Homologation retro
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Homologation retro
Je trouve rien à ce sujet
Quelqu'un a des infos ?
Je crois qu'il faut un "E" quelque chose gravé dessus et un nombre de cm² minimum ?
Si pas de "E", les SAN réclament ? J'hésite avec des rétros JDM Ganador
Quelqu'un a des infos ?
Je crois qu'il faut un "E" quelque chose gravé dessus et un nombre de cm² minimum ?
Si pas de "E", les SAN réclament ? J'hésite avec des rétros JDM Ganador
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Re: Homologation retro
Y a juste les cm2... pas le E sauf erreur... j'ai des potes qui ont eut passer des APR et y a que les cm2 qui ont été vérifiés.
La classe les ganadors... FEED font des coques carbones sublimes pour eux si jamais...
http://www.rhdjapan.com/feed-afflux-gan ... vers-18013
Moi j'hésite entre les Ganador aussi et les Craft Square N1...
La classe les ganadors... FEED font des coques carbones sublimes pour eux si jamais...
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"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
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Re: Homologation retro
Bon je vais oublier, j'avais vu une super occas pour la version carbone à 80£ d'occas et il a monté le prix à 150£ Et il y a le problème qu'ils sont prévus pour du RHD donc la visibilité avec du LHD est mauvaise même si c'est le top niveau esthétique et JDM
Les craft Square sont magnifiques aussi
Si je les change, c'est pour que ça passe au SAN, pas envie de démonter 50 trucs à chaque expertise
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Re: Homologation retro
Faites bien gaffe, si ils sont RHD tu vois rien dedans...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Homologation retro
J'ai demandé à l'OCN, on va voir
Les APR sont vendus homologués mais je sais pas si il y a un papier avec ?
Craft Square a sorti une série spéciale pour le marché US des Evo en LHD miam
Les APR sont vendus homologués mais je sais pas si il y a un papier avec ?
Craft Square a sorti une série spéciale pour le marché US des Evo en LHD miam
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Re: Homologation retro
C'est joli mais je te dis deja que tu vois pas lourd dedans
SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation retro
Heu... je saisis pas bien.... comment ces rétro type N1 comme les Craft Square ou APR peuvent être RHD ou LHD....? A priori le mirroir est fixe dans la coque et t'incline le tout à la main pour y voire quelque chose... non?
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Re: Homologation retro
Ceux comme les APR ouai, je parle de ceux a coque fixe et vitre qui bouge
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Homologation retro
Réponse reçue :
Art. 112 Miroir1
1 Les voitures automobiles doivent être munies, à gauche et à droite, extérieurement, d’un rétroviseur permettant au conducteur d’observer facilement la chaussée sur les côtés de la carrosserie et sur une distance de 100 m au minimum vers l’arrière.
2 Sur les véhicules automobiles des catégories M1 et N1 munis d’une lunette arrière de dimension suffisante et qui ne peuvent tirer une remorque, un rétroviseur intérieur peut remplacer le rétroviseur extérieur droit.
3 Les rétroviseurs doivent être fixés de manière à vibrer le moins possible et à refléter une image non déformée. La surface du miroir doit atteindre au moins 70 cm2 sur les voitures automobiles légères; sur les voitures automobiles lourdes, elle doit être de 150 cm2 au moins pour les miroirs convexes et de 300 cm2 au moins pour ceux dont la surface est plane. Le rayon de courbure des miroirs convexes ne doit pas être inférieur à 0,80 m.
4 Les véhicules des catégories N2 et N3 doivent être équipés, en plus des rétroviseurs prescrits à l’al. 1, des miroirs suivants:
a.
un antéviseur; font exception les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t;
b.
de chaque côté, un miroir extérieur grand angle; et
c.
sur le côté opposé au volant, un miroir d’accostage. Les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t en seront munis seulement si le miroir peut être fixé à au moins 2 m au-dessus du sol. 2
4bis Les exigences relatives aux miroirs qui sont fixées à l’al. 4 et celles qui régissent leur fixation se fondent sur la directive 2003/97/CE ou le règlement no 46 de l’ECE.3
5 Les voitures automobiles dont les composants de véhicules, les engins de travail ou les engins supplémentaires dépassent de plus de 3,00 m vers l’avant, à compter du centre du dispositif de direction, doivent être équipées de miroirs de vision latérale, à l’exception des véhicules équipés pour le déneigement. Ces miroirs doivent avoir une surface de 300 cm2 chacun et être montés le plus à l’avant possible.4
En complément l'exigence de l'annexe 8 OETV
Les rétroviseurs extérieurs et leurs supports ne doivent pas présenter de pointes, de parties effilées ou d’arêtes vives. S’ils dépassent de plus de 0,10 m la partie la plus large de la carrosserie, ils doivent pouvoir, jusqu’à 1,80 m de hauteur, basculer suffisamment sous une légère pression.
-----------
Donc, si je comprends bien, il faut 70cm2 de surface, doivent pouvoir se rabattre en cas de pression et pas présenter de pointes ou autres parties tranchantes.
La question maintenant est est-ce que les Craft Square remplissent ces conditions ?
Art. 112 Miroir1
1 Les voitures automobiles doivent être munies, à gauche et à droite, extérieurement, d’un rétroviseur permettant au conducteur d’observer facilement la chaussée sur les côtés de la carrosserie et sur une distance de 100 m au minimum vers l’arrière.
2 Sur les véhicules automobiles des catégories M1 et N1 munis d’une lunette arrière de dimension suffisante et qui ne peuvent tirer une remorque, un rétroviseur intérieur peut remplacer le rétroviseur extérieur droit.
3 Les rétroviseurs doivent être fixés de manière à vibrer le moins possible et à refléter une image non déformée. La surface du miroir doit atteindre au moins 70 cm2 sur les voitures automobiles légères; sur les voitures automobiles lourdes, elle doit être de 150 cm2 au moins pour les miroirs convexes et de 300 cm2 au moins pour ceux dont la surface est plane. Le rayon de courbure des miroirs convexes ne doit pas être inférieur à 0,80 m.
4 Les véhicules des catégories N2 et N3 doivent être équipés, en plus des rétroviseurs prescrits à l’al. 1, des miroirs suivants:
a.
un antéviseur; font exception les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t;
b.
de chaque côté, un miroir extérieur grand angle; et
c.
sur le côté opposé au volant, un miroir d’accostage. Les véhicules de la catégorie N2 dont le poids total n’excède pas 7,50 t en seront munis seulement si le miroir peut être fixé à au moins 2 m au-dessus du sol. 2
4bis Les exigences relatives aux miroirs qui sont fixées à l’al. 4 et celles qui régissent leur fixation se fondent sur la directive 2003/97/CE ou le règlement no 46 de l’ECE.3
5 Les voitures automobiles dont les composants de véhicules, les engins de travail ou les engins supplémentaires dépassent de plus de 3,00 m vers l’avant, à compter du centre du dispositif de direction, doivent être équipées de miroirs de vision latérale, à l’exception des véhicules équipés pour le déneigement. Ces miroirs doivent avoir une surface de 300 cm2 chacun et être montés le plus à l’avant possible.4
En complément l'exigence de l'annexe 8 OETV
Les rétroviseurs extérieurs et leurs supports ne doivent pas présenter de pointes, de parties effilées ou d’arêtes vives. S’ils dépassent de plus de 0,10 m la partie la plus large de la carrosserie, ils doivent pouvoir, jusqu’à 1,80 m de hauteur, basculer suffisamment sous une légère pression.
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Donc, si je comprends bien, il faut 70cm2 de surface, doivent pouvoir se rabattre en cas de pression et pas présenter de pointes ou autres parties tranchantes.
La question maintenant est est-ce que les Craft Square remplissent ces conditions ?
- JDM_Sil14
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Re: Homologation retro
Nickel ça... alors ça devrait le faire... voilà les dimensions de Craft Square:
Là, c'est la dimension hors tout des coques, donc en déduisant un bout on arrive à environ 110 - 115cm2... c'est donc largement bon... et vu la constitution du rétro en lui-même il répond sans soucis aux autres critères à priori...
Moi je dis.... FONCE...!!!! En tout cas moi je risque bien de craquer pour la Sil d'ici Noël
Là, c'est la dimension hors tout des coques, donc en déduisant un bout on arrive à environ 110 - 115cm2... c'est donc largement bon... et vu la constitution du rétro en lui-même il répond sans soucis aux autres critères à priori...
Moi je dis.... FONCE...!!!! En tout cas moi je risque bien de craquer pour la Sil d'ici Noël
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Re: Homologation retro
ca changerai des obuts de la S2000
SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation retro
C'est clair que sur une S2K ça l'fait carrément...Froggy a écrit :ca changerai des obuts de la S2000
Et après avoir checker un peu les feedbacks sur divers forum, ben on voit pas si mal que ça... en faite les mirroirs sont légèrement bombés à priori et du coup l'angle de vision est pas mal du tout...
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