talon pointe?
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talon pointe?
je voudrais savoir qui d'entre vous maitrise cette technique car je la trouve asser efficace (du moins je pense)
surtout sur circuit
ayant plusieurs fois essayé mais sans succès , j'ai l'impression d'avoir de trop grand pied (taille 45)
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- Leandro
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Re: talon pointe?
Lol je suis preneur tridano lol
Ya aussi la position des pedale qui joue un petit role !! sur certaine j'arrive mieux que d'autre ! le seul but de faire ca cest pour que les vitesse passe mieux stoo sino c'est pour du bruit ca fait boite séquentielle lol
je ne crois pas qu'il y ai un autre but à ca !
Ya aussi la position des pedale qui joue un petit role !! sur certaine j'arrive mieux que d'autre ! le seul but de faire ca cest pour que les vitesse passe mieux stoo sino c'est pour du bruit ca fait boite séquentielle lol
je ne crois pas qu'il y ai un autre but à ca !
- Froggy
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talon pointe?
Passer les rapports au bon régime
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: talon pointe?
c'est pour que le moteur garde les rpm's bien en haut au moment du changement de rapport.
sur l'ek9 par exemple le frein est bien plus près de l'accélérateur que sur les ek4.
sur l'ek9 par exemple le frein est bien plus près de l'accélérateur que sur les ek4.
- Leandro
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Re: talon pointe?
D'ou à l'epoque le double d'ebrayage mais a part usé moins les synchro car tu passes les vitesses au bon régime ca sert a rien! en fait tu nique moins tes synchro quand tu fais le sac sur circuitFroggy a écrit :Passer les rapports au bon régime
faut bien gerer les freinages et après commencer a y mettre du gaz lol
-- 13 Fév 2011 23:39 --
Bein jai fais le test je trouve que c'est pareil on m'avait aussi dit ca mais je sais pas troptridano a écrit :c'est pour que le moteur garde les rpm's bien en haut au moment du changement de rapport.
sur l'ek9 par exemple le frein est bien plus près de l'accélérateur que sur les ek4.
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Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...
Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
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Re: talon pointe?
Oki je savais pas!Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...
Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
Moi sur l'eg la pedal des gaz est a 10km du frein c'est cho j'arrive mieux sur lek4 d'origine!
On peut changer ca ?
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Regarde le pédalier mugen il vient se fixer sur les pédales d'origine... Les pédales sont plus larges.Leandro a écrit :Oki je savais pas!Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...
Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
Moi sur l'eg la pedal des gaz est a 10km du frein c'est cho j'arrive mieux sur lek4 d'origine!
On peut changer ca ?
http://www.speeduppro.com/photo/mugen_02.jpg
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... evhPdv-NGs
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Re: talon pointe?
voila exact mais sa sert aussi a préservé sa boite et sont pont... d'ou l'utilité du truc sur circuit et col...Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...
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Re: talon pointe?
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Talon-pointe c est surtout pour garder toukours la meme pêche en sortie de virage si j me trompe pas
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Re: talon pointe?
tu fais ca quand tu freines en entrée de courbe donc après ton régime descend ds ta courbe et au point de corde tu remet des gaz donc je ne pense pas que ce soit pour avoir de la peche en sortie de virage.Defrag a écrit :Talon-pointe c est surtout pour garder toukours la meme pêche en sortie de virage si j me trompe pas
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Re: talon pointe?
Bon vu que froggy il a mis une vidée de gonzesse.... On va en mettre une d'homme avec de l'action
Là, t'as l'exemple parfait avec en plus un petit cours sur le freinage pied gauche
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Là, t'as l'exemple parfait avec en plus un petit cours sur le freinage pied gauche
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Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
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Re: talon pointe?
La oui c une d'homme mais il t'explique pas cmt faire ahah tu vois rien telement ca va vite ahahah
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Re: talon pointe?
moi j'utilise cette technique juste pour que les vitesses passe bien et pas que sa grate et surtout ne pas faire hurler le moteur en déssélerant
Et surtout preserver mes syncros !
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Re: talon pointe?
Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace
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Effectivement si tu dois pas freiner tu vas pas le faire... C'est quand tu arrives au taquet et que tu dois tout faire en même temps que ça devient intéressant.devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace
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Re: talon pointe?
la 370z le fait tout seul maintenant j'aimerais bien savoir le faire mais je veut pas péter ma boite en essayant, je vais test sur mon mazout
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Re: talon pointe?
devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace
ben oui c'est justement a ce moment qu'il faut le faire tu va pas le faire en ville non plus
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Re: talon pointe?
vu les grandes théories qu'il y a eu sur le sujet jusqu’à maintenant, rien n'as été préciser sur le quand et le pourquoi , ce qui peut prêter a confusion pour les néophytesfanhonda a écrit :devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace
ben oui c'est justement a ce moment qu'il faut le faire tu va pas le faire en ville non plus
je te rassure je sais très bien quand cela m'est utile merci
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