Après un premier teaser, l’heure de la révélation a sonné. Scion présente au Salon de New York la FR-S Concept.
Scion n’est pas une marque très connue en Europe. Ce constructeur est en fait une filiale de Toyota qui est principalement destinée aux marchés nord-américain. A l’occasion du rendez-vous new-yorkais, la firme américaine dévoile une version rebadgée et quelque peu modifiée du concept FT-86 II de Toyota, qui a fait sa première mondiale lors du Salon de Genève.
Il y a une dizaine de jours, Scion nous avait offert une image servant de teaser avant la présentation de son modèle. La FR-S Concept a posé ses roues sur la cote est des Etats-Unis dans une robe rouge du plus bel effet.
Modèle rebadgé ? Pas seulement, la FR-S arbore quelques changements par rapport au design du coupé sportif de Toyota. Le modèle américain adopte une ligne moins radicale que le concept nippon avec un bouclier avant misant plus sur des formes adoucies alors que la FT-86 II préfère les lignes acérées et tendues. Les blocs optique font également peau neuve et ne sont pas équipés d’une bande de feux à LED.
La poupe du concept américain diffère aussi du modèle japonais. L’absence du spoiler est comblée par une refonte du bouclier arrière de la voiture, intégrant des nouveaux phares ainsi qu’un diffuseur relativement impressionnant.
FR-S pour « Front-Engine Rear-wheel drive Sport ». Comprenez que comme la FT-86, le coupé sportif Scion sera lui aussi équipé et propulsé par un moteur Subaru. Ce bloc Boxer de 2.0 l devrait être accouplé à une boite manuelle à six rapports. En revanche il n’y a pas encore de chiffres concernant la puissance ou même la consommation de cette motorisation.
La Scion FR-S devrait être commercialisée l’année prochaine aux Etats-Unis. En Europe nous devrions avoir le droit à la version de production de la Toyota FT-86, qui fera ses débuts au Salon de Tokyo à la fin de l’année.
Source:http://www.auto-buzz.com