Envie de changements ej1 vos avis ?
- mistercivic
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Envie de changements ej1 vos avis ?
Hello tout le monde !
Alors voilà, j'ai donné une jolie petite gueule a ma ej1, mais aimerais quand même faire un minimum sur le moteur, après si je peux faire quelque chose de bien qui reste homologué tant mieux, tant que je vois une différence.. Si vous avez une bonne idée, que ce soir homologué ou pas, je suis ouvert a toutes propositions, car mécanique je ne suis pas fort... Merci d'avance !
Mon moteur c'est celui de 125 ch 1,6 Esi
Damien
Alors voilà, j'ai donné une jolie petite gueule a ma ej1, mais aimerais quand même faire un minimum sur le moteur, après si je peux faire quelque chose de bien qui reste homologué tant mieux, tant que je vois une différence.. Si vous avez une bonne idée, que ce soir homologué ou pas, je suis ouvert a toutes propositions, car mécanique je ne suis pas fort... Merci d'avance !
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Tout depends de ton budget
-- 24 Oct 2011 19:10 --
En gros le plus simple pour gagner quelques chevaux c'est toucher a l'admission ,l'echapemment,el la gestion.
En gros tu peut deja changer l'admission par la AEM-V2 ou une mugen ...il en a plein
ensuite change l'echapemment(collecteur 4-2-1 +decat +le pot ...)
pour ce moteur ne prend pas trop gros si non pas de rendement max 60mm meme pas
apres c'est a toi de voir lesquels te plaisent les marques,...
mais si tu veux faire simple mets lui un decat.Mais ça sera pas aussi bien...
apres les aac tu lui mets des assez agressive les coupelles ...et tout ce qui va avec
et lui mets une Hondata mais bon la pour les reglages va voir quelq'un qui si connait.
S'il y a des trucs qui sont pas bien ecoute c'est un jeune de 17 ans qui te dit ça et qui ne fait pas de mecanique Et je pense que la plupart des trucs sont pas homologues
-- 24 Oct 2011 19:10 --
En gros le plus simple pour gagner quelques chevaux c'est toucher a l'admission ,l'echapemment,el la gestion.
En gros tu peut deja changer l'admission par la AEM-V2 ou une mugen ...il en a plein
ensuite change l'echapemment(collecteur 4-2-1 +decat +le pot ...)
pour ce moteur ne prend pas trop gros si non pas de rendement max 60mm meme pas
apres c'est a toi de voir lesquels te plaisent les marques,...
mais si tu veux faire simple mets lui un decat.Mais ça sera pas aussi bien...
apres les aac tu lui mets des assez agressive les coupelles ...et tout ce qui va avec
et lui mets une Hondata mais bon la pour les reglages va voir quelq'un qui si connait.
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- mistercivic
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Non effectivement pas tellement homologué ! Mais merci tout de même des conseils ! D'autres idees ?
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Boite à air d'integra (ou eg6) avec un bon filtre, viré le résonateur. Après yap collecteur ligne décata, comme dit au dessus maxi 60mm et même s'est limite un poil grand, j serais toi j'opterais pour du 55mm Tu gagnera un peu sans être phénoménal en agrément de conduite. Effectivement si tu commence à taper dans les AAC sa va avoiner.
Après s'est pas du "moteur" à proprement parler mais du périphérique. Je dirais
Embrayage st2.
Volant moteur alléger.
Pont court (sauf erreur celui de la MB2 ce monte sans trop d'emmerde à vérifier)
Carter cloisonner (serait con de déjauger en attaquant)
radiateur alu style Mishimoto
J pense déjà que tu tape un combo pas trop dégueulasse, après comme pour tous à voir le budget que tu est prêt à mettre dedans pour au final gagner peut être 20cv et encore.
Après s'est pas du "moteur" à proprement parler mais du périphérique. Je dirais
Embrayage st2.
Volant moteur alléger.
Pont court (sauf erreur celui de la MB2 ce monte sans trop d'emmerde à vérifier)
Carter cloisonner (serait con de déjauger en attaquant)
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J pense déjà que tu tape un combo pas trop dégueulasse, après comme pour tous à voir le budget que tu est prêt à mettre dedans pour au final gagner peut être 20cv et encore.
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Pas grand chose à rajouter... tout a été dis...
En tout cas niveau pièces tu auras le choix, le D16Z6 est le moteur SOHC Honda pour lequel on trouve le plus de pièces. Mais si tu reste en atmo, ne t'attend pas à en sortir des puissance phénoménal... ceux que j'ai vu à 200ch était tellement lourdement modifié qu'ils seraient tout simplement inroulable sur route ouverte.
Dommage qu'on soit en suisse, parce qu'il y a juste foison de kit turbo pour ce moulin...
Bonne chance et tiens nous au jus de tes futurs modifs.
Si jamais y a pas mal de très bonne choses pour les D16 chez Bisimoto
http://www.bisimoto.com/
Et voilà ce que donne un D16 de +/- 200ch...
[video][/video]
En tout cas niveau pièces tu auras le choix, le D16Z6 est le moteur SOHC Honda pour lequel on trouve le plus de pièces. Mais si tu reste en atmo, ne t'attend pas à en sortir des puissance phénoménal... ceux que j'ai vu à 200ch était tellement lourdement modifié qu'ils seraient tout simplement inroulable sur route ouverte.
Dommage qu'on soit en suisse, parce qu'il y a juste foison de kit turbo pour ce moulin...
Bonne chance et tiens nous au jus de tes futurs modifs.
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- zara
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
La meilleur modif a faire a mon avis c'est de passer en D16A9, a mon avis le meilleur moteur honda avec le B16/18 (en restant dans ces années la bien sur).
Ce moteur est fabuleux, et il est facile a obtenir !
Sachant que les crx rouillent avant d'atteindre les 200'000km, tu trouves donc un crx pour 500 balles, tu récupère le moteur, tu le déculasse pour le refaire a neuf, ca coute pas grand chose, tu récupère les sièges qui ont de la gueule, etc
Pour ce qui est des homologations c'est un peu chiant de reswap tout les deux ans, mais c'est vite fait c'est du bolt on ^^
Ce moteur est fabuleux, et il est facile a obtenir !
Sachant que les crx rouillent avant d'atteindre les 200'000km, tu trouves donc un crx pour 500 balles, tu récupère le moteur, tu le déculasse pour le refaire a neuf, ca coute pas grand chose, tu récupère les sièges qui ont de la gueule, etc
Pour ce qui est des homologations c'est un peu chiant de reswap tout les deux ans, mais c'est vite fait c'est du bolt on ^^
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- mistercivic
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Ouai la ej1 noir sympa ! Vous allez rire mais vous êtes presque trop technique pour moi ! Mais voilà mon idée était aussi de prendre un D16... Mais mon moteur n'a que 72000km... Alors vous comprenez que je trouverais dommage de virer ce moteur tout neuf ! Merci de vos propositions mais je pense que le meilleur moyen pour l'instant sera la patience... ^^
(En parlant de ligne j'ai une sortie srs et un intermédiaire supersprint non homologués.. Ca ne va rien changer dans les perfs ça !? )
(En parlant de ligne j'ai une sortie srs et un intermédiaire supersprint non homologués.. Ca ne va rien changer dans les perfs ça !? )
- lawless
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Pour ma part je garderais le vtec même si tu as que 1 aac plus de potentiel pour gagner des hp sur une ed9 c'est ultra dur
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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- mistercivic
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Je suis désolé... numéros et etc, mécaniquement j'ai du mal... Si t'arrive à être plus clair ? Merci ! :-/
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Envie de changements ej1 vos avis ?
mistercivic a écrit :Je suis désolé... numéros et etc, mécaniquement j'ai du mal... Si t'arrive à être plus clair ? Merci ! :-/
Va sur Wiki c est le moment de te lancer dans le bain. Car ici ça parle que comme ça haha. Et un peux de culture sur les moteurs Honda ça fais pas d mal ^^.
Et tkt pas, étant pas un hondaistes j suis aussi à la ramasse mais Wiki est la et j apprend petit à petit
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Y a pas le mini-me faisable la dessus?
http://crx.honda-perf.org/articles/z6swap/z6swap.html
Un B16A2? discret et personne verra rien, en plus tu reste en 1.6, donc t'as pas changé de cylindrée. Ca me semble une bonne idée
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Un B16A2? discret et personne verra rien, en plus tu reste en 1.6, donc t'as pas changé de cylindrée. Ca me semble une bonne idée
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- mistercivic
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Non mais en fait c'est aac, c'est un diminutif a la con mais je sais pas...
-- 25 Oct 2011 13:56 --
Oui bonne idée le mini me... Merci !
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Oui bonne idée le mini me... Merci !
- zara
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Question de chiffres oui, question de ressenti, si tu veux un vtec c'est B series ou rien je trouve.lawless a écrit :Pour ma part je garderais le vtec même si tu as que 1 aac plus de potentiel pour gagner des hp sur une ed9 c'est ultra dur
Le ressenti du D16A9 est fantastique a mon goût, une puissance brut sensationnelle peu importe les chiffres
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Tant qu'a swaper un D16a9, autant passer au B16, pas de changement de cylindrée et pas mal de potentiel
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
On arrive a homologuer le B16A sur la ej1 ou ej2??
Puis si tu fais un swap(changer de moteur) je pense que ton D16 t'arrive a le vendre mais c'est pas un moteur tres recherche
................................
B18C6 ou C4 pas meilleur appart la serie K
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Un D16A9 passe l'expertise sur cette voiture je pense, si tu ne agnes pas plus de 20% de puissance en plus.
Et c'est le ressenti de la chose, je suis presque a préféré le D16a9 au B16
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Bah j'ai pas compris??zara a écrit :Un D16A9 passe l'expertise sur cette voiture je pense, si tu ne agnes pas plus de 20% de puissance en plus.
Le d16a9 c'est le moteur d'origine,c'est normal que ça passe..
- zara
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Justement pas, le D16a9 est le DOHC monté sur concerto et crx, aucun coupe n'est sorti avec un DOHC si je ne m'abuse.
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
ouuh je me suis trompé
c'est le d16z9 celui d'origine par une lettre
-- 25 Oct 2011 19:03 --
mais bon investir du temps et de l'argent pour swapper un d16 pour un autre serie D autant passer directement vers un serie B
c'est le d16z9 celui d'origine par une lettre
-- 25 Oct 2011 19:03 --
mais bon investir du temps et de l'argent pour swapper un d16 pour un autre serie D autant passer directement vers un serie B
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Il y a toute une question de légalité après...
Et un D16A9 est très peu cher comparé a un B16. Le montage se fait bolt on également
Et pour être monté dans une ej tractée par un de ces D16a9, ca envoie du pathé-croute, surtout quand tu la vides
Et un D16A9 est très peu cher comparé a un B16. Le montage se fait bolt on également
Et pour être monté dans une ej tractée par un de ces D16a9, ca envoie du pathé-croute, surtout quand tu la vides
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Surtout que c'est les 2 125hp
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Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Oui, cependant le d16 SOHC ne tiendra jamais un B16 alors qu'un D16a9 en est pas loin du tout
Pis bon, les francaisa l'ont a 135Cv rien qu'avec le fait de ne pas avoir de cata, alors il est facilement boostable.
Et le ressenti est complettement différent, tout les d16 sohc me laissent de marbre.
Pis bon, les francaisa l'ont a 135Cv rien qu'avec le fait de ne pas avoir de cata, alors il est facilement boostable.
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Oui je dis pas le contraire mais c'est bcp de job pour un ressenti et en plus sont moteur est neuf
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