moteur à taux de compression variable

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

moteur à taux de compression variable

Message par Froggy » 24 janv. 2011 15:38



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
devil666
Mécano
Mécano
Messages : 697
Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
Canton : Fribourg
Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
Localisation : DTC !!!

Re: moteur à taux de compression variable

Message par devil666 » 24 janv. 2011 16:16

magnifique ! :P

enfin du concret, du sérieux au niveau écologie, économie, reste a voir sur la durée niveau fiabilité. ;)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: moteur à taux de compression variable

Message par Froggy » 24 janv. 2011 16:34

C'est assez la classe je trouve


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
zara
Drifter
Drifter
Messages : 2174
Enregistré le : 21 sept. 2009 17:54
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100
Localisation : Lausanne

Re: moteur à taux de compression variable

Message par zara » 24 janv. 2011 18:50

Y a peut être juste un truc qui me chiffone, c'est le nombre de pièces en mouvement qui augmente, ca fait ca de plus comme poids et comme matériel de précision a faire tourner ...

C'est pas une révolution, pour moi ca tourne toujours autour du pot, a dire du moteur a explosion conventionnel, cependant c'est quand même bien visé, concret et explicite comme prototype :)



Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: moteur à taux de compression variable

Message par Leandro » 24 janv. 2011 23:01

Ca fait quelque année qu'il bosse la dessus on a vu ca au cours c'est vraiment bien!

et on a pu voir en video un essaie sur route ca pousse severe !! un 1.5l qui pousse comme une 300cv turbo ahah c assez violent je dois dire !

Mnt a voir cmt ca va évoluer !


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité