Voilà comme je l’avais annoncé j’ai décidé de mettre à vendre mon pont court 4.57
En effet je pense revendre la S2000 d’ici la fin de l’année ou début d’année prochaine. (Y a un certain speedster qui me fais de l’effet….mais c’est une autre histoire….)
Voici en détail le résumé :
Je suis le 2ème propriétaire (l’acheteur de base étant Stuntman46 relativement connu dans le monde Honda pour acheter du matos de qualité)
Stuntman46 l’a rodé dans les règles de l’art et a totalisé 5000km
Je l’ai moi-même utilisé 6000 km, le pont totalise donc 11’000km (autant dire qu’il est neuf)
Le pont est fait sur mesure via PuddyModRacing / S2KPUDDYDAD qui a une excellente réputation outre atlantique, et possède beaucoup d’expérience avec les ponts de nos S il est d’ailleurs Sponsors sur le forum S2ki.
Il part d’un pont d’origine qu’il modifie selon notre demande et qu’il traite cryogéniquement donc plus résistant a l’usure.
Mon pont est complet est prêt à être monté, inclus boitier « yellow box » qu’il faut connecter à l’ECU pour modifier la différence d’affichage t/m et vitesse sur le compteur.
Pour le montage il faut compter minimum 3 heures de travail (attention a bien respecter les couples de serrages)
Pour le yellowbox environ 30-45 min c’est d’ailleurs Froggy qui me l’a installé.
L'huile à utiliser pour la vidange est de la 75W140 Motul compétition (à vidanger tous les 15000-20000km).
Au niveau régime moteur je tournais entre 400 et 500 tr/min plus haut que l’origine à la même vitesse en km/h (130km/h, 4500tr d'origine et 5000tr avec le 4.57)
Ça modifie complètement la voiture et comble beaucoup le gros manque de couple à bas régime, sur s2ki il parle d’une modification qui apporterait environ 50cv de plus… Je ne serais pas autant radical mais il est vrai que les reprises en 5 ème et 6 ème sur l’autoroute donne 2 à 3 s2000 d’avance (testé avec fanhonda)
En vitesse max je perdais environ 20km/h donc pas trop grave pour rouler sur la route cantonale.
Je n’ai pas constaté d’augmentation de la consommation d’essence dans mon utilisation de tous les jours. Par contre j’avais tendance a moins tiré à bas régime vu que le couple était plus accessible.
Voilà j’ai essayé de vous donner le maximum d’information et je préférais le vendre en Suisse (surtout vu la taille et le poids de l’engin) et encore mieux à un membre du forum.
Prix d’origine 2500$
Mon prix 1500.- avec yellow box (éventuellement discutable si vente rapide)
Disponible de suite !
Quelques photos que Stuntman46 avaient reçu lors de la préparation





A disposition si nécessaire