Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Connaissez-vous la FQ-400 ? Il y a peu de chances puisqu'il s'agit d'une série spéciale de Lancer Evo n'étant pas distribuée en France qui se caractérise par une belle préparation, et un niveau de performances impressionnant.
En effet par rapport à la Lancer Evolution X d'origine elle se caractérise par une mécanique optimisée via un gros turbo, un échangeur plus généreux, des injecteurs, l'admission et un catalyseur sport pour une puissance annoncée de 403 chevaux et un couple de 525 Nm. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et pointe à 250 km/h.
Le châssis est lui aussi amélioré avec des jantes 18 pouces chaussées de pneus Toyo R1R, une suspension Bilstein/Eibach et un freinage plus performant.
Donc une bête suffisamment performante et expressive.... logiquement, mais pas pour le propriétaire de cet exemplaire qui a commencé par faire repeindre l'auto dans un jaune Lamborghini, après avoir procédé à quelques modifications comme la suppression de l'aileron au profit d'un bec de canard.
Les jantes ont ensuite été remplacées par des Advan RG-D en 10,5 X 19, alors que l'échappement central fut sacrifié au profit de 2 sorties. L'habitacle reçoit des sièges Bride et quelques modifications annexes, alors que la mécanique est elle aussi optimisée à travers notamment une admission Gruppe M.
Diaporama
En effet par rapport à la Lancer Evolution X d'origine elle se caractérise par une mécanique optimisée via un gros turbo, un échangeur plus généreux, des injecteurs, l'admission et un catalyseur sport pour une puissance annoncée de 403 chevaux et un couple de 525 Nm. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et pointe à 250 km/h.
Le châssis est lui aussi amélioré avec des jantes 18 pouces chaussées de pneus Toyo R1R, une suspension Bilstein/Eibach et un freinage plus performant.
Donc une bête suffisamment performante et expressive.... logiquement, mais pas pour le propriétaire de cet exemplaire qui a commencé par faire repeindre l'auto dans un jaune Lamborghini, après avoir procédé à quelques modifications comme la suppression de l'aileron au profit d'un bec de canard.
Les jantes ont ensuite été remplacées par des Advan RG-D en 10,5 X 19, alors que l'échappement central fut sacrifié au profit de 2 sorties. L'habitacle reçoit des sièges Bride et quelques modifications annexes, alors que la mécanique est elle aussi optimisée à travers notamment une admission Gruppe M.
Diaporama
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Sublime....!!!!!
......et mon fantasme absolue.... admission Gruppe M....
......et mon fantasme absolue.... admission Gruppe M....
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Les FQ dispo sur plusieurs Evo depuis la VIII je crois en FQ330 et FQ400 . Mais c'est une prépa anglaise qui bien sur dispo en Angleterre uniquement donc le volant sera forcément du mauvais coté ...mais bien que très joli autant niveau kit carro que perf moteur/chassis la réputation de ces prépa ne sont pas trés élogieuses et les voitures sont très cher. Je regardais un temps et bcp m'ont dit achète pas , t'as meilleurs temps de préparer une d'origine , plus fiable + perso ....
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Pour la 8, il y a des FQ 300-320-360-400. FQ voudrait dire fucking quick d'après une rumeur
Il y a pas grand chose qui change par rapport à nos Evo, le bloc moteur est le même.
Pas mal d'anglais utilisent les Evo 8 260 (comme les nôtres) comme base et il y a pas mal de jalousie avec les proprio des FQ qui considèrent pas la 260 comme une vraie Evo
Il y a pas grand chose qui change par rapport à nos Evo, le bloc moteur est le même.
Pas mal d'anglais utilisent les Evo 8 260 (comme les nôtres) comme base et il y a pas mal de jalousie avec les proprio des FQ qui considèrent pas la 260 comme une vraie Evo
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Oui moi je connais, d'ailleurs Top Gear avait fait un reportage la dessus, Evo FQ 400 contre Lambo c'est l'Evo qui est sorti gagnante sur circuit! Mais c'est une version pas produite chez nous ((( Y a aussi la version 300 si je ne m'abuse!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 boostée
Oui, c'est une X Stock avec le kit carrosse et les freins je crois et ils ont aussi comparé la 400 avec une GT-R et elle s'en sortait pas mal du tout
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités