[Coup de gueule] Les connards sur les routes

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Tiago
Drifter
Drifter
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3

Re: [Coup de gueule] Les connards sur les routes

Message par Tiago » 07 oct. 2011 18:59

ça c'est la même chose que installer ta GM dans ton siège arrière, soit tout fais rien et tu conduit tranquille soit tu fait le con et t'a la canne à ta GM qui te tombe dessus :rofl:

Image

mumu
Courseur
Courseur
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Message par mumu » 07 oct. 2011 19:32

Fox a écrit :Ouais mais genre tu te sors tout seul... Apres ils vont encore voir a quelle vitesse tu étais...
Pour ça que j le veux pas aussi... ;)
Niveau conduite j ai rien a me reprocher sauf qq fois la vitesse et ça me ferait chier que les assurances emmerdent pour ça!

@Roberto: t'es sur que vous pouvez pas refuser de payer a cause de la vitesse?? L'assurance a l'obligation de payer mais apres elle peut se retourner contre l assuré... Et là c est la merde...

ctroberto88
Mécano
Mécano
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Message par ctroberto88 » 07 oct. 2011 19:56

mumu a écrit :
Fox a écrit :Ouais mais genre tu te sors tout seul... Apres ils vont encore voir a quelle vitesse tu étais...
Pour ça que j le veux pas aussi... ;)
Niveau conduite j ai rien a me reprocher sauf qq fois la vitesse et ça me ferait chier que les assurances emmerdent pour ça!

@Roberto: t'es sur que vous pouvez pas refuser de payer a cause de la vitesse?? L'assurance a l'obligation de payer mais apres elle peut se retourner contre l assuré... Et là c est la merde...
Je peux encore me renseigner mais t'es pas la seule à avoir déjà posé la question et il me semble que c'est noté dans les conditions générales d'assurances. les seuls motifs où on se retourne c'est alcool, drogues et médicaments...

Le crash n'est pas un motif de réticence.

Mais bon si je ne bossais pas chez AXA et ne connaissait pas en détail ce truc je dirais pareil. Loin cet espion :bounce:

kuroi
Réparateur
Réparateur
Xbox : Zeo GK
Canton : VD
Véhicules : Integra Type R

Message par kuroi » 07 oct. 2011 20:17

ctroberto88 a écrit :
Ouai et bien de toute façon je te dis une chose... mêmes les gens qui ne l'avaient pas on a su à combien ils sont sorti de la route rien qu'avec les traces et avec la police vraiment pas besoin du crash.... Et surtout on n'a strictement pas le droit de gicler des couvertures à cause ou grâce au crash recorder. Donc on n'a pas le droit de dire qu'on ne couvre pas un sinistre parce que tu roulais à 120km/h au lieu de 80km/h.

Mais je t'assure qu'on a pas besoin de ça pour le savoir.

Le crash sa fonction première c'est pour les stats savoir combien de jeunes plient car ils ne savent pas freiner, combien à cause de la vitesse, combien parce que ils ne savent pas contre braquer etc etc... Et pouvoir organiser de la prévention en retour.

La deuxième nous faire faire des économies en évitant que les autres nous mettent des sinistres sur le dos alors que nos clients ne sont pas responsables.

Et la 3ème récompenser en quelque sortent les clients qui savent que de toute façon même qu'ils sont jeune ils ne conduiront jamais vite.

Après c'est sûr que si tu sais au fond de toi que tu es une furie c'est mieux d'éviter de le mettre. Mais ils sont pas tous comme nous :rofl: certains utilisent leur voiture de manière très raisonnable donc ça leur offre la possibilité d'être vu comme tel.

On part du principe que les gens qui râlent c'est ceux qui font les cons et que ceux qui veulent le mettre et qui s'en foutent c'est car de toute façon ils savent qu'ils ne feront rien sur la route... Donc en contre-partie on leur offre la possibilité de payer moins.

Personnellement je suis 50/50 car je fais bien le con parfois... Donc ça confirme bien ce que je viens de dire au-dessus. Si je n'avais rien à me reprocher je le mettrais les yeux fermé.

Après c'est AXA qui a mal présenté le produit peut être... Mais comme tout produit il ne peut pas correspondre à tout le monde c'est tout à fait normal.
Ouais sa s'est la pratique actuel, après traiter moi de parano mais rien n’empêcherais notre bel état suisse d'avoir l'idée plus que brillante (et presque justifiable) d'installé d'office dans toute les bagnoles des moins de 26 ans cette boite si ils voient que les stats des accidents sont majoritairement provoquer par la vitesse (ou autre d'ailleurs soyons fou) et d'avoir un suivit en temps réel. Magnifique non ? 85km/h à la place de 80km/h tu paye directe plus besoin de radar s'est la fête, dépassement dangereux, tu paye, etc ,etc.

J'espère qu'ils liront pas ce post sa pourrait encore leur donner des idées.

mumu
Courseur
Courseur

Message par mumu » 07 oct. 2011 20:34

Tu fais de la "pub" pour ce truc mais si j ai bien compris tu l'as pas toi? LOL
L'assureur m avait dit que la vitesse c est aussi une faute grave comme l alcool et qu'une fois ça passe mais t as pas intérêt a te planter 2 fois...

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 07 oct. 2011 23:18

mumu a écrit :Tu fais de la "pub" pour ce truc mais si j ai bien compris tu l'as pas toi? LOL
L'assureur m avait dit que la vitesse c est aussi une faute grave comme l alcool et qu'une fois ça passe mais t as pas intérêt a te planter 2 fois...
Non je ne fais pas de pub je dis que ça peut être agréable pour les gens qui ne font pas de leur voiture une priorité et ne veulent pas claquer trop d'argent.

Moi je ne peux pas le mettre parce que ma voiture n'est pas à mon nom ! Et oui je ne suis pas fou et je suis assureur donc je ne vais pas me tirer dans les pieds car même avec les rabais qu'on a je payais un bras pour une Type-R. La voiture est au nom du garage à mon père donc je peux bien mettre le crash je n'aurai aucun avantages...

Moi je me bats pour les primes chères et je suis encore un des seuls assureur qui propose et autorise à mettre au nom des parents... Quand il y a une barrière c'est pas fait pour sauter par-dessus par contre si tu arrives à la contourner c'est qu'il existe une faille donc autant en profiter.

La faille en question c'est que tant que tu n'as pas de sinistres personne ne sait que tu conduis la voiture à papa. Et le premier sinistre passe sans problèmes ! Alors pourquoi ne pas profiter jusqu'au premier sinistre ? Si tu as ton premier sinistre après 3 ans ? Et que tu as économiser CHF 1500.- par année sur 3 ans ça fait ???? CHF 4500.-

Autant essayer... En plus si tu te crash seul et qu'il n'y a pas de témoins et que tu peux rentrer à la maison tu fais tout simplement appeler la personne mentionnée sur le contrat et ni vu ni connu... t'es dans la merde quand tu dois mettre ton nom sur le constat sinon personne va venir te pister pour savoir qui conduit le véhicule.

Les assurances c'est énorme et très modulable et il y a surtout 40 possibilités différentes de s'assurer... Certains résument les assurances à Comparis, RC, partielle et casco... Et à : "mon voisin, mon collègue à dit que" Mais on peut moduler plein trucs et laisser des opportunités d'économies... C'est comme les impôts toujours des astuces pour économiser...

Après comme les banques dans ce domaine il y a eu le passages des casses-métier... Tout comme dans le domaine automobile...

Mais le client est libre crash pas crash payer cher pas payer cher...

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3

Message par DeaDNoiZe » 08 oct. 2011 08:16

J avais fait un devis chez axa et meme avec leur boitier c etais 40% plus chere que chez la vaudoise. donc le choix etais vite fait.... le seul boitier electronique que je me permet de metre c est mon hondata !

Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Tiago
Drifter
Drifter
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3

Message par Tiago » 08 oct. 2011 08:50

DeaDNoiZe a écrit :J avais fait un devis chez axa et meme avec leur boitier c etais 40% plus chere que chez la vaudoise. donc le choix etais vite fait.... le seul boitier electronique que je me permet de metre c est mon hondata !
+1 :rofl:

Image

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 08 oct. 2011 14:19

DeaDNoiZe a écrit :J avais fait un devis chez axa et meme avec leur boitier c etais 40% plus chere que chez la vaudoise. donc le choix etais vite fait.... le seul boitier electronique que je me permet de metre c est mon hondata !
:rofl: :rofl:

Ouai pour les jeunes on est trop cher mais il faut quand même toujours comparer à couvertures égales... A l'intérieur d'une casco complète il y a tellement de truc à mettre et enlever pour faire varier le prix...

Mais pour les jeunes il y a mieux que nous par contre pour les moins jeune difficilement...
Modifié en dernier par ctroberto88 le 08 oct. 2011 17:22, modifié 1 fois.

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
PS3 ID : FroggySGN
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 08 oct. 2011 14:29

Je paye jamais autant de prime avec ma S2000 et sans crash recorder et j'ai plus de 26ans :-)

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 08 oct. 2011 16:04

Froggy a écrit :Je paye jamais autant de prime avec ma S2000 et sans crash recorder et j'ai plus de 26ans :-)
Tu entends quoi par : je paie jamais autant ?

Defrag
Drifter
Drifter
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3

Message par Defrag » 08 oct. 2011 16:21

Bon alors si j capte bien j met l boitier sur la micra 1.3L et rien sur le 200sx vu que c est plaque interchangeable haha.

Moi Perso mes caisses sont au nom de ma mère suite aux emmerdes que j ai eu =). Et Niveau économie que je fais c est a verser par terre LOL.

Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 08 oct. 2011 17:24

Defrag a écrit :Bon alors si j capte bien j met l boitier sur la micra 1.3L et rien sur le 200sx vu que c est plaque interchangeable haha.

Moi Perso mes caisses sont au nom de ma mère suite aux emmerdes que j ai eu =). Et Niveau économie que je fais c est a verser par terre LOL.
La prime en plaques interchangeable est calculée sur le véhicule le plus puissant. Donc 15% sur CHF 0.- si tu veux tu peux mdr !!

Bah oui niveau économie c'est à verser !

mumu
Courseur
Courseur

Message par mumu » 08 oct. 2011 19:54

ctroberto88 a écrit : Je peux encore me renseigner mais t'es pas la seule à avoir déjà posé la question et il me semble que c'est noté dans les conditions générales d'assurances. les seuls motifs où on se retourne c'est alcool, drogues et médicaments...
Sinistre causé par faute :
- l'assureur n'est pas lié si le sinistre a été causé intentionnellement par le preneur d'assurance ou l'ayant droit
- si le preneur d'assurance ou l'ayant droit a causé le sinistre par une faute grave, l'assureur est autorisé à réduire sa prestation dans la mesure répondant au degré de la faute.

Je pense que vitesse = faute.... :vtec2:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 08 oct. 2011 20:08

mumu a écrit :
ctroberto88 a écrit : Je peux encore me renseigner mais t'es pas la seule à avoir déjà posé la question et il me semble que c'est noté dans les conditions générales d'assurances. les seuls motifs où on se retourne c'est alcool, drogues et médicaments...
Sinistre causé par faute :
- l'assureur n'est pas lié si le sinistre a été causé intentionnellement par le preneur d'assurance ou l'ayant droit
- si le preneur d'assurance ou l'ayant droit a causé le sinistre par une faute grave, l'assureur est autorisé à réduire sa prestation dans la mesure répondant au degré de la faute.

Je pense que vitesse = faute.... :vtec2:
Oui la vitesse peut être égal à faute grave. Mais je t'ai répondu en PV si jamais. Il y a une couverture pour ça. :naughty: ;)

En cas de faute grave entraînant un accident de la circulation
ou une collision, AXA renonce, dans le cadre
des assurances conclues (A 1), à exercer son droit de
recours et de réduction des prestations, sauf si le
conducteur du véhicule a causé l’événement assuré à
la suite d’un abus d’alcool, de drogues ou de médicaments

:bounce:

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 09 oct. 2011 08:56

PS je suis pas a l'AXA :-)

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 09 oct. 2011 13:17

Froggy a écrit :PS je suis pas a l'AXA :-)
On sait toujours pas si tu paies bcp où pas mdr. :D

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 09 oct. 2011 13:34

Y a déjà qqun qui gère ça :-)

SkY-HawK a écrit:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 09 oct. 2011 14:17

Froggy a écrit :Y a déjà qqun qui gère ça :-)
Donc t'es en ordre c'est cool. :naughty: :naughty:

Répondre