bonsoir,
sur la s13 que je suis entrain de refaire j'ai le turbo qui est malheureusement décédé ( RIP ) donc je dois le changer et la le dilemme :
soit je refaire faire mon turbo ( je garde le corps du GT25 ) et je change l’intérieur ( hélice etc... ) pour le prix de 750fr donc après il sera neuf
soit je passe directement en GT2854R et la sa me coûterai 1250fr environ
donc 3 question s'impose : a l'expertise ils vont pas me faire c.h.i.e.r ?
je pense la laissé un moment stock mais est ce que la ligne n'est pas trop petite? ( pas envie qu'il charge a 4'000trs/min )
vu qu'après avoir roulé un moment et mettre habitué a ma s13 je pensais lui rajouter des poney ( entre 230 et 250cv fiable ) j'ai meilleur de passé en t28 que de rester en t25 car il suportera plus la pression non?
enfin si qqun a fais sa sur sa s13 et qu'il pouvais me donner son avis sa serai sympa!
merci et bonne nuit pour les insomniaque comme moi
choix crucial GT25 ou GT 28?
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Re: choix crucial GT25 ou GT 28?
Je suis pas expert en turbo, mais a l'expertise ils vont rien voir.
Je te rassure t'es pas insomniaque des fois je traine sur le forum plus tard que ca
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: choix crucial GT25 ou GT 28?
+1 avec Froggy pour l'expertise... visuellement il verront rien, à moins que tu prennes un de ces nouveau kit turbo Tomei ou c'est écrit en relief et en enorme TOMEI sur la coquille du compresseur et avec l'actuator de WG en alu anodisé bleu.... là c'est peut-être un peu trop bling-bling pour que ça passe.... sinon, si tu prends un Garrett tout con, impossible de voir la différence.... et si tu veux faire encore mieux, tu prends un T28 de S14 ou S15 et là t'a carrément une plaquette Nissan dessus au cas où un débile mental s'amuserait à vérifier ça...
Par contre... faudra essayer te faire une prépa bi-mode avec laquelle tu puisses bridé la mécanique à l'expertise... parce que les types au service des autos ils risquent quand même de trouver ça bizzard qu'elle pousse aussi fort ta machine de 170ch si en vrai elle en a 250...
Si jamais Defrag a monté une T28 de S15 sur la sienne... check avec lui.
Par contre... faudra essayer te faire une prépa bi-mode avec laquelle tu puisses bridé la mécanique à l'expertise... parce que les types au service des autos ils risquent quand même de trouver ça bizzard qu'elle pousse aussi fort ta machine de 170ch si en vrai elle en a 250...
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choix crucial GT25 ou GT 28?
Alors un GT2854R ça dois être sympas ^^ à savoir que 54 et la diamètre de l hélice coté échappement ce qui veux dire plus elle et petite plus elle prend tôt Par contre je pense qu elle donnera moin en haut régime.
Le R veux dire qu il et sur roulement à bille. (il y a un gros débat entre les pour et les contre)
Sur le T25 d origine( d ailleur sur toutes les 200sx) l hélice d échappement et en 64.
Pour 250-260cv beaucoup prenne des GT2554R qui a l air d être un bon compris.
Tiens cette image viens de chez garrett ça t aidera à comprendre les code de chaque turbo.
Et pour une reprog avec un T25 tu a ce spécificité que t arrive à sortir avec ici :
http://ecubooster.free.fr/quelques_resultats.htm
Le R veux dire qu il et sur roulement à bille. (il y a un gros débat entre les pour et les contre)
Sur le T25 d origine( d ailleur sur toutes les 200sx) l hélice d échappement et en 64.
Pour 250-260cv beaucoup prenne des GT2554R qui a l air d être un bon compris.
Tiens cette image viens de chez garrett ça t aidera à comprendre les code de chaque turbo.
Et pour une reprog avec un T25 tu a ce spécificité que t arrive à sortir avec ici :
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choix crucial GT25 ou GT 28?
À est à savoir que si tu veux te lancer dans de la "sur pression" donc plus que d origine va falloir prévoir de refaire au propre tes coussinet de bielles et villebrequin à moin que tu veuille tenter de diable xD.
Pour l expertise aucun soucis, pour ce qui est de la puissance à l expertise ben avec un boostcontroller que tu aura pris pour gérer la surpression (plus haute que d origine) ben tu le règle à 0.6-0.7 pour l expertise .
Si jamais j ai mon ancien T25 qui n est plu utiliser il et encore bon.
Pour l expertise aucun soucis, pour ce qui est de la puissance à l expertise ben avec un boostcontroller que tu aura pris pour gérer la surpression (plus haute que d origine) ben tu le règle à 0.6-0.7 pour l expertise .
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Re: choix crucial GT25 ou GT 28?
okay pour l'expertise pas de souci donc =D
defrag tu dis que un gt2554R chargea plus tot que un gt2560R donc? mais moins efficace haut dans les tours si je capte bien?
pour la reprog sa si j'ai et pensé et je vais meme y aderer après l'expertise =D mais si je monte un gt25 je serai obliger de mettre un boost control alors?
et pour les coussient tkt pas je refais le moteur complet =)
merci pour vos reponse les gars sa fais plaisir =D
defrag tu dis que un gt2554R chargea plus tot que un gt2560R donc? mais moins efficace haut dans les tours si je capte bien?
pour la reprog sa si j'ai et pensé et je vais meme y aderer après l'expertise =D mais si je monte un gt25 je serai obliger de mettre un boost control alors?
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une voiture c'est bien, en propulsion c'est mieux!!
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