Pourquoi cette voiture ?
- kuroi
- Réparateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 06 nov. 2010 17:14
- Xbox : Zeo GK
- Canton : VD
- Véhicules : Integra Type R
- Localisation : Morges/Nyon
Pourquoi cette voiture ?
Pour fêter mon premier topic à la con (je crois)
Un peu dans le même genre que vos jantes favorites.
Sous ce titre pour le moins alambiqué, qu'est ce qui fait que vous avez choisit précisément la voiture que vous avez. Parce qu'on parle beaucoup prépa, modifs en tous genre par boulimie d'améliorations pour la rendre toujours plus belle, toujours plus performante. Mais dans le fond qu'est ce qui fait qu'un bon matin on s'est dit "merde, y me faut une <rajouter le modèle ici>" ? Le petit détail qui a fait que l'idée à germer jusqu'à maturité.
Lachez vous
Un peu dans le même genre que vos jantes favorites.
Sous ce titre pour le moins alambiqué, qu'est ce qui fait que vous avez choisit précisément la voiture que vous avez. Parce qu'on parle beaucoup prépa, modifs en tous genre par boulimie d'améliorations pour la rendre toujours plus belle, toujours plus performante. Mais dans le fond qu'est ce qui fait qu'un bon matin on s'est dit "merde, y me faut une <rajouter le modèle ici>" ? Le petit détail qui a fait que l'idée à germer jusqu'à maturité.
Lachez vous
- Ichigo
- Réparateur
- Messages : 454
- Enregistré le : 29 juin 2011 23:06
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Del Sol ESi '92
- Localisation : Bex
Re: Pourquoi cette voiture ?
Aller je me lance x)
Bah j'avais pas trop le choix, en jap avec le peu de budget que j'avais bah, y'avais pas grand chose d'autre en bon état.
Moi qui voulais pas de civic car je les aimes pas et que y'en a trop, bah finallement, j'ai pas eu le choix
(J'ai toujours un peu de mal avec les civic, mais la mienne... ze l'aime )
Bah j'avais pas trop le choix, en jap avec le peu de budget que j'avais bah, y'avais pas grand chose d'autre en bon état.
Moi qui voulais pas de civic car je les aimes pas et que y'en a trop, bah finallement, j'ai pas eu le choix
(J'ai toujours un peu de mal avec les civic, mais la mienne... ze l'aime )
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Pourquoi cette voiture ?
Sympa comme idée de topic...
Bon, je commence... ....à ben non.. coiffé au poteau par Ichigo...
Alors c'est assez facile, j'avais une ITR à l'époque et ayant découvert le drift depuis quelques années je voulais absolument passer en prop JDM. A la base j'étais très concrètement parti sur une RX-7 FD3S, mais ça a foirée trop rare... trop cher... trop compliqué...
Ensuite je me suis dit qu'une S13 ferait parfaitement l'affaire , donc je passe chez Nissan à Crissier, pas de S13 d'occaz là-bas évidemment... mais par le plus grand des hasard une S14a qui venait d'arriver le jour même... je l'ai essayé... et acheté 3 jours plus tard...
Bon, je commence... ....à ben non.. coiffé au poteau par Ichigo...
Alors c'est assez facile, j'avais une ITR à l'époque et ayant découvert le drift depuis quelques années je voulais absolument passer en prop JDM. A la base j'étais très concrètement parti sur une RX-7 FD3S, mais ça a foirée trop rare... trop cher... trop compliqué...
Ensuite je me suis dit qu'une S13 ferait parfaitement l'affaire , donc je passe chez Nissan à Crissier, pas de S13 d'occaz là-bas évidemment... mais par le plus grand des hasard une S14a qui venait d'arriver le jour même... je l'ai essayé... et acheté 3 jours plus tard...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- kuroi
- Réparateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 06 nov. 2010 17:14
- Xbox : Zeo GK
- Canton : VD
- Véhicules : Integra Type R
- Localisation : Morges/Nyon
Re: Pourquoi cette voiture ?
Merde à force d'éditer en tapant j'avais oublié de mettre le pourquoi du comment pour la mienne .
Donc à la base après quelque temps en daily à économiser l'envie de reprendre une voiture efficace et pas trop prise de tête s'est fait sentir. Ni une ni deux réflexion avec moi même (et surtout madame). Le cahier des charges était assez simple :
Pas de honda si possible(ouais j'ai foiré sur ce point), un peu ma claque des taliban de la marque.
moins de 15k
Jap forcément
Et utilisable en "daily" sa me gonfle de pouvoir utiliser ma caisse que le week end
Avec ces obligations en tête la liste s'était déjà pas mal rétrécis ; S2K (mon choix personnel), RX8, S13 (un vieux rêve), Impreza GT.
Sauf que , femme ultra fan des ITR, personnellement pour en avoir testé une ou deux j'ai toujours trouvé que s'était de grosse eg6 qui marchaient pas particulièrement mieux, mais bon pour être gentil je me décide à allez en essayé une (voir autre topic qui parle d'un garage en suisse allemande) une belle merde sans nom, frein qui crisse, gros veau, la belle merguez quoi
Mais petit à petit elle commence à éclipser les autres modèles de la liste et arriva ce qui arriva, une bonne occaz, un vendeur qui l'avait bichonnée et hop à la maison
Et maintenant j suis dans le même cas que JDM_Sil14 j'ai une Teg et j veux drifter
PS: désolé du paver
Donc à la base après quelque temps en daily à économiser l'envie de reprendre une voiture efficace et pas trop prise de tête s'est fait sentir. Ni une ni deux réflexion avec moi même (et surtout madame). Le cahier des charges était assez simple :
Pas de honda si possible(ouais j'ai foiré sur ce point), un peu ma claque des taliban de la marque.
moins de 15k
Jap forcément
Et utilisable en "daily" sa me gonfle de pouvoir utiliser ma caisse que le week end
Avec ces obligations en tête la liste s'était déjà pas mal rétrécis ; S2K (mon choix personnel), RX8, S13 (un vieux rêve), Impreza GT.
Sauf que , femme ultra fan des ITR, personnellement pour en avoir testé une ou deux j'ai toujours trouvé que s'était de grosse eg6 qui marchaient pas particulièrement mieux, mais bon pour être gentil je me décide à allez en essayé une (voir autre topic qui parle d'un garage en suisse allemande) une belle merde sans nom, frein qui crisse, gros veau, la belle merguez quoi
Mais petit à petit elle commence à éclipser les autres modèles de la liste et arriva ce qui arriva, une bonne occaz, un vendeur qui l'avait bichonnée et hop à la maison
Et maintenant j suis dans le même cas que JDM_Sil14 j'ai une Teg et j veux drifter
PS: désolé du paver
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Pourquoi cette voiture ?
Pour ma part, j'ai toujours voulu des caisses japonaises déjà. Donc j'ai commencé avec une Civic EG, bien fun malgré ses 9cv. Ensuite, une voiture qui m'a toujours fait rêver, c'était l'ITR. Depuis que j'en ai vu une lorsque je devais avoir 10ans, il m'en fallait une. Et pas été déçu du tout, châssis incroyablement affûté, un son incroyable et qu'elle bouille d'amour! Ensuite, je suis tombé sur Initial D et le monde du drift en général. Et là ca a été le coup de foudre pour les S13. Là encore, l'esthétique à fait que je me décide pour elle. Et également pour la faciliter de gagner des cv là-dessus. Mais, niveau châssis elle est loin de battre l'ITR pour le moment.
A croire que tous les ex-possesseurs d'ITR sont passés en propuls après l'avoir eu Perso j'ai pas vraiment eu d'autre tractions performantes, donc je n'ai pas de point de comparaisons, mais selon moi l'ITR est une des meilleures traction sportive qui existe.
A croire que tous les ex-possesseurs d'ITR sont passés en propuls après l'avoir eu Perso j'ai pas vraiment eu d'autre tractions performantes, donc je n'ai pas de point de comparaisons, mais selon moi l'ITR est une des meilleures traction sportive qui existe.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- yoyoR
- Moderateur
- Messages : 5077
- Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
- Canton : Valais
- Véhicules : Subaru Impreza GT Break
- Localisation : Nendaz
Pourquoi cette voiture ?
Alors mon rêve de gosse était d' avoir une sub gt... Quand j ai trouve l occase j ai saute dessus direct!
Ensuite un soit de piste j ai du conduire la ctr a mon pote le chinois parce qu il était trop cuit! Et la coup de foudre instantané pour les Honda alors 3 semaine plus tard j ai endu la sub pour une ctr que du plaisir...
Pour finir quand Froggy m a laisse essayer sa s2k coup de coeur aussi alors 3 semaine après hop une s2000
Et oui il faut pas me faire essayer des voitures hahaha
Ensuite un soit de piste j ai du conduire la ctr a mon pote le chinois parce qu il était trop cuit! Et la coup de foudre instantané pour les Honda alors 3 semaine plus tard j ai endu la sub pour une ctr que du plaisir...
Pour finir quand Froggy m a laisse essayer sa s2k coup de coeur aussi alors 3 semaine après hop une s2000
Et oui il faut pas me faire essayer des voitures hahaha
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Pourquoi cette voiture ?
Mouahahahahaah plus cuit que toi? j savais pas que tu choisissais comme ça tes voitures!yoyoR a écrit : Ensuite un soit de piste j ai du conduire la ctr a mon pote le chinois parce qu il était trop cuit!
Ben pour moi j voulais une evo 7 mais pas de tunes! Alors 2 eme choix une ctr anthracite ou noire... J ai bien hésiter pour la couleur!! Lol
-
- Vtec Racing
- Messages : 600
- Enregistré le : 09 févr. 2011 10:22
- Canton : fribourg
- Véhicules : CTR jrsc /BMW 318
- Localisation : Granges vse
Re: Pourquoi cette voiture ?
Pourquoi cette voiture un coup de foudre dés que j'ai eux mon permis, chaque fois que je voyais une ctr j étais au rêve alors quand ma nissan almera a été à la casse, alor je me suis acheter une ep2 j'avais pas encore assez d'argent pour mon ep3 mais vivement cette été pour acheter mon rêve. voila j'aime vraiment trop cette voiture.
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Pourquoi cette voiture ?
moi j'ai commencé avec une peugeot 306, pas une voiture de rêve mais on bon déplacatoir !! ensuite un pote ma fait essayer ca sub GT... j'ai adoré... du coup me suis mis en tete d'en acheter une, et m'en suis payé une, parti dans le monde subaru j'ai plus décroché, et j'ai découvert la P1... et la j'ai craqué... mais surtout je voulais une voiture que je croiserai pas a tout les coins de rue...
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Pourquoi cette voiture ?
Attention je commence depuis le tout début, ca sent le pavé , vous êtes prévenu
Pour ma part j'ai commencé avec une toy' mr2 de 1991, moteur central , propul's,...bien amusant pour une 1ere tire.
Mais ( par ce qu'il y a toujours un mais ) le manque de place dans l'habitacle m'a finalement décidé a reprendre autre chose...et là, grave erreur, la plus belle erreur en terme de choix de voiture de ma vie
J'ai acheté une punto gt !!! Je passerai outre cet episode douloureux de ma vie
Vite revendue, pour une bouchée de pain, c'etait la merguez qui avait un peu trop stagné sur le grill et ca m'a dégouté de reprendre une sportive, si bien que pour pouvoir remettre de l'argent de côté j'ai roulé une année en Opel Corsa 1.4 Swing avec 340'000 km, gracieusement offerte par mon oncle... C'était toujours mieux que la Punto
Apres ces longs mois, arriva ce qui arriva, je me remis en quête d'un nouveau déplacoir, et comme j'avais un peu plus de moyen qu'au depart, il me la fallais absolument... Cette voiture qui me faisait rêver depuis tout gamin, chaque fois que j'en voyais une en ville je bavais, comme pour beaucoup je pense ... UNE IMPREZA GT !!!
Le plus difficile fut d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée, ensuite j'ai passé une année au volant de la meilleure caisse que j'ai pu conduire jusqu'a maintenant, jusqu'à ce que le pire arriva...
Je passe sur les détails de l'accident, mais ni la vitesse ni l'alcool n'étaient en cause....
Comme ca tombait en plein dans mon ecole de recrue, il me fallais une autre voiture, je la voulais moins cher, plus economique et qui freinne !!!! parce que sur ce plan là, meme avec des bons freins la sub c'est pas une référence...
Donc je tombais sur une bonne occaz, une clio RS phase 2, rouge avec 120'000 km ...
Allez, je me suis dit que pour le moment ca irait et qu'on verrait pour reprendre une Sub' plus tard...
Quelques petites pannes plus tard et 10 mois écoulés, je me suis décidé a franchir le pas Reprendre une subaru, et comme j'avais flashé sur une sti X flambant neuve malgré ses 26'000 km, me voila " propriétaire " à nouveau d'un beau flat de 300 cocos...
Superbe année passée a son volant , mais les frais occasionés, les mensualités chaque mois, l'essence, tout ca réunis ca pouvait pas continuer depuis qu'on était rentrés dans notre premier appart ma copine et moi...
J'ai donc pris la décision de la vendre il y a quelques semaines et maintenant j'ai changé de marque, toujours JDM, avec une HONDA EG6, et pour le moment ce petit bruit de ce me plait bien ...
VOILA
Pour ma part j'ai commencé avec une toy' mr2 de 1991, moteur central , propul's,...bien amusant pour une 1ere tire.
Mais ( par ce qu'il y a toujours un mais ) le manque de place dans l'habitacle m'a finalement décidé a reprendre autre chose...et là, grave erreur, la plus belle erreur en terme de choix de voiture de ma vie
J'ai acheté une punto gt !!! Je passerai outre cet episode douloureux de ma vie
Vite revendue, pour une bouchée de pain, c'etait la merguez qui avait un peu trop stagné sur le grill et ca m'a dégouté de reprendre une sportive, si bien que pour pouvoir remettre de l'argent de côté j'ai roulé une année en Opel Corsa 1.4 Swing avec 340'000 km, gracieusement offerte par mon oncle... C'était toujours mieux que la Punto
Apres ces longs mois, arriva ce qui arriva, je me remis en quête d'un nouveau déplacoir, et comme j'avais un peu plus de moyen qu'au depart, il me la fallais absolument... Cette voiture qui me faisait rêver depuis tout gamin, chaque fois que j'en voyais une en ville je bavais, comme pour beaucoup je pense ... UNE IMPREZA GT !!!
Le plus difficile fut d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée, ensuite j'ai passé une année au volant de la meilleure caisse que j'ai pu conduire jusqu'a maintenant, jusqu'à ce que le pire arriva...
Je passe sur les détails de l'accident, mais ni la vitesse ni l'alcool n'étaient en cause....
Comme ca tombait en plein dans mon ecole de recrue, il me fallais une autre voiture, je la voulais moins cher, plus economique et qui freinne !!!! parce que sur ce plan là, meme avec des bons freins la sub c'est pas une référence...
Donc je tombais sur une bonne occaz, une clio RS phase 2, rouge avec 120'000 km ...
Allez, je me suis dit que pour le moment ca irait et qu'on verrait pour reprendre une Sub' plus tard...
Quelques petites pannes plus tard et 10 mois écoulés, je me suis décidé a franchir le pas Reprendre une subaru, et comme j'avais flashé sur une sti X flambant neuve malgré ses 26'000 km, me voila " propriétaire " à nouveau d'un beau flat de 300 cocos...
Superbe année passée a son volant , mais les frais occasionés, les mensualités chaque mois, l'essence, tout ca réunis ca pouvait pas continuer depuis qu'on était rentrés dans notre premier appart ma copine et moi...
J'ai donc pris la décision de la vendre il y a quelques semaines et maintenant j'ai changé de marque, toujours JDM, avec une HONDA EG6, et pour le moment ce petit bruit de ce me plait bien ...
VOILA
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Pourquoi cette voiture ?
yes ! d'ici 2-3 semaines elle part pour un cure de beauté en carrosserie, ailes arrière et avant a refaire + changement de teinte ^^
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Pourquoi cette voiture ?
bah pour moi les caisses que j'ai toujours rêvé sont plusieurs, j'aimerais un EK9, ITR , EP3, S2K et la Ferrari japonaise la NSX-R, j'ai aussi toujours rêve pour une Impreza GT et les STI "hatchback"... donc comme j'avait pas de moyens de entretenir aucune des voitures mentionnés avant et pour certaines même pas de argent pour les acheter j'ai acheté une Seat Leon 1.4 (gros bêtise, ça avance pas, toujours des soucis, châssis de mer** et je me fessait bouffer par des Honda Jazz), maintenant je roule en EG5 comme dayli et EK4 mon 1er Honda et mon 2éme amour je sait c'est pas une EK9 mais maintenant je la change pas
pour le futur je achèterais une Accord Type S (essence évidement) pour le week-end et partir en vacances et si la vie le permettrai une NSX pour faire des balades avec madame et bouffer les gros sportives sur circuit
pour le futur je achèterais une Accord Type S (essence évidement) pour le week-end et partir en vacances et si la vie le permettrai une NSX pour faire des balades avec madame et bouffer les gros sportives sur circuit
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Re: Pourquoi cette voiture ?
Alors pour ma part c'est une longue histoire !
Il y a 5 ans quand j'etais en première année de carrossier tôlier j'en avais completement rien a foutre des voitures !! Et un jour un copain passe chez moi pour me parler de son nouveau boulot dans les assurances, et d'un sujet à l'autre il me dis qu'il vend sa honda civic, je lui demande le prix et il me dis 300frs. Etant donner que je n'avais pas un sous et pas des parents asser riche pour me paye une voiture neuve ou meme d'occaz ( comme les 3/4 de mes collegues ) je lui est dis que je la prenais ! j' étais comme un goss à noel et pourtant j'en avais que 16 ans et meme pas la theorie de scooter !
je l'ai stockée chez un ami pendant 1 ans et j'en ai parler à mon patron que je voulais la refaire, il ma dis que c'etais possible, mais le jour ou je l'ai descendu à la carrosserie et quand il a vu l'épave de cette civic ed6 il à completement pété les plombs ! Car elle étais vrement dans un salle etat ! bref grosse prise de tete au boulot avec le chef et suite à ce monstre bordel il à décider de me laisser la refaire complete pour s' escuser de son comportement...
Et donc j'ai commencé à regarder sur le net de ce que je pouvais faire de cette ed6. Et je suis tomber sur le site de civic4g qui à changer ma vie, j'ai vu qu'il y avais des million de fan de honda dans le monde entier !! J'ai donc commandé des pièces en allemagne - japon - france pour la transformer en jdmcar !
Apres avoir passer l'expertise ( 5 essai quand meme ) mon collègue voulait la rachetée ! au début je lui avais dis 3500 frs expertisée, mais le soucis c'est que avec 3500 frs je ne pouvais pas rachetée une nouvelle civic plus récente dans un bon état ! alors je lui est augmenter le prix de 1500 frs. J'avais donc 5000 frs pour une civic... Essayant plusieurs ek4 qui pour moi ce traine vrêment contre une eg6, j'ai décider de me prendre une eg6 ! cherchant sur le net et ne trouvant rien ou bien trop chère j'ai laisser tomber quelques semaines les recherches, et le jour de mon 19 eme anniversaire je suis tomber sur mon eg6 ! le seul soucis c'est qu'il en voulais 10'000 frs le bonhomme, mais vu que c'etais déjà la 5 eme qui me passais sous le nez je n'ai pas laché l'affaire jusque à lui faire descendre le prix à 7500frs après 3 heures de négociations... Et depuis c'est le reve, car une machine de 1992 qui tien des audi s3 225cv sur autoroute c'est magique ( ein skylost ? )
Voilà pour moi
Il y a 5 ans quand j'etais en première année de carrossier tôlier j'en avais completement rien a foutre des voitures !! Et un jour un copain passe chez moi pour me parler de son nouveau boulot dans les assurances, et d'un sujet à l'autre il me dis qu'il vend sa honda civic, je lui demande le prix et il me dis 300frs. Etant donner que je n'avais pas un sous et pas des parents asser riche pour me paye une voiture neuve ou meme d'occaz ( comme les 3/4 de mes collegues ) je lui est dis que je la prenais ! j' étais comme un goss à noel et pourtant j'en avais que 16 ans et meme pas la theorie de scooter !
je l'ai stockée chez un ami pendant 1 ans et j'en ai parler à mon patron que je voulais la refaire, il ma dis que c'etais possible, mais le jour ou je l'ai descendu à la carrosserie et quand il a vu l'épave de cette civic ed6 il à completement pété les plombs ! Car elle étais vrement dans un salle etat ! bref grosse prise de tete au boulot avec le chef et suite à ce monstre bordel il à décider de me laisser la refaire complete pour s' escuser de son comportement...
Et donc j'ai commencé à regarder sur le net de ce que je pouvais faire de cette ed6. Et je suis tomber sur le site de civic4g qui à changer ma vie, j'ai vu qu'il y avais des million de fan de honda dans le monde entier !! J'ai donc commandé des pièces en allemagne - japon - france pour la transformer en jdmcar !
Apres avoir passer l'expertise ( 5 essai quand meme ) mon collègue voulait la rachetée ! au début je lui avais dis 3500 frs expertisée, mais le soucis c'est que avec 3500 frs je ne pouvais pas rachetée une nouvelle civic plus récente dans un bon état ! alors je lui est augmenter le prix de 1500 frs. J'avais donc 5000 frs pour une civic... Essayant plusieurs ek4 qui pour moi ce traine vrêment contre une eg6, j'ai décider de me prendre une eg6 ! cherchant sur le net et ne trouvant rien ou bien trop chère j'ai laisser tomber quelques semaines les recherches, et le jour de mon 19 eme anniversaire je suis tomber sur mon eg6 ! le seul soucis c'est qu'il en voulais 10'000 frs le bonhomme, mais vu que c'etais déjà la 5 eme qui me passais sous le nez je n'ai pas laché l'affaire jusque à lui faire descendre le prix à 7500frs après 3 heures de négociations... Et depuis c'est le reve, car une machine de 1992 qui tien des audi s3 225cv sur autoroute c'est magique ( ein skylost ? )
Voilà pour moi
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Pourquoi cette voiture ?
et le post??? J t ai déjà engueulé t as pas eu peur on dirait!! Lol on veut la présentation!!Kev's a écrit :yes ! d'ici 2-3 semaines elle part pour un cure de beauté en carrosserie, ailes arrière et avant a refaire + changement de teinte ^^
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 105
- Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic EG6 '93
Re: Pourquoi cette voiture ?
Maiiiieuh
Je vais le faire mais pas d'APN sous la main et tout le monde sait a quoi ressemble une eg6 rouge délavée avec des ailes rouillées
Quand elle sera toute neuve j'en ferais, tu pourras meme la voir si tu refais romont
Je vais le faire mais pas d'APN sous la main et tout le monde sait a quoi ressemble une eg6 rouge délavée avec des ailes rouillées
Quand elle sera toute neuve j'en ferais, tu pourras meme la voir si tu refais romont
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Pourquoi cette voiture ?
Pour moi c'est le truc tout con.
Un jour j'ai ramené mon père avec la voiture de son cousin vu qu'ils étaient un peu trop pleins pour rouler.
La caisse c'était une vieille Subaru Leone Turbo avec déjà le bruit spécifique des Sub et le petit témoin lumineux au TDB quand le turbo s'enclenchait...
Aprés avoir eu une vieille Shuttle comme première voiture j'ai repensé à cette vieille Leone et je suis tombé dessus une Legacy BF Turbo de 1992 sur laquelle j'ai fait quelques broutilles. Ensuite j'ai pris la GT que j'ai toujours et en plus la Legacy SpecB il y a bientôt 2 ans...
Bref j'ai le virus de ce qui fait du bruit et qui suce je crois...là je commence à être accro aux Américaines.
Tcho
Olivier
Un jour j'ai ramené mon père avec la voiture de son cousin vu qu'ils étaient un peu trop pleins pour rouler.
La caisse c'était une vieille Subaru Leone Turbo avec déjà le bruit spécifique des Sub et le petit témoin lumineux au TDB quand le turbo s'enclenchait...
Aprés avoir eu une vieille Shuttle comme première voiture j'ai repensé à cette vieille Leone et je suis tombé dessus une Legacy BF Turbo de 1992 sur laquelle j'ai fait quelques broutilles. Ensuite j'ai pris la GT que j'ai toujours et en plus la Legacy SpecB il y a bientôt 2 ans...
Bref j'ai le virus de ce qui fait du bruit et qui suce je crois...là je commence à être accro aux Américaines.
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pourquoi cette voiture ?
Mon histoire commence comme celle de DeaDNoiZe a 16 ans j'ai acheté une civic EF 1.5 90ch 600.- . J'ai aussi trainé sur Civic4g et bidouillé cette machine, a 18 ans, je l'avais bien retapé, je l'ai vendue 3500.- expertisée et pris ma seconde voiture une EE9 le jour de mon permis
Ensuite j'ai passé par le virus des CR-X, j'ai eu 2 CR-X ED9 et une AS53! et pour finir une EE8 Mugen Pro.2 C'est la période ou j'ai découvert la passion des JDM vouée par les Canadiens, de la j'ai décidé d'aller voir ça de mes yeux.
Suite a cela je suis parti dans les EG avec une EG9 compresseur et une EG-R , c'est la ou le tuning a commencé a passé a la mécanique et au JDM.
Après ce passage, j'ai passé a l'ITR qui poussait fort et avait un châssis de fou. Après l'ITR, comme beaucoup d'autre j'ai passé a la propuls avec la S2000.
En parallèle ça fait 3 ans que je roule en Subaru comme daily. Legacy turbo, qui bluffait bien du monde car c'était le break bien moche mais qui poussait. S'en est suivi l’actuelle GT GM
Ensuite j'ai passé par le virus des CR-X, j'ai eu 2 CR-X ED9 et une AS53! et pour finir une EE8 Mugen Pro.2 C'est la période ou j'ai découvert la passion des JDM vouée par les Canadiens, de la j'ai décidé d'aller voir ça de mes yeux.
Suite a cela je suis parti dans les EG avec une EG9 compresseur et une EG-R , c'est la ou le tuning a commencé a passé a la mécanique et au JDM.
Après ce passage, j'ai passé a l'ITR qui poussait fort et avait un châssis de fou. Après l'ITR, comme beaucoup d'autre j'ai passé a la propuls avec la S2000.
En parallèle ça fait 3 ans que je roule en Subaru comme daily. Legacy turbo, qui bluffait bien du monde car c'était le break bien moche mais qui poussait. S'en est suivi l’actuelle GT GM
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Pourquoi cette voiture ?
Ben parce que!!! ben vais suivre les autres en vous relatant mon p'tit parcours automobile (vais essayer de pas trop vous souler MDR!!!)
Donc dès l'obtention de mon permis je m'achete ma 1ere chariotte une pitite Mazda 323 GT Turbo 1.6l 16V 4x4 (ouais, il est long le nom...), la pauvre n'a pas fait car dame un peu pressé me satellise mon joujou après à peine 3 mois,
ensuite (on se moque pas!!!) je me trouve un "tas" vite fait pour la remplacer une Saab 900 T16 ...un bouche trou en attendant de trouver mieux !! mais quand même 6 mois au volant du "sous-marin".
Pour trouver le Saint Grâle !! Par hasard en plus !! une magnifique Mazda 323 GT-R, une voiture juste géniale avec un châssis parfait et aussi un moteur turbo de la vieille école, le plus gros turbal monté de série!! et monté sur roulement très rare sur une caisse de 1992 !! mais bon c'est une voiture très rare car modèle avec chassis sport env. 15 en Europe selon les sources donc les pièces sont dures à trouver et pas données!! Et moi, je roulais beaucoup trop vite avec donc je me décide à la vendre (fatale erreure que je regrette encore et toujours).
La suivante une Audi S3 de 2003, histoire de ma calmer un peu vu la tarif de la bête, super classe et très confortable et une monstre dans la neige ... une Audi Quaqua ... et vu que je trouve dommage de lui foutre des kils pour aller au boulot , je prends une autre en inter une Audi Coupé 2.3 Quattro (indestructible, je vous dit , je lui ai tout fait ...)
Au bout de 3 ans mon record je me commence à me lasser de mon S3 donc je me lance dans la recherche de sa remplaçante plusieurs modèle me tente bien d'abord rester dans le clan des anneaux en partant sur une S5 que je trouve vraiment belle mais le prix me fait vite laisser tomber env.110'000 avec les options que je voulais... donc j'oublie les allemandes car rien d'autre me plait ou est abordable pour moi et je me retourne donc du bon coté les Japs et vu que je veux absolument un 4x4 Turbo et suis motivé par du neuf , il y a comme choix la Sub Impreza STI po trop cher mais j'accroche pas, son coté Break famille ...bof!! et là je tombe sur l'Evo X , elle était garée au centre de l'expo Mitsu (gros contraste avec les autres modèle de la marque), juste impressionnante, c'est le coup de coeur pour cette voiture juste le kiff en la voyant là il me la faut et rien ni personne ne pourra faire changer d'avis !!! je veux passer commande mais impossible d'en essayer une et un délai de livraison selon Emil pas frais de 6 mois (ca tombait fin octobre 2009) donc pas d'accord il me la faut et il me la faut vite, je fouille sur le net et j'en trouve une rapidement à Delémont et en plus il me reprends la S3 à prix normale! Trop beau !! je l'ai!! et je ne regrette vraiment pas mon choix car cette voiture marche mieux que ce que je pouvais l'espérer !!
Après qq modifs d'usage je lance la belle sur circuit et ben son palmarès s'enrichit chaque fois !!( Audi RS2, RS4, R8, BMW M3 E46+ E92, les anciennes Evo's quand elles ont une prépa équivalente, la MUMU mobile, Porsche GT3 + Nissan GTR 34+35 sous pluie, M3 GTS, etc...) je suis pas pret de changer mais me faut plus de Watt pour aller chercher une GTR sur le sec je la suis en courbe mais les lignes droites me sont fatale...mais bon ma voiture vaut 70'000.- et certaines sportives précitées dépassent les 200'000.-
Voilà pourquoi cette caisse !!!
Donc dès l'obtention de mon permis je m'achete ma 1ere chariotte une pitite Mazda 323 GT Turbo 1.6l 16V 4x4 (ouais, il est long le nom...), la pauvre n'a pas fait car dame un peu pressé me satellise mon joujou après à peine 3 mois,
ensuite (on se moque pas!!!) je me trouve un "tas" vite fait pour la remplacer une Saab 900 T16 ...un bouche trou en attendant de trouver mieux !! mais quand même 6 mois au volant du "sous-marin".
Pour trouver le Saint Grâle !! Par hasard en plus !! une magnifique Mazda 323 GT-R, une voiture juste géniale avec un châssis parfait et aussi un moteur turbo de la vieille école, le plus gros turbal monté de série!! et monté sur roulement très rare sur une caisse de 1992 !! mais bon c'est une voiture très rare car modèle avec chassis sport env. 15 en Europe selon les sources donc les pièces sont dures à trouver et pas données!! Et moi, je roulais beaucoup trop vite avec donc je me décide à la vendre (fatale erreure que je regrette encore et toujours).
La suivante une Audi S3 de 2003, histoire de ma calmer un peu vu la tarif de la bête, super classe et très confortable et une monstre dans la neige ... une Audi Quaqua ... et vu que je trouve dommage de lui foutre des kils pour aller au boulot , je prends une autre en inter une Audi Coupé 2.3 Quattro (indestructible, je vous dit , je lui ai tout fait ...)
Au bout de 3 ans mon record je me commence à me lasser de mon S3 donc je me lance dans la recherche de sa remplaçante plusieurs modèle me tente bien d'abord rester dans le clan des anneaux en partant sur une S5 que je trouve vraiment belle mais le prix me fait vite laisser tomber env.110'000 avec les options que je voulais... donc j'oublie les allemandes car rien d'autre me plait ou est abordable pour moi et je me retourne donc du bon coté les Japs et vu que je veux absolument un 4x4 Turbo et suis motivé par du neuf , il y a comme choix la Sub Impreza STI po trop cher mais j'accroche pas, son coté Break famille ...bof!! et là je tombe sur l'Evo X , elle était garée au centre de l'expo Mitsu (gros contraste avec les autres modèle de la marque), juste impressionnante, c'est le coup de coeur pour cette voiture juste le kiff en la voyant là il me la faut et rien ni personne ne pourra faire changer d'avis !!! je veux passer commande mais impossible d'en essayer une et un délai de livraison selon Emil pas frais de 6 mois (ca tombait fin octobre 2009) donc pas d'accord il me la faut et il me la faut vite, je fouille sur le net et j'en trouve une rapidement à Delémont et en plus il me reprends la S3 à prix normale! Trop beau !! je l'ai!! et je ne regrette vraiment pas mon choix car cette voiture marche mieux que ce que je pouvais l'espérer !!
Après qq modifs d'usage je lance la belle sur circuit et ben son palmarès s'enrichit chaque fois !!( Audi RS2, RS4, R8, BMW M3 E46+ E92, les anciennes Evo's quand elles ont une prépa équivalente, la MUMU mobile, Porsche GT3 + Nissan GTR 34+35 sous pluie, M3 GTS, etc...) je suis pas pret de changer mais me faut plus de Watt pour aller chercher une GTR sur le sec je la suis en courbe mais les lignes droites me sont fatale...mais bon ma voiture vaut 70'000.- et certaines sportives précitées dépassent les 200'000.-
Voilà pourquoi cette caisse !!!
- mumu
- Courseur
- Messages : 1970
- Enregistré le : 26 août 2010 19:35
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Pourquoi cette voiture ?
@blacktiger: comment tu peux comparer la MUMUmobile avec une evo?? Lol me manque en peu des CV!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Pourquoi cette voiture ?
Alors pour ma par j'ai toujours roulé en jap car je savais que c'était les voitures les plus fiables... Alors j'ai commencé avec une nissan sunny pas gti de 1989 que j'ai démoli... ensuite je me suis acheté une Toyota corolla gti ae92 de 1992... Super sympa un petit 1.6 qui marchait pas mal du tout qui m'a valu mon permis 1 mois LOL... Bref après avoir roulé 80 000 kil j'ai revendu moins que rien et j'ai essayé une Crx ed9 j'étais tellement impressionné que j'ai acheté direct même qu'elle était de 88... Ensuite comme Froggy j'ai commencé a passe mécanique a la place du tuning et Froggy m'a transmis son savoir et ça passion pour les Honda... Je suis donc passé sur b16 eg6 ( comme ça marchait tellement bien) mais j'ai du vendre pour pouvoir payer mon amende car je me suis fais flascher avec a 100kmh au dessus... Alors après j'ai eu plusieurs voitures de transition dont une celica une sub bref et je voulais revenir sur Honda et plus que 1.6 et comme j'avais pas les moyens pour une itr je me suis donc tourner vers la seul Civic avec un b18 (qui a plus de hp qu'une itr mnt) enfin vous connaissez la suite vive les mb6
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
-
- Bricoleur
- Messages : 265
- Enregistré le : 17 août 2011 09:28
- Canton : Vaud
- Véhicules : WRX STI 08+
Re: Pourquoi cette voiture ?
Cool ce topic ! Moi j'ai commencé par une Opel Corsa C gsi (je travaillai chez Opel, du coup niveau pièces c'était plus simple...). Revendue pour une... EP3 ! Une rouge, déjà avec de belles jantes, rabaiséé, échapement... le rêve quoi ! Je sais pas pourquoi je l'ai revendue , a présent je la regrette (je l'ai remplacée par une Saxo Vts, voiture fun mais plusieurs soucis avec, elle va être vendue ce week end normalement..)
Du coup je me retrouve au point de départ ! Trouver LA voiture qui me lassera pas ! (je suis à ma 3e voiture en 2 ans....). Du coup là j'aimerai bien une Mazda 3 Mps (j'ai même fait un topic dessus sous Mazda), mais je sais pas si c'est "trop" gros pour moi. Mais une voiture Turbo pour cette fois a moins de revenir sur une Ep3 denouveau. Mais il me faut qqch avec des sensations ^^
voilà voilà
Du coup je me retrouve au point de départ ! Trouver LA voiture qui me lassera pas ! (je suis à ma 3e voiture en 2 ans....). Du coup là j'aimerai bien une Mazda 3 Mps (j'ai même fait un topic dessus sous Mazda), mais je sais pas si c'est "trop" gros pour moi. Mais une voiture Turbo pour cette fois a moins de revenir sur une Ep3 denouveau. Mais il me faut qqch avec des sensations ^^
voilà voilà
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités