Homologation retro

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Homologation retro

Message par Domo-kun » 08 sept. 2011 17:22

Je trouve rien à ce sujet :oops:

Quelqu'un a des infos ?

Je crois qu'il faut un "E" quelque chose gravé dessus et un nombre de cm² minimum ?

Si pas de "E", les SAN réclament ? J'hésite avec des rétros JDM Ganador :mrgreen:



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation retro

Message par JDM_Sil14 » 08 sept. 2011 22:37

Y a juste les cm2... pas le E sauf erreur... j'ai des potes qui ont eut passer des APR et y a que les cm2 qui ont été vérifiés.
La classe les ganadors... :drool: FEED font des coques carbones sublimes pour eux si jamais...
http://www.rhdjapan.com/feed-afflux-gan ... vers-18013
Moi j'hésite entre les Ganador aussi et les Craft Square N1... :mrgreen:


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation retro

Message par Domo-kun » 09 sept. 2011 21:01

Bon je vais oublier, j'avais vu une super occas pour la version carbone à 80£ d'occas et il a monté le prix à 150£ :? Et il y a le problème qu'ils sont prévus pour du RHD donc la visibilité avec du LHD est mauvaise même si c'est le top niveau esthétique et JDM :nw:

Les craft Square sont magnifiques aussi :drool:
Si je les change, c'est pour que ça passe au SAN, pas envie de démonter 50 trucs à chaque expertise :evil:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation retro

Message par Froggy » 12 sept. 2011 10:08

Faites bien gaffe, si ils sont RHD tu vois rien dedans...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation retro

Message par Domo-kun » 14 sept. 2011 13:05

J'ai demandé à l'OCN, on va voir :mrgreen:

Les APR sont vendus homologués mais je sais pas si il y a un papier avec ?

Craft Square a sorti une série spéciale pour le marché US des Evo en LHD miam :drool: :drool: :drool:

Image
Image



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation retro

Message par Froggy » 14 sept. 2011 13:58

C'est joli mais je te dis deja que tu vois pas lourd dedans


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation retro

Message par JDM_Sil14 » 18 sept. 2011 12:18

Heu... je saisis pas bien.... comment ces rétro type N1 comme les Craft Square ou APR peuvent être RHD ou LHD....? A priori le mirroir est fixe dans la coque et t'incline le tout à la main pour y voire quelque chose... non?


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation retro

Message par Froggy » 18 sept. 2011 17:32

Ceux comme les APR ouai, je parle de ceux a coque fixe et vitre qui bouge


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation retro

Message par Domo-kun » 21 sept. 2011 13:53

Réponse reçue :

Art. 112 Miroir1

1 Les voitures automobiles doivent être munies, à gauche et à droite, extérieurement, d’un rétroviseur permettant au conducteur d’observer facilement la chaussée sur les côtés de la carrosserie et sur une distance de 100 m au minimum vers l’arrière.

2 Sur les véhicules automobiles des catégories M1 et N1 munis d’une lunette arrière de dimension suffisante et qui ne peuvent tirer une remorque, un rétroviseur intérieur peut remplacer le rétroviseur extérieur droit.

3 Les rétroviseurs doivent être fixés de manière à vibrer le moins possible et à refléter une image non déformée. La surface du miroir doit atteindre au moins 70 cm2 sur les voitures automobiles légères; sur les voitures automobiles lourdes, elle doit être de 150 cm2 au moins pour les miroirs convexes et de 300 cm2 au moins pour ceux dont la surface est plane. Le rayon de courbure des miroirs convexes ne doit pas être inférieur à 0,80 m.

4 Les véhicules des catégories N2 et N3 doivent être équipés, en plus des rétroviseurs prescrits à l’al. 1, des miroirs suivants:

a.
un antéviseur; font exception les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t;
b.
de chaque côté, un miroir extérieur grand angle; et
c.
sur le côté opposé au volant, un miroir d’accostage. Les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t en seront munis seulement si le miroir peut être fixé à au moins 2 m au-dessus du sol. 2

4bis Les exigences relatives aux miroirs qui sont fixées à l’al. 4 et celles qui régissent leur fixation se fondent sur la directive 2003/97/CE ou le règlement no 46 de l’ECE.3

5 Les voitures automobiles dont les composants de véhicules, les engins de travail ou les engins supplémentaires dépassent de plus de 3,00 m vers l’avant, à compter du centre du dispositif de direction, doivent être équipées de miroirs de vision latérale, à l’exception des véhicules équipés pour le déneigement. Ces miroirs doivent avoir une surface de 300 cm2 chacun et être montés le plus à l’avant possible.4

En complément l'exigence de l'annexe 8 OETV

Les rétroviseurs extérieurs et leurs supports ne doivent pas présenter de pointes, de parties effilées ou d’arêtes vives. S’ils dépassent de plus de 0,10 m la partie la plus large de la carrosserie, ils doivent pouvoir, jusqu’à 1,80 m de hauteur, basculer suffisamment sous une légère pression.

-----------

Donc, si je comprends bien, il faut 70cm2 de surface, doivent pouvoir se rabattre en cas de pression et pas présenter de pointes ou autres parties tranchantes.

La question maintenant est est-ce que les Craft Square remplissent ces conditions ? :oops:



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation retro

Message par JDM_Sil14 » 21 sept. 2011 14:25

Nickel ça... alors ça devrait le faire... voilà les dimensions de Craft Square:
Image
Là, c'est la dimension hors tout des coques, donc en déduisant un bout on arrive à environ 110 - 115cm2... c'est donc largement bon... et vu la constitution du rétro en lui-même il répond sans soucis aux autres critères à priori... :mrgreen:
Moi je dis.... FONCE...!!!! :twisted: En tout cas moi je risque bien de craquer pour la Sil d'ici Noël :mrgreen:
Image


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation retro

Message par Froggy » 21 sept. 2011 14:44

ca changerai des obuts de la S2000 :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation retro

Message par JDM_Sil14 » 21 sept. 2011 15:51

Froggy a écrit :ca changerai des obuts de la S2000 :-D
C'est clair que sur une S2K ça l'fait carrément... :drool:
Image
Et après avoir checker un peu les feedbacks sur divers forum, ben on voit pas si mal que ça... en faite les mirroirs sont légèrement bombés à priori et du coup l'angle de vision est pas mal du tout... ;)


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
yoyoR
Moderateur
Moderateur
Messages : 5077
Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
Canton : Valais
Véhicules : Subaru Impreza GT Break
Localisation : Nendaz

Homologation retro

Message par yoyoR » 21 sept. 2011 16:41

Une des s2k de japanperformances a ces rétros et c est vraiment la classe



Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation retro

Message par Domo-kun » 21 sept. 2011 20:14

Yes c'est tentant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je verrai en début d'année :drool:



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités