Pour l’historique, elle me bouffe un peu d'huile (j'ai jamais calculé) et ça lui est arrivé parfois d'en manquer un peu mais pas dans des proportions dramatiques. En fait je m'attendais pas à ce qu'elle en consomme. Elle est passé de la 5w40 à la 10w40 quand je lui ai fait le service il y a 5-6'000 km. C'est peut-être une impression, mais elle me semble un petit peu creuse à froid à bas régime.
C'est possible qu'elle fasse un peu de cliquetis , j'étais repassé au garage qui me l'a vendue et ils avaient jeté un coup d'oeuil. Ils avaient fini par me conseiller de mettre de la sp98 à la place de la 95 ce que j'ai toujours fait.
Sinon elle a toujours très bien marché, sans bruit bizarres ou autres.
Je pensais déjà enlever le cache culbu pour jeter un coup d'oeuil sur les soupapes, c'est difficile de localiser le bruit en fait. pendant que c'est ouvert, contrôler la courroie. Ensuite virer les courroie accessoires pour éliminer voir si c'est pas l'alternateur ou autre. Puis, vidanger et décrocher le carter pour vérifier les coquilles de bielles.
Des idées, des pistes à creuser? Toutes les idées sont bonnes à prendre
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