talon pointe?

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talon pointe?

Message par fanhonda » 13 févr. 2011 19:37

je voudrais savoir qui d'entre vous maitrise cette technique car je la trouve asser efficace (du moins je pense)
surtout sur circuit

ayant plusieurs fois essayé mais sans succès , j'ai l'impression d'avoir de trop grand pied (taille 45) :?



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Re: talon pointe?

Message par tridano » 13 févr. 2011 22:09

passe chez moi je te donne quelques cours :mrgreen:



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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 13 févr. 2011 22:31

Lol je suis preneur tridano lol

Ya aussi la position des pedale qui joue un petit role !! sur certaine j'arrive mieux que d'autre ! le seul but de faire ca cest pour que les vitesse passe mieux stoo sino c'est pour du bruit ca fait boite séquentielle lol

je ne crois pas qu'il y ai un autre but à ca !


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Re: talon pointe?

Message par mumu » 13 févr. 2011 22:32

Leandro a écrit :Lol je suis preneur tridano lol
+1!! :)



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Message par Froggy » 13 févr. 2011 22:33

Passer les rapports au bon régime


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: talon pointe?

Message par tridano » 13 févr. 2011 22:36

c'est pour que le moteur garde les rpm's bien en haut au moment du changement de rapport.
sur l'ek9 par exemple le frein est bien plus près de l'accélérateur que sur les ek4.



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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 13 févr. 2011 22:38

Froggy a écrit :Passer les rapports au bon régime
D'ou à l'epoque le double d'ebrayage mais a part usé moins les synchro car tu passes les vitesses au bon régime ca sert a rien! en fait tu nique moins tes synchro quand tu fais le sac sur circuit ;-)

faut bien gerer les freinages et après commencer a y mettre du gaz lol

-- 13 Fév 2011 23:39 --
tridano a écrit :c'est pour que le moteur garde les rpm's bien en haut au moment du changement de rapport.
sur l'ek9 par exemple le frein est bien plus près de l'accélérateur que sur les ek4.
Bein jai fais le test je trouve que c'est pareil on m'avait aussi dit ca mais je sais pas trop


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Message par Fox » 13 févr. 2011 22:46

Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...

Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...



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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 13 févr. 2011 22:53

Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...

Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
Oki je savais pas!

Moi sur l'eg la pedal des gaz est a 10km du frein c'est cho j'arrive mieux sur lek4 d'origine!

On peut changer ca ?


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Message par Fox » 13 févr. 2011 23:06

Leandro a écrit :
Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...

Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
Oki je savais pas!

Moi sur l'eg la pedal des gaz est a 10km du frein c'est cho j'arrive mieux sur lek4 d'origine!

On peut changer ca ?
Regarde le pédalier mugen il vient se fixer sur les pédales d'origine... Les pédales sont plus larges.

http://www.speeduppro.com/photo/mugen_02.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... evhPdv-NGs



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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 13 févr. 2011 23:08

Ahhh oki et ca vaut cmb ca ?


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Re: talon pointe?

Message par fanhonda » 13 févr. 2011 23:24

Fox a écrit :Ça sert surtout si tu as une propulsion coupleuse, si tu rétrogrades tôt sans faire un talon pointe, tu risques de bloquer tes roues et finir en cacahouète! A moins que tu veuilles drifter... Mais la faut arriver a maitriser après...

Sur l'ek4 avec le pédalier mugen ça aller bien les pédales étaient bien proche...
voila exact mais sa sert aussi a préservé sa boite et sont pont... d'ou l'utilité du truc sur circuit et col... :)



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Re: talon pointe?

Message par Froggy » 14 févr. 2011 08:22

[video][/video]


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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talon pointe?

Message par Defrag » 14 févr. 2011 09:15

Talon-pointe c est surtout pour garder toukours la meme pêche en sortie de virage si j me trompe pas


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Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 14 févr. 2011 12:42

Defrag a écrit :Talon-pointe c est surtout pour garder toukours la meme pêche en sortie de virage si j me trompe pas
tu fais ca quand tu freines en entrée de courbe donc après ton régime descend ds ta courbe et au point de corde tu remet des gaz donc je ne pense pas que ce soit pour avoir de la peche en sortie de virage.


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Re: talon pointe?

Message par Redevo » 14 févr. 2011 15:24

Bon vu que froggy il a mis une vidée de gonzesse.... On va en mettre une d'homme avec de l'action :finger: :finger:

Là, t'as l'exemple parfait avec en plus un petit cours sur le freinage pied gauche :mrgreen:

[video][/video]


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

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Message par Defrag » 14 févr. 2011 17:55

Ça change!! Mddr


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Re: talon pointe?

Message par Leandro » 14 févr. 2011 18:44

La oui c une d'homme mais il t'explique pas cmt faire ahah tu vois rien telement ca va vite ahahah


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Re: talon pointe?

Message par DeaDNoiZe » 14 févr. 2011 20:06

moi j'utilise cette technique juste pour que les vitesses passe bien et pas que sa grate et surtout ne pas faire hurler le moteur en déssélerant

Et surtout preserver mes syncros !


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Re: talon pointe?

Message par devil666 » 15 févr. 2011 22:04

Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse :roll: un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace :twisted:



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talon pointe?

Message par Fox » 15 févr. 2011 22:15

devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse :roll: un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace :twisted:
Effectivement si tu dois pas freiner tu vas pas le faire... C'est quand tu arrives au taquet et que tu dois tout faire en même temps que ça devient intéressant. :)



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Re: talon pointe?

Message par keiichi wow » 16 févr. 2011 16:29

la 370z le fait tout seul maintenant :D j'aimerais bien savoir le faire mais je veut pas péter ma boite en essayant, je vais test sur mon mazout :D


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Re: talon pointe?

Message par fanhonda » 16 févr. 2011 17:17

devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse :roll: un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace :twisted:

ben oui c'est justement a ce moment qu'il faut le faire :roll: tu va pas le faire en ville non plus :)



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Localisation : DTC !!!

Re: talon pointe?

Message par devil666 » 17 févr. 2011 02:39

fanhonda a écrit :
devil666 a écrit :Je vois pas l’intérêt de faire un talon pointe juste pour changer de vitesse :roll: un simple coup de gaz suffit.
Perso je ne l’utilise que lors de freinage ou je dois rétrograder, là je trouve efficace :twisted:

ben oui c'est justement a ce moment qu'il faut le faire :roll: tu va pas le faire en ville non plus :)
vu les grandes théories qu'il y a eu sur le sujet jusqu’à maintenant, rien n'as été préciser sur le quand et le pourquoi :jo: , ce qui peut prêter a confusion pour les néophytes ;)

je te rassure je sais très bien quand cela m'est utile merci 8-)



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