Légaliter sur les soupapes de décharge
- Defrag
- Drifter
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Yop la populas,
Voilà je voulais savoir si un de vous aurait des info sur la légalité des soupapes de décharges ouverte ou fermée.
Un ami a moi ma dis que les fermées étais légale tandis que les ouverte non. Juste pas juste? Avez-vous des infos sérieuse la dessus?
Merci
Voilà je voulais savoir si un de vous aurait des info sur la légalité des soupapes de décharges ouverte ou fermée.
Un ami a moi ma dis que les fermées étais légale tandis que les ouverte non. Juste pas juste? Avez-vous des infos sérieuse la dessus?
Merci
- porci82
- Spammer
- Canton : Valais
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
Re: Légaliter sur les soupapes de décharge
aucune info sérieuse, mais c'est ce que j'avais entendu!
mais en fait, je me dis qu'au final, aucune soupape ne doit être autorisée, sauf l'origine...
et la ouverte est par contre moins discrète, donc les flics savent la repérer!
Mais volontiers pour une vraie réponse!
mais en fait, je me dis qu'au final, aucune soupape ne doit être autorisée, sauf l'origine...
et la ouverte est par contre moins discrète, donc les flics savent la repérer!
Mais volontiers pour une vraie réponse!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Alors la S13 est un peu une exception car c'est une des rare caisse turbo a pas en avoir (si je me souviens bien), mais la plupart des caisses turbo modernes ont une soupape de recirculation (fermée) d'origine... c'est le cas de ma S14 par exemple... donc oui, dans ce cas là, c'est pérmis. Le principale argument pour l'interdiction des BOV c'est qu'elle rejettent de l'air potentiellement vicié et non filtré à l'air libre... et qu'elle font pshiiiit fort et que ça fait peur au chtite n'enfants , mais ça c'est discutable...
Aprés... comme sur une S13 y a rien d'origine, ben ça doit être coton de faire passer la pillule aux autorités. Je sais pas si ça vaut la peine...
Aprés... comme sur une S13 y a rien d'origine, ben ça doit être coton de faire passer la pillule aux autorités. Je sais pas si ça vaut la peine...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Il faut simplement que ca retourne dans le circuit et non a l'air libre pour etre homologuée en suisse, d'une part comme cité plus haut pour des raisons de pollution
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Defrag
- Drifter
En même temps quand t y pense les camions en ont un alors l histoire que ça fasse du bruit... Ça m fais rire.. Car c est pas un petit pshiit que lui il sort! ^^. Donc fermée c est légal?
- Froggy
- Administrateur du site
Sur les camions, c'est pas le turbo qui fait ca, c'est les freins a air
SkY-HawK a écrit:
- Defrag
- Drifter
Mdr juste j suis con xD. Ça change pas que ça fais plus de bruit qu une soupape de decharge mdr..Froggy a écrit :Sur les camions, c'est pas le turbo qui fait ca, c'est les freins a air
- Froggy
- Administrateur du site
Mais ca ne rejette pas d'huile techniquement. C'est con je sais
SkY-HawK a écrit:
- devil666
- Mécano
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
Je te rassure, chez toy, sur les 3s-gte 1ère et 2 eme generation il y en as pasJDM_Sil14 a écrit :Alors la S13 est un peu une exception car c'est une des rare caisse turbo a pas en avoir (si je me souviens bien), mais la plupart des caisses turbo modernes ont une soupape de recirculation (fermée) d'origine... c'est le cas de ma S14 ..
Je crois que pas mal de moteur turbo essence avant 1990 n'en ont pas.
- JDM_Sil14
- Courseur
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Effectivement... je crois même que sur les vieille Supra JZA70 il y avait même pas de wastegate sur le turbo...devil666 a écrit :Je te rassure, chez toy, sur les 3s-gte 1ère et 2 eme generation il y en as pas
Je crois que pas mal de moteur turbo essence avant 1990 n'en ont pas.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)