CTR ep3 ou ITR dc2 ??

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CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 23 déc. 2009 20:46

Bonjour je voudrai des info s' il y a des proprio d' itr et de ctr ep3 laquelle et la mieux d' apres vous?

Je vous pose cette question car je souhaiterai en acquerrir une des deux


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par don9284 » 23 déc. 2009 21:53

Selon un gars de japancar qui a eu les 2, la ctr est plus rageuse comme il dit mais l'ITR lui procure plus de plaisir.
Voila le lien -> page 4 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &&start=60



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 23 déc. 2009 22:42

Merci a toi


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par eymits » 23 déc. 2009 23:07

Sur une EP3 c'est un i-Vtec c'est juste? C'est la fin du mode on/off du Vtec :D


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par abertisch » 24 déc. 2009 11:12

J'ai une EP3 :lol: que veux-tu savoir ?!? :lol:


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 24 déc. 2009 18:26

Ben j' aimerai savoir si t' a essayer l' itr pour me dire la difference apart la boite 6 et le k20 ?

Niveau nervositer il parait que l' itr et plus chouette quand le vtec declenche ?
Plus de peche d' un coup
Niveau tenue de route ??


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Froggy » 25 déc. 2009 16:08

eymits a écrit :Sur une EP3 c'est un i-Vtec c'est juste? C'est la fin du mode on/off du Vtec :D
Le mode on off comme tu dis, c'est du marketing pur, mon itr ne l'as plus, mais va bien mieux que quand elle l'avait:
La psychologie du vtec : Le coup de pied au cul du vtec ne devrait pas être présent si le moteur est bien réglé. Alors la courbe devrait être totalement douce. Etrangement certaines personnes pensent que la voiture avec le coup de pied du vtec à plus de puissance alors, qu’en fait, elle en a moins.
J'aime bien le feeling de la EP3, surtout la position du levier de vitesse, sinon j'aime bien rouler les 2. une integra est plus originale, car des EP3 c'est plus courant.
Ce que j'aime a l'EP3 c'est la couleur bleu ou rouge.

ATTENTION, la prendre avec autoblocant, pour comparer, car l'integra l'as de serie. Ou alors le faire poser ou le mettre meme.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par tridano » 25 déc. 2009 16:59

Pour avoir deja essayer l'integra et avoir eut un ep3 je pense que la civic est beaucoup mieux question moteur et boite.
D'origine ça marche comme une integra mais si tu mets exactement les mêmes pieces perfs sur les deux le gain sur l'ep3 sera beaucoup plus superieur.
La boite de la civic est super bien étagée avec des rapports bien courts.
Le mode on/off, moins tu sens l'accoup du vtec mieux c'est car ça voudra dire que tas plus de couple en bas regime, ce qui l'atténue.
Je dirais que la seule chose en faveur le l'integra est son esthetique et l'autoblocant d'origine.



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 25 déc. 2009 19:51

Ok merci a vous Perso j' ai deja ete dans une itr et une s2000 en tant que passager et j' avais un faible pour l' itr malgre la s2000 plus performante l' itr et plus sauvage je trouve enfin elle rend cette impression.
J'aime bien le feeling de la EP3, surtout la position du levier de vitesse
S' est marrant s' est justement le truc qui me rebute le plus sur cette voiture avec sa ligne qui ne ressemble pas du tout a un coupe sport pour moi.

Le meilleur compromis etant la dc5 entre les deux mais la encore s' est une question de prix et d' aimer la conduite a droite sinon acura rsx pour la conduite a gauche.


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Froggy » 26 déc. 2009 00:11

Levier pres du volant, c'est sympa, par contre je prefere le feeling ITR


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 26 déc. 2009 06:49

Le mode on/off, moins tu sens l'accoup du vtec mieux c'est car ça voudra dire que tas plus de couple en bas regime, ce qui l'atténue.
J aimerai comprendre car pour ma part j' ai deja ete comme passager dans une itr et une s2000 perso l' itr rend mieux la puissance parce que justement moins de couple en bas et vraiment tout en haut donc le coup de peche et plus violent.

Enfin je trouve meme le proprio de l' itr qui a essayer les deux car la s2000 est a son pere , pense la meme chose.


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par tridano » 26 déc. 2009 11:46

Plus le max du couple est atteint tôt, plus la voiture sera agréable a conduire, les chevaux feront le reste a haut régime.
Ce n'est pas parce que tu entends ou ressent plus le vtec que t'as plus de puissance, loin de la. :roll:



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Domo-kun » 27 déc. 2009 11:04

si on ne compare pas l'esthétique...

à mon avis l'ep3 possède un meilleur châssis, une meilleur boite, un meilleur moteur et celui-ci est plus évolutif

après elle coute plus cher quoique certains gars se touchent sur le prix des itr

niveau entretiens l'ep3 consomme pas bp, a du 17" mais à généralement moins de km donc moins de pièces d'usure à changer et est aussi en meilleur état et tu as largement le choix sur le marché pour en trouver

le vtec tu le sens bien sur l'ep3 encore, c'est pas une fn2 :oops:

niveau perf sur papier, l'ep3 est devant et c'est logique... dans la réalité je préfère pas en discuter car chacun à son avis

si tu penches pour une ep3, la 1ère modif à faire est un autobloquant



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Froggy » 27 déc. 2009 15:49

La FN2 a le meme bloc que la EP3.

C'est comme si tu compare une EG et une EK...
Le levier de vitesse de la EP est a cable, et a tringle sur l'integra.

L'ep3 sera moins cher car y en a 400x plus, et si tu choisis gris on te la donne presque :-)


SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Domo-kun » 28 déc. 2009 15:36

J'avais cru comprendre que sur la FN2 on ressentait presque plus le vtec car la poussée était bp plus linéaire qu'une EP3 :?:



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 11 janv. 2010 17:51

après elle coute plus cher quoique certains gars se touchent sur le prix des itr
L' ep3 et brade chez nous en belgique t' en a des 8000 euro hors les itr s' est loin d' etre le cas minimum 10 000 euro j' en ai vu une miracle a 9000 euro et une version
jdm direct du japon a 10 000 euro 86000km mais un mod 96

Voici la preuve ep3
http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis= ... ice&zipc=B

Et les itr il y en a une a 6200 euro avec l' avant accidenter mais pas grd chose enfin faut aller voir sur place et l' autre s' est une acura de merde avec seulement 160 cv en dessous une vraie itr jdm 8900 euro sans homologation et 1000 euro en + avec homologation
il y a une orange nickel a prix sacrifier et celle du luxembourg avec bacquet fn2 dedans a voir

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis= ... ice&zipc=B

C ' est mieux d' avoir quoi une voiture recente qui devalue a mort avec un moteur plus performant ou une bonne veille itr avec une plus belle ligne et un vieux moteur a 10 cv pres on s' y retrouve la taxe me coutera moins chere en plus pour un 18i qu' un 2l mais je risque de regretter le k20 et la boite 6.


Le probleme des itr s' est quand tu les revends car la voiture peu connue chez nous et les seules qui s' y interresse sont des passionner qui savent ce que ca vaut et qui sont deja monter dans une.

Laisser moi rever

la fin de celle ci et pas mal la partie parking


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Froggy » 12 janv. 2010 15:35

Je dit toujours, pensez a rajouter 1000.- au prix d'une CTR, pour prevoir de lui poser un Torsen (sans compter les Heures)

Mais la elle va prendre une monstre valeurs votre CTR!


SkY-HawK a écrit:
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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 12 janv. 2010 18:14

Voici la seule ep3 qui m' a vraiment taper dans l' oeil.
Elle est trop belle avec des jantes thomasen et cette avant agressif au possible.

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=168112889

Moi les ep3 d' origine je trouve ca moche a un point vous pouver meme pas vous imaginer.
A part l' itr jdm qui a une vraie gueule arg ca me tente trop mais le k20 sa sera la fete apres avoir
mis une ligne inox et une admi mugen un boitier egalement pour completer tout ca.

Encore une video terrible sur l' itr


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par stepisch » 13 janv. 2010 13:43

Pour avoir eu les deux : CTR sans hésitations :shock:

Super châssis pour l'EP3 avec un cul un peu joueur sur l'humide :!:

Mais le MOTEUR et la boîte, c'est un autre monde :roll: Bien préparé, même légèrement, c'est un bloc de bécane, et d'ailleurs la mienne fait un bruit de CBR RR :shock:

Et ici en Suisse, elle sont bradées, ce qui ne gâche rien.

Mais si tu préfère la ligne et la philosophie de l'ITR, ben prends celle-là, autrement tu seras déçu :cry:

C'est pas mal de pognon quand même, faut pas se gourer :twisted:



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 13 janv. 2010 17:42

Mais si tu préfère la ligne et la philosophie de l'ITR, ben prends celle-là, autrement tu seras déçu
Qu' entend tu par phylosophie de l' itr ???
J' adore ca ligne et sa mentaliter reste que s' est une voiture sans compromis pas d' insonorisation et surtout bordel sa monte plus haut dans les tours d' origine meme si 10 cv de moins sauf pour la version japonaise.

Mais la elle va prendre une monstre valeurs votre CTR!
Pas dans tout les pays ou elle aura marcher elle prendra de la valeur quoi que tout les fan d' honda connaissent les type r

Enfin j' irai dans une pour ressentir une fois le k20 avant de choisir.

Ah oui j' ai une question quand on change des arbres cames il faut juste les placer a la place des autres ou il faut faire des reglages ?? :?: :?:


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par stepisch » 14 janv. 2010 13:59

C'est exactement cela : pas d'insonorisation, une voiture de piste :shock:

La CTR est beaucoup plus civilisée en matière de comfort, rien que les sièges avant, c'est le jour et la nuit :?

Tu peux changer des arbres à cames sans rien faire d'autre, mais tu ne gagneras rien, voir tu perdras un peu de puissance. Si tu le fais, il faut au moins adapter l'ECU en fonction :roll:

regarde le post de Froggy et de son ITR à ce sujet, c'est très d'actualité pour cela 8-)

Vaaallllllaaa, bon choix alors :D



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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 15 janv. 2010 14:06

Je comptai soi en racheter une avec peu de kilometre il y en a justement une en autriche d' itr 31000 km reel appartenant a un medecin 11000 euro sinon ici j' en ai une 50 000km et 14500 euro mais si je peuvais meme la negocier a 12 000 euro sa m' eviterai l' autriche.

Sinon je pensai en acheter une avec deja l' admission et l' echappement full inox mais perso je sai pas si mes arbres a cames vont profiter de ca deja si je touche pas a l' ecu ??

Une autre question que je me pose honda ne fabrique plus des pieces pour les voiutre qui ont plus de 20 ans euh en supposant que dans 8 ou 10 ans je roule encore avec on ne sait jamais pensez vous que je trouverai encore des pieces vu que s' est une voiture de course ???


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par Froggy » 17 janv. 2010 15:40

SI tu change les arbres a cames, l'ECU doit être refait (remapping sur mesure)
Et rien que de les poser, il faut re-régler toutes les soupapes, plus les même ouvertures!

Essaye les 2 c'est le seul moyen que tu aura de te rendre compte.


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par overtech » 28 janv. 2010 17:27

ok mais voici une video ou les deux sont prepare et l' itr et quand meme devant malgre le fet que la ctr fait 10cv de plus


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Re: CTR ep3 ou ITR dc2 ??

Message par fanhonda » 28 janv. 2010 20:08

je vois mal comment la ctr peux sortir 10cv de plus avec ce quelle a! deja avec le filtre ou il est, tu perds plus que tu n'en gagne! et le 0 a 100 de la ITR 5.8 s. y'a pas comme un prob la ? :jo:



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