Une Mazda MX-5 GT en endurance
- eymits
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Une Mazda MX-5 GT en endurance
Prête à relever tous les défis, la mignonne MX-5 s'allège et gonfle sa mécanique pour s'aligner dans le championnat d'endurance britannique. Face à elle, rien moins que des Porsche, Lotus et Aston Martin !
Depuis plus de 20 ans, l'attachante Miata se plait à nous prouver qu'une auto légère et peu couteuse peut tenir la dragée haute à des plus puissantes qu'elle, dès lors qu'elle a des virages à se mettre sous la gomme. Dans l'idée d'en faire la nouvelle démonstration, l'équipe anglaise Jota Sport, qui représente Aston Martin aux 24 Heures du Mans cette année, a étudié une ''méchante'' MX-5 destinée au Britcar MSA British Endurance Championship 2011, l'équivalent de notre Championnat de France GT. Série où elle affrontera des monstres du calibre des Ferrari F430, Lotus Exige, BMW M3 et Porsche 997...
Pour se préparer au choc, le roadster japonais s'est vu sérieusement alléger - pour descendre de 1 100 à 850 kg -, affuter et gaver de chevaux. En effet nous ne sommes pas en présence d'un modèle de série sommairement préparé pour la piste comme il en existe déjà, mais d'une vraie bête de course dont le 4 cylindres 2.0, qui fournit 160 ch d'origine, a été porté à 275 ch ! Avec à la clé des performances de supercar : le 0 à 100 km/h ne réclame plus que 3 secondes et la vitesse maximale atteint 275 km/h environ (160 mph)... Ce généreux propulseur se voit accoupler à une transmission séquentielle à 6 rapports.
400 heures de travail ont été nécessaires pour faire de la petite nippone une pistarde émérite. Son habitacle a été dépouillé de tout superflu (isolants, équipements de confort, capote...) et refaçonné presque intégralement en carbone, à l'instar des portières. La coque a quant à elle été plongée dans un bain d'acide afin de gagner encore 15 kilos.
Enfin pour assurer la sécurité du pilote et répondre aux normes FIA, cette Mazda s'est dotée des arceau cage, baquets, coupe-circuits et autres extincteurs de rigueur.
Alignée ce week-end à la manche inaugurale de Silverstone, la MX-5 GT a rencontré quelques pépins qui l'ont contraint à l'abandon, alors qu'elle était bien calée en milieu de classement à la mi-course. Prometteur !
Perso, j'adore
Depuis plus de 20 ans, l'attachante Miata se plait à nous prouver qu'une auto légère et peu couteuse peut tenir la dragée haute à des plus puissantes qu'elle, dès lors qu'elle a des virages à se mettre sous la gomme. Dans l'idée d'en faire la nouvelle démonstration, l'équipe anglaise Jota Sport, qui représente Aston Martin aux 24 Heures du Mans cette année, a étudié une ''méchante'' MX-5 destinée au Britcar MSA British Endurance Championship 2011, l'équivalent de notre Championnat de France GT. Série où elle affrontera des monstres du calibre des Ferrari F430, Lotus Exige, BMW M3 et Porsche 997...
Pour se préparer au choc, le roadster japonais s'est vu sérieusement alléger - pour descendre de 1 100 à 850 kg -, affuter et gaver de chevaux. En effet nous ne sommes pas en présence d'un modèle de série sommairement préparé pour la piste comme il en existe déjà, mais d'une vraie bête de course dont le 4 cylindres 2.0, qui fournit 160 ch d'origine, a été porté à 275 ch ! Avec à la clé des performances de supercar : le 0 à 100 km/h ne réclame plus que 3 secondes et la vitesse maximale atteint 275 km/h environ (160 mph)... Ce généreux propulseur se voit accoupler à une transmission séquentielle à 6 rapports.
400 heures de travail ont été nécessaires pour faire de la petite nippone une pistarde émérite. Son habitacle a été dépouillé de tout superflu (isolants, équipements de confort, capote...) et refaçonné presque intégralement en carbone, à l'instar des portières. La coque a quant à elle été plongée dans un bain d'acide afin de gagner encore 15 kilos.
Enfin pour assurer la sécurité du pilote et répondre aux normes FIA, cette Mazda s'est dotée des arceau cage, baquets, coupe-circuits et autres extincteurs de rigueur.
Alignée ce week-end à la manche inaugurale de Silverstone, la MX-5 GT a rencontré quelques pépins qui l'ont contraint à l'abandon, alors qu'elle était bien calée en milieu de classement à la mi-course. Prometteur !
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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Une Mazda MX-5 GT en endurance
Capoter doit pas être leurs soucis. Y aura plutot un HT en carbone
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Une Mazda MX-5 GT en endurance
La déco est terrible en tout cas !!!
Dorisha Factory, Drift & Grip Team ...
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Re: Une Mazda MX-5 GT en endurance
J'aime beaucoup
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Une Mazda MX-5 GT en endurance
Respect elle claque...
Par contre je la trouve un tantinet haute ^^
Par contre je la trouve un tantinet haute ^^
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