Post de Perf-silvia:
Voila un how to vite fait bien fait par me soins cette aprem'
Alors voila uniquement ce dont vous avez besoin , DISQUES en 280mm , SUPPORT D’ÉTRIER DE FREIN 280mm et des plaquettes bien évidement :
On tombe l’étrier d'origine et son support :
4 vis a retirer , on les voit bien ici :
Le support 280mm a gauche , le 257 a droite :
On installe les nouvelles plaquettes sur les nouveaux supports 280 :
Ensuite mode barbare style On découpe ou change la tole de protection du disque sinon elle touche le 280mm :
On installe le nouveau disque :
On met le nouveau support en place avec les plaquettes , un peu de graisse sur les vis ca fait pas de mal :
On pousse le piston de l’étrier a fond en débloquant un peu la durite , attention le liquide va coulé un peu , on s'affole pas , on le met en place et on sert le tout :
Et hop nous voila avec un freinage en 280mm :
Même opération de l'autre coté
Outils a prévoir :
- Cliquet + douille de 14 (vis du support d’étrier)
- Douille de 19 (vis du support d’étrier)
- Douille de 12 pour débloquer la durite de liquide frein
- Un bout de barre ou une cale pour pousser le piston a fond
- Bien sur cric , chandelles , graisse , dégrippant et tout le bordel habituel quand on travaille sur le châssis quoi
Voila Voila , durée de l'opé +/- 1 heures , ca va vraiment bien
[HOW TO] SWAP FREINS S13 257mm -> 280mm
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[HOW TO] SWAP FREINS S13 257mm -> 280mm
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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[HOW TO] SWAP FREINS S13 257mm -> 280mm
Super! Merci c est pour cet hiver ça =D.
J pense encore les peindre je pense avant
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Re: [HOW TO] SWAP FREINS S13 257mm -> 280mm
profite pendant qu'elles sont demontées
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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