Papillon pour Civic EK4?

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Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 31 août 2011 19:51

Salut a tous, j'ai besoin de changer le papillon sur mon ek et j'aimerais savoir quel serait la meilleur choix, sachant que dans un futur proche j'aimerais pousser le moteur a 200cv atmo(normalment :mrgreen: ) est-ce qu'un papillon de ITR fera l'affaire ou il faudrait un + grand genre Blox 68mm. Encore une question concernant la admission, pour le collecteur celle de ITR fera aussi l'affaire ou il faudrait un autre genre Skunk2 ou Blox?

Est-ce que les câbles de allumage de mon EK4 vont sur mon EG5? B16A2 sur D16Z6? Merci d'avance


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Dom » 01 sept. 2011 10:17

Hello,

Alors pour de l atmo le papillon d' ITR devrait faire allé si tu veux plus gros il faudra réusiné l'entrée du collecteur d'admission J' ai un collecteur skunk2 et l enrtrée est en 64mm je crois.



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Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 01 sept. 2011 12:36

Plus gros qu'itr pas nécessaire comme l'as dit Dom


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 01 sept. 2011 17:45

Merci Dom et Froggy, je vais prend celle de la ITR si jamais il faut + gros je peux le retravaillé :twisted: le problème de mon ralenti instable viens du papillon comme il a été TROP retravaillé le papillon ne se ferme plu comme il faut :? je vais prend tout le coté de l’admission de la ITR, boite, tuyau, papillon, collecteur, rail essence, régulateur de pression d'essence et injecteurs... :vtec2:

-- 01 Sep 2011 22:22 --

pour les câbles à bougies quelqu'un pourrait m'aider?


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 05 sept. 2011 08:54

Prends des cables blindés


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 05 sept. 2011 12:22

Froggy a écrit :Prends des cables blindés
c'est ça que je vais faire mais c'est sur la EK4, mais comme celles le mon EG5 sont morts j'aimerai prend celles d'origine de mon EK4 mais je sais pas si sont les mêmes


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 05 sept. 2011 12:42

des cables c'est des cables, essaye


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 13 sept. 2011 20:31

Je doit recevoir mon collecteur de ITR encore cette semaine ou début de la semaine prochaine, pour la pose il y a des modifs à faire ou c'est du "bolt on"? le joint thermorésistante genre Hondata, Password JDM, Edelbrock... vaut le coup ou c'est pareil que celle d'origine? j'ai le joint Edelbrock pour 15 Euros...


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 14 sept. 2011 11:15

J'avais mis un Hondata que j'avais payer 50.-
Tant qu'a demonter autant changer


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Dom » 15 sept. 2011 15:12

SI tu arrive a démonter le joint d origine sans le casser s est deja pas mal donc prévois de le changé
pour les cables bougies j ai des NGK pour qui vont pour tout les modeles B-Série.

Tu changes en meme temps que le collecteur, les AAC et le papillon ? Tu as la boite a air d'origine?

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 15 sept. 2011 21:19

Dom a écrit :SI tu arrive a démonter le joint d origine sans le casser s est deja pas mal donc prévois de le changé
pour les cables bougies j ai des NGK pour qui vont pour tout les modeles B-Série.

Tu changes en meme temps que le collecteur, les AAC et le papillon ? Tu as la boite a air d'origine?

A+
le joint je vais le changer de toute façon je voulait juste savoir si celles qui sont thermorésistantes sont mieux que celles d'origine, pour les câbles j'ai essayé celles de mon EK et ça passe pas j'arrive pas a les presser jusqu'au fond :? tes NGK sont de quel diamètre et couleur?

pour le collecteur ITR je le pose complet + la boite à air ITR, les AAC seront des Skunk2 tuner series stg 2 normalement mais je vais pas les poser maintenant car j'ai pas de bling bling :mrgreen: d'abord je dois changer mon ECU car une fois les AAC montés il faut le reprogrammer, encore une fois manque le bling bling pour acheter l'ECU :mrgreen:


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par acura_Ek4 » 15 sept. 2011 23:18

C'est super chaud d'arriver à 200cv avec le b16... en tout cas d'avoir un truc bien stable au niveau ralenti et qui fait pas un potin du diable aussi. Tu veux pas plutôt swapper avec un b18 et upgrader depuis cette base ?



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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Dom » 16 sept. 2011 08:19

Hello,

Yep joli les cables sont ceux ci http://www.xenocron.com/plug-wires-ngk- ... p-260.html penses aussi aux bougies.

Le collecteur integra est fait pour etre monté avec les AAC qui ouvrent plus donc je sais pas si gain tu auras de suite avec ceux d'origine.

Moi j ai fait comme ça:
1. étape
J ai monter le skunk2 + les acc skunk2 stage 1 papillon d'origine + boite air d'oringe + collecteur echappement 2.5'' cata 2.5'' + ligne en 60 pression d'essence ajustée

Résultat gros trou dans le vtec presque moin bien que d'origine

2eme étapes montage du P28 avec carto jdm et vtec 6000 coupure 8400 y a eu de l' amélioration

3eme virer la boite a air d'origine mis un cone en direct coupure 8750

Nette amélioration passage du vtec presque tip top bonne montée en régime de 6000 a 8750

Maintenant pour approcher les 200CH tu as pas le choix faudra augmenter le RV


A+



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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 16 sept. 2011 12:27

acura_Ek4 a écrit :C'est super chaud d'arriver à 200cv avec le b16... en tout cas d'avoir un truc bien stable au niveau ralenti et qui fait pas un potin du diable aussi. Tu veux pas plutôt swapper avec un b18 et upgrader depuis cette base ?
mais non :malade: arriver a 200ch sur un b16 c'est facile le problème c'est l’antipollution :mrgreen:
AAC stg 2 ou 3, ressorts et coupelles de soupapes, soupapes, un port & polish sur la culasse et sur le collecteur d'admission, papillon ITR + boite à air, pistons PCT de la EK9, collecteur et ligne directe en 60mm et pour finaliser une bonne reprogrammation et tu sort + de 200ch, cherche en France il y a plusieurs b16 qui sortent entre 201 et 217 ch avec +ou- cette configuration, tout dépende de la santé de ton moteur :vtec2:

j'aimerai le b18c4 ou c6 mais pour l'expertise c'est pas évident et une fois le b18 dedans et mon b16 vendu la voiture passe plu l'expertise je peux plu la rouler sur route donc je serais obligé de acheter une autre b16 et la je croix pas que vais trouver un avec la même santé que le mien et avec 120 mil km...

-- 16 Sep 2011 12:30 --
Dom a écrit :Hello,

Yep joli les cables sont ceux ci http://www.xenocron.com/plug-wires-ngk- ... p-260.html penses aussi aux bougies.

Le collecteur integra est fait pour etre monté avec les AAC qui ouvrent plus donc je sais pas si gain tu auras de suite avec ceux d'origine.

Moi j ai fait comme ça:
1. étape
J ai monter le skunk2 + les acc skunk2 stage 1 papillon d'origine + boite air d'oringe + collecteur echappement 2.5'' cata 2.5'' + ligne en 60 pression d'essence ajustée

Résultat gros trou dans le vtec presque moin bien que d'origine

2eme étapes montage du P28 avec carto jdm et vtec 6000 coupure 8400 y a eu de l' amélioration

3eme virer la boite a air d'origine mis un cone en direct coupure 8750

Nette amélioration passage du vtec presque tip top bonne montée en régime de 6000 a 8750

Maintenant pour approcher les 200CH tu as pas le choix faudra augmenter le RV


A+
merci Dom, je cherche les câbles d'origine pour mon EG5, mais pour mon EK4 je voulait des câbles + gros mais celles avec la masse et de couleur rouge :mrgreen:


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 16 sept. 2011 13:24

MSD alors


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 16 sept. 2011 18:25

Froggy a écrit :MSD alors
:clap: comment tu savait que c’était celles que j’allai prend? :mrgreen:
par contre manque de argent en ce moment pour acheter des trucs pour les bagnoles, je viens d'acheter 4 jantes OZ F1 comme celles de mon EK mais pour mon EG :vtec2:


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Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 16 sept. 2011 18:39

Faut compter 250.- pour le msd


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 16 sept. 2011 19:13

Froggy a écrit :Faut compter 250.- pour le msd
je le trouve à 115 Euros au Portugal


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Dom » 16 sept. 2011 21:07

tu peux expliquer le msd connais pas ??



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Message par Froggy » 17 sept. 2011 00:01

Marque de câble bougies. Alors go prends le au PT!


SkY-HawK a écrit:
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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 17 sept. 2011 09:40

Froggy a écrit :Marque de câble bougies. Alors go prends le au PT!
je peux pas prend des vacances maintenant :mrgreen: l’année prochain je amène une remorque avec moi pour ramener toute les pièces :rofl:


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 18 sept. 2011 17:33

La poste ca existe....


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Tiago » 19 sept. 2011 14:41

Froggy a écrit :La poste ca existe....
je sais mais ça coute chère et de tout façon c'est pas urgent, j'ai déjà commandé mon collecteur + boite à air ITR la bas


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Re: Papillon pour Civic EK4?

Message par Froggy » 19 sept. 2011 15:39

Mais nan c'est pas si cher, je commande tres souvent sur le net


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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