Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
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- lyckaon
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Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
un turbo Hypergear ATR28G3 AR 0.64 (puissance max. 450cv) (roulé 2000km)=> 890.-
http://www.digi-hardware.com/atr28.html
- une paire d'arbres à cames Tomei Poncams 256° 8.5mm de levée (roulé 3000km) => 540.-
- deux arbres à cames d'échappement 248° 8.5mm de levé (pouvant être monté à l'admission 240° 7.8mm de levée) => 100.- pièce
- un set injecteur 750cc Deatchwerks => 350.-
- un collecteur d'admission d'origine(partie haute) (aligné avec la partie basse et avec le gros papillon) avec papillon 60mm de KA24DE => 290.-
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- une paire d'arbres à cames Tomei Poncams 256° 8.5mm de levée (roulé 3000km) => 540.-
- deux arbres à cames d'échappement 248° 8.5mm de levé (pouvant être monté à l'admission 240° 7.8mm de levée) => 100.- pièce
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- un collecteur d'admission d'origine(partie haute) (aligné avec la partie basse et avec le gros papillon) avec papillon 60mm de KA24DE => 290.-
Modifié en dernier par lyckaon le 28 sept. 2011 10:48, modifié 1 fois.
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
J t aurai bien pris des arbes a cames mais j vois as trop l.interet sans changer les soupapes et redeculasser... --'
- lyckaon
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Justement les AAC Poncams sont fait pour être monté en lieu et place des AAC d'origines avec les poulies d'origines. Et ils font gagner sur toute la plage
"Tomei street PonCam for CA18DET
256 intake / 256 exhaust duration
Direct drop in cams, works with factory valve springs
8.5mm valve lift, built for overall power increase throughout the rpm range"
"Tomei street PonCam for CA18DET
256 intake / 256 exhaust duration
Direct drop in cams, works with factory valve springs
8.5mm valve lift, built for overall power increase throughout the rpm range"
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
+1 avec lycaon pour les Poncams Tomei... elles ont été developpées pour être mise sur un bloc full stock, y compris l'ECU... c'est vraiment du soft, la levée est pas des masses plus haute que stock, surtout un peu plus de temps d'ouverture il me semble. je voulais en mettre sur mon SR...
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Aarrrggg haha mais faut etre equiper pour remettre les arbre a came synchro. Et la j touche rien de ce coter la.
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Non, rien besoin de spécial pour monter les AAC (il se câle comme d'origine... il n'y a pas de réglages fin).
le seul outil spécial dont tu as besoin c'est une clé dynamométrique pour serré les poulies et les paliers...
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Faut deculasser non?
Apres les remettre en synchro parrait que c est la merde
Et niveau perf j gagne quoi? =)
Car ma reprog "sur mesure" et pour cet hiver.
Apres les remettre en synchro parrait que c est la merde
Et niveau perf j gagne quoi? =)
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- lyckaon
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Non, pas besoin de déculasser...
Temps de travail pour démonter et remonter = env. 2h avec la bière
Et c'est pas compliqué de les mettre en face des repères...
Je suis laborant en chimie et je l'ai fait tout seul
Temps de travail pour démonter et remonter = env. 2h avec la bière
Et c'est pas compliqué de les mettre en face des repères...
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Non tu deculasse pas, c'est justement dans la culasse les arbres a cames. Par contre si tu es pas sur de toi vaut mieux les faire monter a un ami mecanicien.
Tu as pas besoin de reprogrammation expres pour ca, mais ca peut etre mieux.
Tu as pas besoin de reprogrammation expres pour ca, mais ca peut etre mieux.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
c'est pas super super compliquer c'est juste pleins de petites choses à savoir pour bien faire couple de serrage etc.. Tu es vite emmerder si tu connais pas si petit trucs moi j'aurais jamais fais tout seul
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
j ai le RTA =)
Sinon faut que ca passe l anti-polution aussi... ^^
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Si ils sont pas gros gros, ca doit passer encore
SkY-HawK a écrit:
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Pour ce qui est de la technicité du truc... ben franchement ça va... quand on a refait mon SR on avait dut démonter et remonter les AAC et y a rien de sorcier... y a des goupilles de taille différente entre échap. et admi. pour pas te trompé... ça doit être pareil sur CA je pense... et après tu suit la RTA pour le calage... ben comme quand tu changes de courroie plus ou moins... y a des repères sur les poulie pour les placer juste (en général avec le piston 1 au PMH)... en dehors du calage, le seul point critique, c'est de bien suivre à la lettre l'ordre de serrage des paliers d'AAC et c'est tout bon.
A priori les poncams sont tellement soft que tu passes l'antipol à l'aise... mais sur une caisse stock.... sur la tienne avec le turbo que tu as je sais pas si ça passera... et je sais pas si tu sentira une vrai différence niveau perfs... comme l'as dit froggy, idéalement pour vraiment tirer parti d'AAC prefo il faudrait une reprog sur mesure.
A priori les poncams sont tellement soft que tu passes l'antipol à l'aise... mais sur une caisse stock.... sur la tienne avec le turbo que tu as je sais pas si ça passera... et je sais pas si tu sentira une vrai différence niveau perfs... comme l'as dit froggy, idéalement pour vraiment tirer parti d'AAC prefo il faudrait une reprog sur mesure.
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Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Dans 99% des cas dès que tu veux modifiers le moteur il faut faire une reprog sur mesure pour que sa soie vrement utile !JDM_Sil14 a écrit : idéalement pour vraiment tirer parti d'AAC prefo il faudrait une reprog sur mesure.
Apres je sais qu'il y a quelques boitier qui ce corrigent tous seul mais bon jamais à 100%
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