Suzuki used a specially built spaceframe racing car for hillclimb races with a bodyshell to resemble the Escudo. This race car was specially tuned with 987 bhp and four wheel drive, sporting huge aerodynamic aids. It was entered by Suzuki in a number of Japanese events in the late-1990s, where it beat most of the competition. [1]
The car regularly takes part in the Pikes Peak International Hillclimb, driven by Nobuhiro "Monster" Tajima and is identifiable by its large rear wing and red paintjob. The car is referred to as the Pikes Peak Edition in the Gran Turismo videogames (also called "Dirt Trial Version" in Gran Turismo 4), although that name has never been used by Suzuki.
C'est un V6 2.0L de 987ch
A savoir que l'Escudo est le nom de la Vitara dans certain pays
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Catégorie: Course/Rallye/Enduro
Année de première édition: 1998
Année de dernière édition: 2004
Le moteur
Type de moteur: V6
Disposition: Longitudinale arrière
Nombre de soupapes: 24 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2736 cm³
Alésage course: 88 x 75 mm
Suralimentation: Biturbo
Puissance: 985 ch à 8100 tr/min
Couple: 932 Nm (95 mkg) à 6500 tr/min
Régime maximal:
La transmission
Type de transmission: Intégrale
Boîte de vitesses: Séquentielle 6 rapports
Le châssis et les roues
Freins avant: Disques ventilés Brembo 300mm
Freins arrière: Disques Brembo 278mm
Pneus avant: 215/75R16
Les dimensions
Longueur: 5300 mm
Largeur: 1900 mm
Hauteur: 1510 mm
Empattement: 2690 mm
Voies avant: 1560 mm
Voies arrière: 1540 mm
Poids: 900 kg
0-100 km/h: 2.3 secondes
Rapport Poids/Puissance: 0.914 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 360.015 ch/litre
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Juste pour dire que le Président de Monster-Sport, va tenter de battre un de ses nombreux records en juin aux Pikes Peak justement avec sa Suzuki, de nouvelles photos prochainement