Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
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Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Salut a tous, j'ai besoin de votre avis, j'ai actuellement un EK4 F1 mais à la force de rouler de temps en temps en Type R EP3 modifié à ~240ch je devins de plus en plus motivé en acheter un, mais la un gros soucis s'impose j'ai pas de moyens pour avoir le 2 donc soit je garde mon EK4 que j'aime très fort et qui est en bon état général (seul 125000km et 2 proprios) mais qui commence à être attaqué par la rouille(petites points jaunes sur les ailles arr) et qui est un peux "limité" par son petite 1.6 mais avec un chassis magnifique à mon avis, ou j’achète un Type R EP3 et son magnifique K20A2 mais coté châssis j'ai pas trop essayé mais ressemble un peux "civilisé" et pas trop agile en comparaison avec mon EK...
Quel est votre avis? Merci d'avance...
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- Leandro
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Stock a stock l EP a un meilleure chassis que l''ek4 ! deja des gros frein !!
Si tu compte rien préparer sur une ou l'autre prend une EP3!
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Je pense comme leandro
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
bon pour le châssis j'ai déjà des tiges filetés kw, barres anti-rapprochement Mugen et pneus Yoko Parada, pour les freins j'ai des pinces de ITR à poser + disques Gr. N et plaquettes EBC donc la seule chose qui me tire vers les EP3 c'est le put*** de moteur et boite qui ont une liaison parfaite et son look, au même temps c'est un modèle + récente donc moins de soucis de rouille (je suis maniaque j'aime pas les défauts sur mes caisses)... a part mon EG
-- 19 Nov 2011 13:43 --
et j'ai oublié de dire, non Leandro je veux la modifier ça serait comme mon EK maintenant, pour rouler quelques weekends et sortie circuits...
même si quelqu'un n'a jamais eux cette 2 voitures votre avis est aussi bienvenue
-- 19 Nov 2011 13:43 --
et j'ai oublié de dire, non Leandro je veux la modifier ça serait comme mon EK maintenant, pour rouler quelques weekends et sortie circuits...
même si quelqu'un n'a jamais eux cette 2 voitures votre avis est aussi bienvenue
Modifié en dernier par Tiago le 20 nov. 2011 10:40, modifié 1 fois.
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Sans avoir eu d'EP3 en dehors de voiture de prêt ou de tester celle de différents potes, j me permet quand même de donner mon avis. Échange pas une EK contre une EP. J vais jeter un pavé dans la marre mais je trouve cette caisse ultra fade.
Alors ok le k20 est une tuerie et le chassis est loin d'être daubé (meilleurs qu'une ITR stock même si sa m'emmerde de l'admettre), mais aucune sensation, rien, nada. Le début des Honda aseptisé actuel.
Qui plus est pour pas beaucoup plus cher t'a une S2K et là on déconne moins ou tu garde l'EK et tu lui colle un B18
Alors ok le k20 est une tuerie et le chassis est loin d'être daubé (meilleurs qu'une ITR stock même si sa m'emmerde de l'admettre), mais aucune sensation, rien, nada. Le début des Honda aseptisé actuel.
Qui plus est pour pas beaucoup plus cher t'a une S2K et là on déconne moins ou tu garde l'EK et tu lui colle un B18
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
merci kuroi, pour la S c’était ma 1er choix mais il me faut 4 places minimum et si j’achète une S c'est sur que je vais la enfoncer contre un mur pour le b18 sur l'EK c'est pas homologué donc hors de question car les flics ici sont des c***, hier je me suis faire arrêter au volant de la EP3, ma chance elle avait plaques de garage et le flics sont venu après que fasse presque 140km/h dans une route qui c'est limité à 80km/h
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Si t'arrives à vendre l'ek à un bon prix, vends la direct et achéte l'EP3. Sinon garde l'ek, ce serait con de la vendre à 3'000.- et devoir rajouter 9-10'000.- pour une caisse qui est juste une catégorie en dessus. Enfin ce n'est que mon huble avis lol
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Si jamais y'a des EG et des EK en suisse allemande homologuées avec un b18 pour 9-10 000.-Tiago a écrit :merci kuroi, pour la S c’était ma 1er choix mais il me faut 4 places minimum et si j’achète une S c'est sur que je vais la enfoncer contre un mur pour le b18 sur l'EK c'est pas homologué donc hors de question car les flics ici sont des c***, hier je me suis faire arrêter au volant de la EP3, ma chance elle avait plaques de garage et le flics sont venu après que fasse presque 140km/h dans une route qui c'est limité à 80km/h
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
merci mais changer mon EK pour une autre qui à une B18 dedans ça vaut pas la peine, si c'est possible de homologuer un autre moteur je importerais un b16b il faut que je m'informe un peux sur cette sujet, les couts, les démarches, etc...Fred a écrit :Si jamais y'a des EG et des EK en suisse allemande homologuées avec un b18 pour 9-10 000.-Tiago a écrit :merci kuroi, pour la S c’était ma 1er choix mais il me faut 4 places minimum et si j’achète une S c'est sur que je vais la enfoncer contre un mur pour le b18 sur l'EK c'est pas homologué donc hors de question car les flics ici sont des c***, hier je me suis faire arrêter au volant de la EP3, ma chance elle avait plaques de garage et le flics sont venu après que fasse presque 140km/h dans une route qui c'est limité à 80km/h
Merci a tous pour votre avis, a cette moment garder mon Ek mène 60% contre 40% pour acheter un EP3
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Vite fait homologuer un B18c6 ds une EG ou EK c'est 4250.- au DTC a bienne !! see you
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
avec 4250 balles je fait sortir + de chevaux dans mon moteur que celles d'origine du b18 sans compter que je dois acheter le b18 donc encore 4000 balles de plus, a ce prix la le choix se tourne vers le EP3...Leandro a écrit :Vite fait homologuer un B18c6 ds une EG ou EK c'est 4250.- au DTC a bienne !! see you
j'arrive pas à me décider je suis vraiment
merci leandro
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
moi perso j’adore rouler sur K20 après c'est sur que j'ai bcp aimé préparer mon b18 mais je trouve qu'il me manque une 6ème vitesse. Sur une Ep tu as un potentiel énorme niveau modif si tu as un peu de moyen tu peux en faire un vrai monstre tandis que sur un 1.6 tu es vite limité, déjà atteindre les 180 hp c'est pas facile
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Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
J'ai regretté d'avoir vendu mon ek... Mais bon apres tu seras vite consolé avec l'ep3!
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
c'est ça que me tien encore, je suis sur quelle va me manquer...Fox a écrit :J'ai regretté d'avoir vendu mon ek... Mais bon apres tu seras vite consolé avec l'ep3!
-- 20 Nov 2011 11:14 --
voici l'annonce on verra qu'est que ça donne
http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... 89633.aspx
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Perso c'est l'ek que je trouve plus pépère et lourdeau(d'origine) que l'EP, mais c'est que mon avis
La boite de l'EP est géniale aussi. En fait la EP est de base mieux équipe, rien qu'au niveau des sièges
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Pourquoi vendre ton EK4 tiago ?
Tu peux avoir les deux voitures mais tu devras juste faire certains sacrifice.
Je connais pas ta situation financière mais mise à part le gros investissement de départ ensuite sa sera juste un peu plus cher que maintenant mais sans trop abusé (les taxes surtout), il suffit de gérer !
Il faudra également un peu limiter tes dépense dans des pièces pendant un petit moment.
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Je connais pas ta situation financière mais mise à part le gros investissement de départ ensuite sa sera juste un peu plus cher que maintenant mais sans trop abusé (les taxes surtout), il suffit de gérer !
Il faudra également un peu limiter tes dépense dans des pièces pendant un petit moment.
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
le problème c'est que je suis seule donc le budget est assez limite pour avoir 2 caisses et préparer une je peux pas acheter une 3éme, j'ai une EG5 comme dayli et je vais pas la vendre pour rouler avec mon EK en hiver car abord c'est une voiture un peux chère pour détruire toute les jours et après si je la garde avec l’argent que gagne a vendre mon EG j’arrive même pas à acheter les jantes de la EP3CO2 a écrit :Pourquoi vendre ton EK4 tiago ?
Tu peux avoir les deux voitures mais tu devras juste faire certains sacrifice.
Je connais pas ta situation financière mais mise à part le gros investissement de départ ensuite sa sera juste un peu plus cher que maintenant mais sans trop abusé (les taxes surtout), il suffit de gérer !
Il faudra également un peu limiter tes dépense dans des pièces pendant un petit moment.
si tu veux savoir la vérité je veux pas vendre mon EK j'ai jamais été déçu avec depuis bientôt 2 ans(a part cette put*** de rouille) mais je veux acheter une EP3 et comme mon EK commence à être attaqué par la rouille et le petit 1.6 est un peux limité question puissance, je sait pas si ça vaut la peine de mettre d'argent dedans... je veux une voiture pour rouler les weekends, sortie circuits et vacances, la préparer et modifier avec le temps(restant soit disant "homologué")...
-- 20 Nov 2011 13:20 --
le choix est fait, je la vend, le prix est discutable pour le forum mais pas pour moins de 9500balles sans les pièces, si quelqu’un est intéressé par des pièces ou par la voiture je suis à votre écoute.
Merci a tous pour votre avis...
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Pense à ceci :
Remets ta F1 de stock et vends ton EG5
La vente de ces pièces et de la EG5 te de donnera déjà un bon petit montant.
Tu rouleras qu'importe la saison avec une voiture "agréable".
(c'est pas une propulsion donc pas trop de soucis non plus.)
Ensuite sois tu demandes un crédit à la banque avec ce "capital" ou tu demandes à quelqu'un de proche de t’avancer le montant.
Tu pourras pas investir tout de suite dans des pièces mais tu auras deux chouette voiture.
En tout cas, tu n'es pas obligé de la vendre. Il y a des possibilité.
Remets ta F1 de stock et vends ton EG5
La vente de ces pièces et de la EG5 te de donnera déjà un bon petit montant.
Tu rouleras qu'importe la saison avec une voiture "agréable".
(c'est pas une propulsion donc pas trop de soucis non plus.)
Ensuite sois tu demandes un crédit à la banque avec ce "capital" ou tu demandes à quelqu'un de proche de t’avancer le montant.
Tu pourras pas investir tout de suite dans des pièces mais tu auras deux chouette voiture.
En tout cas, tu n'es pas obligé de la vendre. Il y a des possibilité.
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
j'ai déjà un crédit
mon EG vaut 1000balles + 2 ou 3000balles en pièces ça me fait même pas 5000balles...
je doit faire l’effort si je veux avancer et comme à dit Fox je serait vite consolait par l'EP3... d'ici quelques années si j'aurai la possibilité et si j’aurai en vie je rachèterais une EK mais cette fois une pour le circuit avec un k24
mon EG vaut 1000balles + 2 ou 3000balles en pièces ça me fait même pas 5000balles...
je doit faire l’effort si je veux avancer et comme à dit Fox je serait vite consolait par l'EP3... d'ici quelques années si j'aurai la possibilité et si j’aurai en vie je rachèterais une EK mais cette fois une pour le circuit avec un k24
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
T'as interet a toucher en mecanique pour faire un K24
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Civic VTI EK4 ou Civic Type R EP3???
Quand tu vois les prix de vente sur autoscout, a kilométrage equivalent tu peux avoir une EP3 pour le prix d'une EK4, la quote n'est pas du tout la même.
Pour le même prix tu as une voiture bien plus récente, plus puissante, plus moderne et plus sécurisante.
Cependant a choisir je prendrais l'EK4, car voiture plus rare, commence a se faire désirer, de plus en bon état et peu kilométrée ca deviendra un classique, ce qui n'est pas prêt d'arriver avec l'EP.
Pour le même prix tu as une voiture bien plus récente, plus puissante, plus moderne et plus sécurisante.
Cependant a choisir je prendrais l'EK4, car voiture plus rare, commence a se faire désirer, de plus en bon état et peu kilométrée ca deviendra un classique, ce qui n'est pas prêt d'arriver avec l'EP.
Mes aventures au Japon:
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J'ai jamais compris pk ça quotais tant que ça certaines ek
SkY-HawK a écrit:
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