Page d'histoire et un retour au centre d'exposition HONDA
Honda & sa phénoménale création ce petit V6 atmosphérique dévellope la puissance incroyable de 500 chevaux ce V6 C32B de 3,5lt DOHC Vtec comptabilise soit 142,85 chevaux au litre à plus de 9000 tr/min qui en dit long sur le savoir faire en science mécanique atmosphérique de ce constructeur Nippon de légende...
Ce moteur à été destiné aux catégories HONDA NSX SUPER GT en GT 500 au Japon et à permis à Keiichi Tsuchiya d'avoir le record absolu à TSUKUBA en 2002 Sur une NSX ARTA JGTC GT500 du Autobacs Racing Team Aguri en ( 51 secondes 875 milièmes )
A ce jour aucuns constructeurs n'as réussi le pari fou d'avoir ce ratio au litre sur un moteur atmosphérique ni au niveau de la compétition ni de série.
C'est pourquoi Honda à mérité la distinction du « Top World Engine & Mecanical Awards » lors du HONDA THANKS DAY à SUZUKA en 2011
[video][/video]
Le prix de distinction pour Honda à Suzuka 2011
- Tsukuba1977
- Mécano du dimanche
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 janv. 2011 17:38
- Canton : VS
- Véhicules : Accord Type R R-01352
Celica Twin-Cam 3SGE - Localisation : Sierre
- Contact :
Le prix de distinction pour Honda à Suzuka 2011
Modifié en dernier par Tsukuba1977 le 13 janv. 2012 16:39, modifié 3 fois.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Le prix de distinction pour Honda à Suzuka 2011
Il passe dans la S, moteur!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Tsukuba1977
- Mécano du dimanche
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 janv. 2011 17:38
- Canton : VS
- Véhicules : Accord Type R R-01352
Celica Twin-Cam 3SGE - Localisation : Sierre
- Contact :
Re: Le prix de distinction pour Honda à Suzuka 2011
imagine oui ca sur une 2000, hihihi ou ou ou 500 bourrins à pas loin de 10000 tr/min et plus aie aie aie mon dieu comme ça devrait chier des braisesFroggy a écrit :Il passe dans la S, moteur!
et en plus il est minuscule ce V6 et il pèse je crois moins de 90 kg sans la boite bien sûre, que oui qui passe
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité