Freinage GT/Leg
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Freinage GT/Leg
Je veux revoir le freinage de ma legacy, je veux pas mettre de prodrive a 3000.- donc innutile de proposer des trucs de fou.
Que pensez vous de ca:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... cts_id=760
C'est pas cher pour du GrN je trouve
Que pensez vous de ca:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... cts_id=760
C'est pas cher pour du GrN je trouve
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Bricoleur
- Messages : 286
- Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
- Localisation : suisse-valais-monthey
Re: Freinage GT/Leg
pourquoi pas opter pour des freins en 4 piston sytle99-00 (sauf erreur de ma part)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
Tout simplement parce que je trouve pas de pinces... Les disques seraient moins cher en 4 pistons qu'en 2
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Bricoleur
- Messages : 286
- Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
- Localisation : suisse-valais-monthey
Re: Freinage GT/Leg
regarde par la: http://www.anibis.ch/n/2890165Froggy a écrit :Tout simplement parce que je trouve pas de pinces... Les disques seraient moins cher en 4 pistons qu'en 2
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
et je fais quoi? Je fous loins toutes mes jantes en 15" pour été et hiver?
Ca me fait chier de passer au 4 pistons pour ca, car ca freine meme pas tant mieux
Ca me fait chier de passer au 4 pistons pour ca, car ca freine meme pas tant mieux
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
Bon j'ai commandé les groupeN ou verra tout ça, des bonnes plaquettes qui déboite dessus et on verra comment, ça changera de mes disques fissurés actuels
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freinage GT/Leg
Bon choix.
Sur ma GT j'ai ces disques là.
Associés à des plaquettes DS2500, des durites avia et du liquide de frein haute température la différence est flagrante.
Restes plus qu'à prendre la câle pour le maitre cylindre pour encore améliorer ce côté...mais je sais pas si c'est la même sur legacy et GT.
Tcho
Olivier
Sur ma GT j'ai ces disques là.
Associés à des plaquettes DS2500, des durites avia et du liquide de frein haute température la différence est flagrante.
Restes plus qu'à prendre la câle pour le maitre cylindre pour encore améliorer ce côté...mais je sais pas si c'est la même sur legacy et GT.
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
tes conseils vont m'être précieux je pense
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freinage GT/Leg
EJ20 a écrit :vous avez besoin de freiner vous???
faut avoir des c..., pas des freins
C'est qu' il y a tellement de c... sur la route...
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
D'origine y a pas de freins faut bien en mettre
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Kotetsu
- Marchand Autorisé
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
- Véhicules : RX-7 FD3S 1994
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
Bon, si tu veux pas changer les étriers, je te conseille les pièces d'usure Dixcel. Ils font de très bons disques et de très bonne plaquettes, durables et efficaces. 100% de satisfaction chez tous mes clients et moi-même.
En plus je peux faire 15% de réduction sur les prix catalogues.
Mail- moi si tu es intéressé.
En plus je peux faire 15% de réduction sur les prix catalogues.
Mail- moi si tu es intéressé.
Modifié en dernier par Kotetsu le 27 nov. 2009 07:03, modifié 1 fois.
- Wilder Car's Shop
- Mécano du dimanche
- Messages : 197
- Enregistré le : 16 sept. 2009 13:57
- Véhicules : Honda Civic Type R Fn2, Bmw E30 325i Cab
- Localisation : Martigny. Vs
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
Perso tu n'auras quasiment rien de plus avec des Disques GrN qui sont identiques à l'origine sauf le traitement thermique.Froggy a écrit :Je veux revoir le freinage de ma legacy, je veux pas mettre de prodrive a 3000.- donc innutile de proposer des trucs de fou.
Que pensez vous de ca:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... cts_id=760
C'est pas cher pour du GrN je trouve
Sauf si tu colles des plaquettes qui bossent bien à froid comme par exemple Ferodo Ds2500 mais surtout pas la Ds3000 qui à besoin d'être mise en température et qui bouffe les disques à la vitesse de la lumière !
Et un bon liquide DOT5 ou 5.1 et durites Inox... Tout en optant pour un bon couple de serrage des boulons de roue…
Pour les plaquettes évite les Carbone Lorraine, la poussière émise au freinage est corrosive !
L’idéal reste des rainurés percés sport comme DBA Brake. Évite de taper dans du disque de frein destiné à la piste ou autres applications compétition car en cas de freinage d'urgence tu n'auras pas forcement le temps de pomper 3 fois.
Sans dire qu'il n'est pas simple de trouver le bon compromis pour un très bon freinage... Sauf peut'être de coller des Pinces Brembo 6P, sur des disques de 380mm !
Et biensur ne pas oublier de bien roder ses freins...
-
- Bricoleur
- Messages : 286
- Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
- Localisation : suisse-valais-monthey
Re: Freinage GT/Leg
tu me laisses douter de l efficacité des rainurés percés ca bouffe les plaquettes, ca voile et ca freine pas mieux...Wilder Car's Shop a écrit :
L’idéal reste des rainurés percés sport comme DBA Brake. Évite de taper dans du disque de frein destiné à la piste ou autres applications compétition car en cas de freinage d'urgence tu n'auras pas forcement le temps de pomper 3 fois.
Sans dire qu'il n'est pas simple de trouver le bon compromis pour un très bon freinage... Sauf peut'être de coller des Pinces Brembo 6P, sur des disques de 380mm !
Et biensur ne pas oublier de bien roder ses freins...
ou alors tu tapes dans les kit gros freins haut de gamme (pas forcement Brembo) et la tu petes le budget...
et plus important que roder les freins... les laisser refroidir en roulant apres un usage intensif
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
Des bon GROS disques et pinces, c'est mieux a mon gout que des rainurés percés.
Je préfère mettre un kit STi ou D2
Je préfère mettre un kit STi ou D2
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freinage GT/Leg
C'est du bon ca:-)
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité