volant moteur allégé ou pas...
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
volant moteur allégé ou pas...
Moi je me suis fais mon idée je pense être plutôt pour mais reste à le monter sur ma civic et on verra bien...
Voilà les liens qui m'ont bien aidé a me faire une opinion:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 336366.htm
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
Voilà les liens qui m'ont bien aidé a me faire une opinion:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 336366.htm
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- porci82
- Spammer
- Messages : 1235
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:24
- Canton : Valais
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
Re: volant moteur allégé ou pas...
j'en avais un home made sur ma golf 16v...
ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...
par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus
ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...
par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus
- don9284
- Mécano
- Messages : 837
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
- Canton : VD
- Véhicules : 03' EP3 full stock
- Localisation : Lausanne
Re: volant moteur allégé ou pas...
intéréssant, mais selon toi est-ce que ça vaut le coup? est-ce que tu le referais sur ta daily?porci82 a écrit :j'en avais un home made sur ma golf 16v...
ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...
par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: volant moteur allégé ou pas...
Je ferais pas spécialement confiance a Forum-auto, mais ouai si il est pas trop trop léger ca vaut la peine. Si il est trop c'est chiant a rouler tout les jours.
Faut peser les 2 avant de monter ou pas, mais ca peux etre un bon truc ouai
Faut peser les 2 avant de monter ou pas, mais ca peux etre un bon truc ouai
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- porci82
- Spammer
- Messages : 1235
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:24
- Canton : Valais
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
Re: volant moteur allégé ou pas...
perso, sur une caisse de course, slalom ou cote, oui, c'est même quasi obligatoire
après, pour une de tous les jours, oui, mais que si t'aime monter dans les tours, sinon tu verra pas des chiées de différences...
après, pour une de tous les jours, oui, mais que si t'aime monter dans les tours, sinon tu verra pas des chiées de différences...
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: volant moteur allégé ou pas...
Froggy a écrit :Je ferais pas spécialement confiance a Forum-auto, mais ouai si il est pas trop trop léger ca vaut la peine. Si il est trop c'est chiant a rouler tout les jours.
Faut peser les 2 avant de monter ou pas, mais ca peux etre un bon truc ouai
Oui c'est net mais sur les forum il y a des bonne théories... C'est bien car c'est souvent du vécu...
Pour tout vous dire le volant moteur d'un B18 fait 8.1kg et celui que j'ai commandé fait 4.5... Un peu plus que la moitié je pense que c'est un bon compromis car j'ai vu des volant moteur descendre vers les 2.5, 3 kilo...
En tout cas je me réjouis d'essayer ça doit être asser sympa à rouler avec un moteur
Vivement les AAC Skunk2 et le collecteur d'admission et si je peux collecteur échappement... Mais pour mon modèle il y a pas de ligne complète ou très rare
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: volant moteur allégé ou pas...
Fabrication maison
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Bricoleur
- Messages : 286
- Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
- Localisation : suisse-valais-monthey
Re: volant moteur allégé ou pas...
tu me diras ou???porci82 a écrit :j'en avais un home made sur ma golf 16v...
ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...
par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus
-- 25 Fév 2010 22:38 --
ca, c est la vieille theorie... mais ca se fait moins voir pas...porci82 a écrit :perso, sur une caisse de course, slalom ou cote, oui, c'est même quasi obligatoire
-- 25 Fév 2010 22:39 --
ca peut etre bien car tu montes plus rapidement chercher le V-tec... mais ca c est au detriment de ton couple... à méditerlawless a écrit :Moi je me suis fais mon idée je pense être plutôt pour mais reste à le monter sur ma civic et on verra bien...
Voilà les liens qui m'ont bien aidé a me faire une opinion:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 336366.htm
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: volant moteur allégé ou pas...
et bien vous savez quoi, c'est la grande classe ce volant moteur... A conduire c'est parfait c'est souple, ça pousse tout le temps et la montée en régime est juste trop belle ... Merci pour tout vaux conseils.... Et surtout pas de perte de couple...
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: volant moteur allégé ou pas...
La perte de frein moteur est tellement faible que tu la ressens pas... Donc pas de pétage de plombs....NoNo #83 a écrit :perso je pense que je peterai un câble sans frein moteur
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
-
- Bricoleur
- Messages : 286
- Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
- Localisation : suisse-valais-monthey
Re: volant moteur allégé ou pas...
t as passé au banc??? avant et après???lawless a écrit :et bien vous savez quoi, c'est la grande classe ce volant moteur... A conduire c'est parfait c'est souple, ça pousse tout le temps et la montée en régime est juste trop belle ... Merci pour tout vaux conseils.... Et surtout pas de perte de couple...
Bonne journée à tous
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: volant moteur allégé ou pas...
Moi je me suis assis sur un banc hier.
J'ai le spécialiste Honda qui est chez moi ses jours depuis outre-mers, il a plus de 1000 swap a son actif, il pourra te donner des conseils
J'ai le spécialiste Honda qui est chez moi ses jours depuis outre-mers, il a plus de 1000 swap a son actif, il pourra te donner des conseils
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: volant moteur allégé ou pas...
Trop petite modif pour passé au banc...t as passé au banc??? avant et après???
Oui net Mais tu es aussi un spécialiste froggy
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: volant moteur allégé ou pas...
Après le passage au banc pas de perte
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité