Remorque comment sa ce passe ?
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
Re: Remorque comment sa ce passe ?
Pour avoir eu les deux je te conseillerais une deux essieux, plus stable surtout si tu as pas un gros véhicule tracteur.
J'ai cette remorque:
Si vous trouvez un treuil qui va dessus hésité pas ça vous sauvera un jour
Et avec des voitures préparées, meffiez vous en cas de contrôle de police il prenne le poids de la carte grise de la voiture + le poids de la remorque.
Si vous contestez c'est contrôle au poids et mesures.
Attention de pas avoir un convoi au kg prêt en cas de sortie on prend des outils, roue, etc et en surcharge l'amende est au kg supplémentaire et ça grimpe vite
J'ai cette remorque:
Si vous trouvez un treuil qui va dessus hésité pas ça vous sauvera un jour
Et avec des voitures préparées, meffiez vous en cas de contrôle de police il prenne le poids de la carte grise de la voiture + le poids de la remorque.
Si vous contestez c'est contrôle au poids et mesures.
Attention de pas avoir un convoi au kg prêt en cas de sortie on prend des outils, roue, etc et en surcharge l'amende est au kg supplémentaire et ça grimpe vite
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- keiichi wow
- Pilote débutant
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
Il faut vraiment un le permis Be ? j'ai regarder sur le site officiel il y a marqué cela pour le permis b :
Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n'excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n'excède pas huit; un véhicule de cette catégorie peut tracter une remorque dont le poids total n'excède pas 750 kg. Ensembles de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l'ensemble n'excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.
Ca veut que tu a le droit a 3500kg tout compris avec une remorque de moins de 750 kilos ou que le poids de la remorque plus ce qu'il y a dessus dois pas dépasser 750 kilos ?
Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n'excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n'excède pas huit; un véhicule de cette catégorie peut tracter une remorque dont le poids total n'excède pas 750 kg. Ensembles de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l'ensemble n'excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.
Ca veut que tu a le droit a 3500kg tout compris avec une remorque de moins de 750 kilos ou que le poids de la remorque plus ce qu'il y a dessus dois pas dépasser 750 kilos ?
- Leandro
- Courseur
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Ton EG 830kg ?? je demande a voir !!DeaDNoiZe a écrit :Je vais prendre à 1 seul essieu... Mais ouais c'est limite avec la lancer mais c'est tout ce que je peux me prendre pour l instant.. Apres si sa avance pas on fera avec !!Blacktiger a écrit :Le mieux est une 2 essieux pour tracter une voiture à cause du poids c'est plus stable surtout pour faire de l'autoroute et le Mitsu devrait allé car c'est surtout la longueur qui fait, le poids aide aussi . La Mitsu va avoir du mal en montée, le moteur est un peu light!!
@ redevo : Hey moi je tire une caisse de 830kg pas une de 1.2 tonne
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
la première partie c'est pour le Permis B, que le poids total de la remorque est de 750Kg
et la suite il me semble que justement c'est pour le BE
et la suite il me semble que justement c'est pour le BE
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Xbox : djulkiller
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
A l expertise ils l ont pesée et elle fesais 930kg avec les sieges a l arriere,une caisse a outil dans le coffre, la roue de secoure et pas mal de bordel. donc quand elle est vide de chez vide on doit pas etre loin . Vien une fois a une sortie si tu veux voire....Leandro a écrit :Ton EG 830kg ?? je demande a voir !!DeaDNoiZe a écrit :Je vais prendre à 1 seul essieu... Mais ouais c'est limite avec la lancer mais c'est tout ce que je peux me prendre pour l instant.. Apres si sa avance pas on fera avec !!Blacktiger a écrit :Le mieux est une 2 essieux pour tracter une voiture à cause du poids c'est plus stable surtout pour faire de l'autoroute et le Mitsu devrait allé car c'est surtout la longueur qui fait, le poids aide aussi . La Mitsu va avoir du mal en montée, le moteur est un peu light!!
- Tiago
- Drifter
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
le poids total de la remorque c'est le poids de la remorque + la charge donc max 750kg, si la remorque fait 500kg tu peux charger que 250kg, si le poids total de la voiture + remorque dépassent les 3,5t(poids max pour une voiture léger) il te faut le permis C, si tu ne dépasse pas les 3,5t mais le poids total de la remorque dépasse les 750kg il te faut le permis Ekeiichi wow a écrit :Il faut vraiment un le permis Be ? j'ai regarder sur le site officiel il y a marqué cela pour le permis b :
- Leandro
- Courseur
DeaDNoiZe a écrit : Je vais prendre à 1 seul essieu... Mais ouais c'est limite avec la lancer mais c'est tout ce que je peux me prendre pour l instant.. Apres si sa avance pas on fera avec !!
DeaDNoiZe a écrit :Ton EG 830kg ?? je demande a voir !!
Abusé pcq elle sont annoncée 1070 kg d'origine la mienne vide la je sais pas cmb elle pèse je sais pas ou je peux faire ca !DeaDNoiZe a écrit :A l expertise ils l ont pesée et elle fesais 930kg avec les sieges a l arriere,une caisse a outil dans le coffre, la roue de secoure et pas mal de bordel. donc quand elle est vide de chez vide on doit pas etre loin . Vien une fois a une sortie si tu veux voire....
Ouai faut que je vienne c'est sur !
Sinon pour la remorque je crois que c'est la remorque qui doit pas faire plus de 750 kg et la charge totale remorque plus ce qu'il y a sur la remorque dois pas dépassé le poids du véhicule qui tracte et le poids de tout l'attelage doit pas dépassé 3500kg
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
Le pire c est que je paye une taxe auto sur 1480 kg alors qu elle ne fait pas du tout ce poid la !!
Vu que je dois faire hommologuer l arceau je vais voir si c est possible de metre le vrais poid....
Vu que je dois faire hommologuer l arceau je vais voir si c est possible de metre le vrais poid....
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
3500kg c'est pour le véhicule tracteur, pas le total, oui il te FAUT un permis BE.
En dessus de 3500kg il te faut un permis C1 ou C, c'est la catégorie tracteur ca, le E c'est toujours pour les remorque de la catégorie concernée.
Quoi ils taxe quoi sur le poids chez toi? En plus elle faisait 1100kg sur la carte grise mon EG.
En dessus de 3500kg il te faut un permis C1 ou C, c'est la catégorie tracteur ca, le E c'est toujours pour les remorque de la catégorie concernée.
Quoi ils taxe quoi sur le poids chez toi? En plus elle faisait 1100kg sur la carte grise mon EG.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Leandro
- Courseur
1430 c'est pas le poids avec la charge totale admissible et il te taxe la dessus ? genre toi plus voiture pleine ? je sais pas trop comment ca marche leurs histoires
- Froggy
- Administrateur du site
Je sais pas non plus car en Valais on est pas du tout taxé au poids
SkY-HawK a écrit:
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Leandro
- Courseur
- Froggy
- Administrateur du site
Pour les remorques c'est vrai qu'une 2 essieux est plus stable.
SkY-HawK a écrit: