Eviter les problèmes avec la poste

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
ctroberto88
Mécano
Mécano
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Message par ctroberto88 » 19 sept. 2011 16:19

Bonjour,

Je viens vous informer de quelque chose concernant les envois postaux internationaux afin de vous éviter plein des problèmes.

J'ai commandé un autoradio la semaine passée ainsi qu'une calandre sur le forum... Les deux sont bloqués à la douane parce que la poste n'a pas mis les formulaire nécessaire au passage de la douane...

Et il ne faut pas croire que les colis restent là et qu'ils vous appellent bien gentiment... Les colis repartent en retour vers un centre de stockage genre à 500 km... L'autoradio par exemple il est passé de la douane de Bâle à un centre au milieu de l'Allemagne il y a genre 700 km !!

Et ma calandre un simple bout de plastique et reparti aussi je ne sais où...

Tout ça parce que la poste n'est même pas capable d'informer ces clients que les colis n'arriveront pas à destination sans les formulaires... Enfin de compte, on doit connaitre leur travail à leur place !

Moi je suis assureur et je ne laisse pas partir mes clients sans les documents nécessaires pour récupérer les plaques et pouvoir rouler sachant qu'ils vont justement récupérer les plaques et avoir donc des emmerdes ! C'est un peu s'en foutre du client ! Donc MERCI la poste !

Et pour terminer je vous dis pas les heures passées au téléphone avant qu'on me dise qu'enfaite il faut que je regarde avec la poste Suisse et non pas avec eux ! Ils avaient l'air vachement au courant....

Alors pour éviter de vous faire chier n'oubliez surtout pas les formulaires !!! Apparemment deux personnes n'en connaissaient même pas l'existence et avec moi ça fait 3 donc un minimum de conseils au guichet de la part de la poste surtout que c'est leur job ne serait pas du luxe !! Sinon je me le pèse et affranchit même mon colis du coup ça sera beaucoup moins cher vu qu'il n'y aura plus de bras cassés derrière le comptoir !!!

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
PS3 ID : FroggySGN
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun

Re: Eviter les problèmes avec la poste

Message par Froggy » 19 sept. 2011 16:27

Faut remplir correctement tes commande.

Moi la poste m'as plusieurs fois envoyé des courrier pour que je leurs disent ce que j'ai commandé sinon il DETRUISAIT le colis.

Il faut toujours effectuer les formalités douanieres. Si c'est des petit colis, c'est le CN22 sinon le gros formulaire.
Image

Infos ici:
http://www.poste.ch/post-startseite/pos ... tional.htm

C'est le déboires que tu as au début, c'est normal

C'est normalement a ton expéditeur de faire les démarches, ils ont pas du le faire correctement.

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 19 sept. 2011 16:38

Froggy a écrit :Faut remplir correctement tes commande.

Moi la poste m'as plusieurs fois envoyé des courrier pour que je leurs disent ce que j'ai commandé sinon il DETRUISAIT le colis.

Il faut toujours effectuer les formalités douanieres. Si c'est des petit colis, c'est le CN22 sinon le gros formulaire.
Image

Infos ici:
http://www.poste.ch/post-startseite/pos ... tional.htm

C'est le déboires que tu as au début, c'est normal

C'est normalement a ton expéditeur de faire les démarches, ils ont pas du le faire correctement.

Aucun des deux ne l'a fait effectivement... Mais la poste pourrait le dire quand ils voient que tu le colis il n'y a rien... C'est ça qui me fait surtout chier... D'habitude je commandais par des entreprises eux ils ont l'habitude ils le faisaient automatiquement...

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 19 sept. 2011 16:56

Si il n'y a pas ton n° de telephone ou autres, ca retourne a l'expediteur, tout comme si tu poste un colis a une adresse inexistante.

C'est la casse mais depuis l'etranger faut vraiment faire les choses correct sinon ca passe pas. Deja etrange que la poste l'aie envoyé si c'etait pas correct.

Désolé pour toi, la prochaine sera la bonne

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 19 sept. 2011 17:09

Froggy a écrit :Si il n'y a pas ton n° de telephone ou autres, ca retourne a l'expediteur, tout comme si tu poste un colis a une adresse inexistante.

C'est la casse mais depuis l'etranger faut vraiment faire les choses correct sinon ca passe pas. Deja etrange que la poste l'aie envoyé si c'etait pas correct.

Désolé pour toi, la prochaine sera la bonne
Il y avait tout dessus...Mon tél, tél de l'autre etc... mais ils en ont rien à foutre... Ce qui me soule c'est que ça part comme ça c'est tout.. ils pourraient dire au lieu de remplir les entrepôts !

OlivierGT
Mécano
Mécano
Canton : Fendant
Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005

Message par OlivierGT » 19 sept. 2011 19:16

J'ai eu un seul soucis avec mon premier paquet réceptionné ( reçu une lettre des douanes qui me demandaient une preuve d'achat....)
Depuis j' en ai reçu une petite quarantaine en demandant toujours à tous mes expéditeurs de joindre une facture au colis et depuis aucun soucis :D

Tcho
:)
Olivier

Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Message par Domo-kun » 19 sept. 2011 21:59

Je pige pas :oops:

Vous parlez des colis reçus depuis l'étranger ou envoyés à l'étranger ?

L'étiquette verte c'est pour les envois à l'étranger, c'est obligatoire en fonction de la marchandise et la personne à la caisse de la poste est obligée de vous le faire remplir sinon il peut pas accepter votre colis. Si il l'accepte, c'est une erreur de sa part.

Pour les colis reçus de l'étranger, ça fait depuis 6-7 ans que j'en reçois plusieurs dizaines par année sans jamais avoir eu de prob sauf une fois ou le vendeur avait mis 50€ comme valeur marchande pour des tiges filetées qui sont vendues 2500.- en Suisse donc 2 colis bloqués avec demande des factures originales pour ma pomme :rofl:

La plupart des vendeurs envoient les paquets avec une étiquette indiquant ce que c'est avec la valeur marchande ou alors une copie de la facture. Si c'est pas dedans, vous avez affaire avec quelqu'un de pas très sérieux :?

N'hésitez pas à demander le transporteur utilisé et un n° de tracking aussi et si il y a une assurance ça peut être utile :)

Fox
Courseur
Courseur
PS3 ID : fox-011
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Message par Fox » 19 sept. 2011 23:04

Moi j'attend encore des trucs de france c'est peut etre ça... Il faut faire quoi? Voir avec la poste suisse?

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 19 sept. 2011 23:45

Fox a écrit :Moi j'attend encore des trucs de france c'est peut etre ça... Il faut faire quoi? Voir avec la poste suisse?
Il faut regarder avec ton numéro de suivi... Moi j'ai tout de suite vu que c'était bloqué à la douane !

Oui on parle bien de colis venu depuis la France et non pas envoyés !

Les expéditeurs sont sérieux un vient de la CTRteam et l'autre de Ebay ils n'ont juste pas mis ces formulaires à la con et la poste n'a même pas contrôlé... Il faudrait que j'essaie une fois d'envoyer un colis sans adresse pour voir s'ils le prennent !

Et la prochaine fois que je vais chez Macdo je demande une pizza 4 saisons peut être qu'ils me la font !

Depuis que je bosse dans les bureaux la poste me GAVE ! On a que des problèmes débiles avec eux !

A préciser quand même que mes colis sont en vadrouilles depuis 1 semaine et que personne ne m'a contacté pour m'avertir de quoi que ce soit !

Et on les pait cher les services de la poste !!!

Je pensais qu'entre l'expéditeur et la poste justement ils allaient réussir à au moins faire un colis qui arrive à destination.

A la poste rien à foutre on envoi les colis qui ne sont pas en ordre ! Moi quand j'envoie des document mal rempli à la Direction ils me demandent si je suis con ou con !

JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Message par JDM_Sil14 » 20 sept. 2011 08:41

Techniquement là c'est pas la poste qui est réelement en jeu... mais les douanes... tout ce merdier qui t'arrives au final c'est juste les douane qui stressent parce que sans ces fameux formulaires il peuvent pas te taxer la TVA et surtout te détrousser de leurs exorbitant frais administratifs... :evil:
Mais bon, poste ou douanes, ça reste le "service" (faut l'dire vite) public, et la seul chose qu'ils savent faire c'est ponctionner de l'argent... pour le reste c'est le néant... depuis les années que je commande dans le monde entiers, l'incompétence de notre poste national n'est plus à prouver.... en moyenne un colis envoyé depuis le japon met 3 jours pour arriver en suisse et une fois en suisse peut mettre jusqu'à 7 jours pour arriver à ma porte... et là je parle de cas ou tout marche bien sans blocage du colis ou que sais-je....!!!!!!! :evil: :evil: .... par contre quand le colis arrive, là faut payer tout de suite... là eux ils attendent pas... bref... comme de plus en plus en suisse, on paye très cher un service médiocre, ça devient une généralité.
Mais au final, effectivement, quand on commande à l'étranger il faut être sur que l'expéditeur à bien rempli tout les formulaires pour ne pas avoir de soucis à la récéption.

Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 20 sept. 2011 09:01

L'etiquette CN22 est la meme pour tout les pays du monde, mais c'est pour les petits colis.
Oui il faut au max possible avoir une facture ou une valeur sur le colis. La poste n'aime pas du tout les colis "Gift" Cadeau

SkY-HawK a écrit:

JDM_Sil14
Courseur
Courseur

Message par JDM_Sil14 » 20 sept. 2011 09:35

Et y a des expéditeurs qui sont plus contrôlés que d'autres... genre la chine... quand ça vient de chine faut que tout soit irréprochable sinon c'est la merde... experience vécue... :mrgreen:

Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 20 sept. 2011 09:46

Pour moi c'est les gens ou j'ai le moins de soucis, en 4 jours c'est a la maison tout frais compris

SkY-HawK a écrit:

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 20 sept. 2011 13:56

JDM_Sil14 a écrit :Techniquement là c'est pas la poste qui est réelement en jeu... mais les douanes...
C'est quand même la poste qui envoie des courriers incomplets.. L'auto-radio devrait se débloquer aujourd'hui mais j'attends toujours...

acura_Ek4
Mécano
Mécano
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003

Message par acura_Ek4 » 20 sept. 2011 15:14

Petit retour d'expérience pour moi en ce moment même :

11.09. achat de feux arrière s2000 ph. 1,5 sur ebay usa
13.09. départ des states
16.09. arrivée en Suisse, en cours de dédouanement
17.09. je reçois une lettre de la poste comme quoi je dois leur envoyer une facture de la valeur de la marchandise pour le dédouanement (je répond le jour même)
20.09. Aujourd'hui, tentative de livraison du paquet par le postier chez moi a 10h30 (bien sur a 10h30 tout le monde est a la maison et ne bosse pas...), petit papier jaune qui m'invite à aller le retirer le lendemain au guichet :roll: :roll:

Alors moi mon coup de gueule c'est la livraison a domicile a des heures pas possible... a chaque fois le même coup... jamais à la maison quant il passe... et les horaires des guichets c'est l'horreur aussi... obligé d'aller le matin avant d'aller bosser sinon impossible...

mumu
Courseur
Courseur
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Message par mumu » 20 sept. 2011 15:21

Les horaires des guichets j suis d accord, par contre la livraison faut pas rêver ils vont pas passer la nuit.... LOL mais ils savent tellement que y a jamais personne qu'ils sonnent et essaye la porte 2 seconde apres! Ça leur fait bizarre quand t'es a la maison... ;)

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 20 sept. 2011 15:23

Moi je fais tout livrer au job, meme les pieces autos, comme ca je suis toujours la :-D

SkY-HawK a écrit:

JDM_Sil14
Courseur
Courseur

Message par JDM_Sil14 » 20 sept. 2011 16:46

ctroberto88 a écrit :
JDM_Sil14 a écrit :Techniquement là c'est pas la poste qui est réelement en jeu... mais les douanes...
C'est quand même la poste qui envoie des courriers incomplets.. L'auto-radio devrait se débloquer aujourd'hui mais j'attends toujours...
...Certes... mais la poste française en l'occurence si j'ai bien compris... et nos amis frocard ils ont une poste qui a elevé l'incompétence à un niveau rarement atteint faut dire... :mrgreen:
En suisse, même si la poste est de loin pas au top, on m'a jamais laissé envoyer un colis à l'étranger sans me faire remplir une fiche avec la nature et la valeur du colis.
acura_Ek4 a écrit :Petit retour d'expérience pour moi en ce moment même :

11.09. achat de feux arrière s2000 ph. 1,5 sur ebay usa
13.09. départ des states
16.09. arrivée en Suisse, en cours de dédouanement
17.09. je reçois une lettre de la poste comme quoi je dois leur envoyer une facture de la valeur de la marchandise pour le dédouanement (je répond le jour même)
20.09. Aujourd'hui, tentative de livraison du paquet par le postier chez moi a 10h30 (bien sur a 10h30 tout le monde est a la maison et ne bosse pas...), petit papier jaune qui m'invite à aller le retirer le lendemain au guichet :roll: :roll:

Alors moi mon coup de gueule c'est la livraison a domicile a des heures pas possible... a chaque fois le même coup... jamais à la maison quant il passe... et les horaires des guichets c'est l'horreur aussi... obligé d'aller le matin avant d'aller bosser sinon impossible...
...typique... alors qu'il livre pas le soir, bon ben je comprends... mais le coup de pouvoir aller chercher son colis que le LENDEMAIN... ça ça me rend mais alors franc fou.... :evil: :bat:
Froggy a écrit :Moi je fais tout livrer au job, meme les pieces autos, comme ca je suis toujours la :-D
Quelle chance... nous on a plus le droit a mon boulot.... :(

Image

mumu
Courseur
Courseur
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Message par mumu » 20 sept. 2011 17:17

Froggy a écrit :Moi je fais tout livrer au job, meme les pieces autos, comme ca je suis toujours la :-D
On bosse pas tous dans un bureau toute la journée... ;)

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 20 sept. 2011 17:37

Moi non plus, ca change rien

Y a toujours qqun pour prendre les colis au bureau, ils signent pour toi....

SkY-HawK a écrit:

OlivierGT
Mécano
Mécano

Message par OlivierGT » 20 sept. 2011 17:38

J'ai eu du cul car sur la pétée de colis reçus, le 3/4 du temps, j' ai été livré entre 12h et 13h...pile quand je suis à la maison pour ma pause de midi.
Par contre ce qui me troue le cul c'est la rapidité de récéption du colis quand tu commandes aux States ou au Japon.....aussi rapide (voir plus) que quand tu commandes un truc en Suisse. :lol:

Tcho
Olivier

ctroberto88
Mécano
Mécano

Message par ctroberto88 » 20 sept. 2011 18:06

Trop d'administratif tue l'adminitratif ! formulaire par là formulaire par ci contrôle scanage recontrôle... Quand je pense qu'on a envoyé le colis 700km plus loin juste pour scanner... Après on doit limiter nos déplacements en voiture pour pas produire de Co2...

La poste c'est bonjour "bip" aurevoir ! Merci de m'avoir conseillé et demandé vers où partait le colis ce qu'il fallait mettre dessus etc...

Quand j'aurai le colis ils vont m'entrendre... Ce que j'ai déjà fait et j'ai reçu deux fois le même mail type d'excuses ! Lamentable mdr ! C'est nul le service !

C'est aussi les seuls con qu'on pait avant même de nous avoir fournit le service demandé. Alors qu'est ce qu'ils s'en foutent de nous retourner une enveloppe où perdre un colis ? De toute façon c'est payé... Ils ne savent pas assuré un service de qualité et maintenant ils vendent même des téléphones et des portes clefs ! Ils feraient mieux d'engager du monde et vendre moins de conneries histoire d'assurer un suivi de qualité ! Encore une entreprise de plus qui n'est intéressée que par son bénéf !

Tiago
Drifter
Drifter
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3

Message par Tiago » 20 sept. 2011 20:30

pour la douane c'est pas faute de la poste mais si du expéditeur c'est obligatoire une facture ou un papier qui indique le expéditeur, le prix et le contenu de la marchandise collé à l’extérieur du colis, j'ai eux le même problème avec un rajout Mugen que j'ai commandé chez Showoffimports, le livreur à "perdu" cette papier et à la douane Suisse ça passé pas sans ce papier, Showoff mon envoyé le même jour un email pour dire que le colis été retenu à la douane Suisse et qu'ils allaient envoyer le fameux papier directement à la douane, le lendemain j'ai reçu un autre email pour dire que c’était tout bon et désolé pour le retard, très sympa de ça part je trouve ;)
à part ça j'ai juste reçu un colis livré par poste, résultat: 3 jours de retard, le jour de la livraison le livreur ne savez pas combien m'encaisser car il avait 2 prix différents sur le colis, donc il appel son boss avec mon portable car le sien n'avait pas de crédit, son boss ne réponde pas et il part en me disant qu'il allait passer demain à la même heure (entre 12 et 13h), le lendemain il n'a pas passer comme prévu, j'ai été obligé de aller chercher mon colis aux guichet, une fois aux guichet le gars me demande 125CHF pour un colis que à la base m'allait couter 57Euros= ~ 80CHF... conclusion la poste Suisse c'est la merde, je travail souvent avec DPD et UPS et rien à dire pas de problèmes à la douane pas de retards et chez DPD ils livrent chaque fois entre 12 et 13H...

Image

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Xbox : djulkiller
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3

Message par DeaDNoiZe » 20 sept. 2011 20:43

ctroberto88 a écrit :Trop d'administratif tue l'adminitratif ! formulaire par là formulaire par ci contrôle scanage recontrôle... Quand je pense qu'on a envoyé le colis 700km plus loin juste pour scanner... Après on doit limiter nos déplacements en voiture pour pas produire de Co2...

La poste c'est bonjour "bip" aurevoir ! Merci de m'avoir conseillé et demandé vers où partait le colis ce qu'il fallait mettre dessus etc...

Quand j'aurai le colis ils vont m'entrendre... Ce que j'ai déjà fait et j'ai reçu deux fois le même mail type d'excuses ! Lamentable mdr ! C'est nul le service !

C'est aussi les seuls con qu'on pait avant même de nous avoir fournit le service demandé. Alors qu'est ce qu'ils s'en foutent de nous retourner une enveloppe où perdre un colis ? De toute façon c'est payé... Ils ne savent pas assuré un service de qualité et maintenant ils vendent même des téléphones et des portes clefs ! Ils feraient mieux d'engager du monde et vendre moins de conneries histoire d'assurer un suivi de qualité ! Encore une entreprise de plus qui n'est intéressée que par son bénéf !
Et oui c'est sa le probleme en suisse, c'est que tous les foncionnaires sont des bras cassé qui font juste leurs boulot et le reste on s'en fout !! De toute façon ils seront payé la meme chose à la fin du mois et le service client on s'en fout aussi car si le client n'est pas contant ba c'est la meme chose...

Je comprend ce que tu veux dire ctroberto quand tu dis que toi tu fais tout pour tes clients et que quand c'est toi le client personne ne t'ecoute ou ne t'aide :bat:

Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

OlivierGT
Mécano
Mécano

Message par OlivierGT » 20 sept. 2011 22:05

Vu qu'on est dans les retours d'expérience...

La semaine passée j'attendais un colis d'Allemagne, je vois une camionnette DPD devant chez moi qui se barre entre 12h et 13h...pas sonné rien du tout...
Je descends voir par curiosité et là le paquet été posé presque en équilibre sur ma boite aux lettres...

A part ça j'ai l'impression qu'on se fait entuber avec les frais de port nan? Je vais peut-être commander un capot depuis l'Autriche...frais de port 50-60€!
J'ai l'impression que c'est le prix qu'on paie pour envoyer 6 bouteilles à un pote à l'armée en Suisse Allemande....

Tcho
Olivier

Répondre