutek en suisse allemande.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
C'est pas la question, merci de rester dans le sujet.don9284 a écrit :Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
Pour les freins, sans mettre des milions, des bonnes plaquettes, des pinces de NSX, ou DC5 ca doit faire un bon upgrade.
Y a des kit d'occase sur le net:
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Préparation Civic Type-R EP3
C'est un argument tout à fait recevable mais pour être franc, je ne me vois pas dans une autre voiture qu'une Hondadon9284 a écrit :Si c'est pour investir autant en modif, autant revendre vos civic et acheter une caisse qui est bien mieux en tout point... Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
J'préfère être dans LA voiture que j'aime mais qui ne possède pas toute les caractéristiques désirées qu'être dans une voiture que je n'apprécie pas trop mais avoir des caractéristiques de folies
HONDA, c'est un choix de vie
Sinon merci à tous pour les infos
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Re: Préparation Civic Type-R EP3
exact très bien dit !Arcotik a écrit :C'est un argument tout à fait recevable mais pour être franc, je ne me vois pas dans une autre voiture qu'une Hondadon9284 a écrit :Si c'est pour investir autant en modif, autant revendre vos civic et acheter une caisse qui est bien mieux en tout point... Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
J'préfère être dans LA voiture que j'aime mais qui ne possède pas toute les caractéristiques désirées qu'être dans une voiture que je n'apprécie pas trop mais avoir des caractéristiques de folies
HONDA, c'est un choix de vie
Sinon merci à tous pour les infos
Le kit chez Concept R est vrement bien !! Et le travaille quil font deçus et top ! J'ai été essayé une de ces CTR compresseur et sa marche vrement fort ! de quoi ce faire décoller les poumons !!
LE prix et correct car quand tu connais les prix des pieces + l'homologation qui coute une jambe !
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Préparation Civic Type-R EP3
avec le budget d'une prépa sur une EP3 tu fait moitié de la même prépa sur une STI, sans compter que la STI est plus cher et la consommation on parle même pas...et pour avoir déjà essayé plusieurs STI je peux te dire que ça pousse très fort mieux qu'un EP3, mais il n'a aucune voiture qui remplace le plaisir de conduire une Honda VTEC c'est pas la 1ere fois qu'on voit des gens vendre leur EP3 pour acheter une STI et quelques temps après ils revente sur Honda...don9284 a écrit :Si c'est pour investir autant en modif, autant revendre vos civic et acheter une caisse qui est bien mieux en tout point... Pour à peine plus cher y a des STI et pas besoin de se faire chier avec les homologations.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
On va eviter la comparaison avec une Sub, y a pas de comparaison c'est pas du tout les meme budget, turbo-atmo, 2rm 4wd....
Par contre c'est vrai que je ferais bien le chassis, autobloc, freins, avant ce genre de prepa.
Mais les Kit Jackson sont super bien concu
Par contre c'est vrai que je ferais bien le chassis, autobloc, freins, avant ce genre de prepa.
Mais les Kit Jackson sont super bien concu
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Leandro
- Courseur
- Messages : 1537
- Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
- Localisation : Fribourg
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Personnellement pour ce genre de projet je n'irai pas chez Concept ! pour des petites modif pourquoi pas mais la non !
Par connaissance de cause et de faits je me dirigerai plutot vers Rickli zoatec qui ont fait leur preuve !!
Et je commencerai pas avoir un bon chassis des bons freins et je peux vous dire que CTR n'a pas besoin d'avoir de compresseur ou autre pour en faire baver BEAUCOUP !! les 190 Nm et 200 petits PS qu'elles ont suffisent !!
Bref je sors
Par connaissance de cause et de faits je me dirigerai plutot vers Rickli zoatec qui ont fait leur preuve !!
Et je commencerai pas avoir un bon chassis des bons freins et je peux vous dire que CTR n'a pas besoin d'avoir de compresseur ou autre pour en faire baver BEAUCOUP !! les 190 Nm et 200 petits PS qu'elles ont suffisent !!
Bref je sors
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
je trouve que le cout de la prepa avec la main d'oeuvre + l'homologation sont assez correcte.
par contre pour toute prepa homologuée, demande a ton assureur de combien ta prime va monter, tu serais surpris...ce genre de truc les assureurs se frotte les mains pour augmenter les primes!
si Roberto passe par la, il pourra surement nous en parler
par contre pour toute prepa homologuée, demande a ton assureur de combien ta prime va monter, tu serais surpris...ce genre de truc les assureurs se frotte les mains pour augmenter les primes!
si Roberto passe par la, il pourra surement nous en parler
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Préparation Civic Type-R EP3
Moi ils en avait rien a branler de la prepa compresseur que j'avais sur le civic mon assurance. Je paye a la cylindrée et au pris a neuf.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité