Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
-
eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
- Localisation : Courtepin
Message
par eymits » 18 janv. 2011 22:02
Locomotive du marché des "sub-compact" sur le marché nord-américain, la Civic dévoile les lignes de sa 9e génération sous les spots de Détroit.
Avec ses lignes biseautées et venues d'ailleurs, la 8e génération de Civic fait figure de trublion sur le marché très convenu des compactes européennes, qu'elle attaque de biais en qualité de challenger. La situation est bien différente sur le marché US, où la compacte Honda, qui s'est écoulée à 260 000 exemplaires en 2009, joue d'un classicisme musclé pour conserver son titre de best-seller.
Logiquement, cette 9e génération de Civic conserve les caractéristiques qui ont garanti le succès de la précédente mouture. Fidèle à sa devancière, cette compacte tricorps arbore un regard déterminé, des épaulement d'ailes très marqués, et un capot court qui tranche avec sa poupe fuselée, marquée par une ceinture de caisse ascendante et un pavillon fuyant.
Pour résister aux assauts de la Golf, mais surtout d'une troisième génération de Focus très affutée en passe de débarquer, la japonaise mise sur une physionomie dynamique et une large capacité d'adaptation. Tour à tour placide dans sa définition sedan, ou radicale en version coupé, elle tentera également de séduire les défenseurs de l'environnement.
Fort de son statut de pionnier de l'hybride et de sa solide notoriété sportive, Honda tentera ainsi le grand écart en commercialisant dans la même foulée une variante hybride, qui troquera les vieilles batteries NiMH pour du lithium-ion, ainsi qu'une nouvelle version sportive. Cette dernière devrait logiquement être animée par le bloc 2.0 développant quelques 200 ch. Bien distincte, la future Civic européenne devrait dévoiler son minois au printemps prochain sur les bords du Léman.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
-
Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Message
par Nosferatu » 18 janv. 2011 22:49
C'est un style, mais pour ma part, mais quand je vois ça, je regrette vraiment le style début année 90
-
JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Message
par JDM_Sil14 » 19 janv. 2011 08:38
Le coupé est assez cool, bien que trop massif.... mais en tout cas largement plus réussi que la hydeuse FN2 de par chez nous
+1 avec Nosferatu... les plus beau design jap c'était dans les 90's
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
-
Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
- Localisation : VS / CH
-
Contact :
Message
par Froggy » 19 janv. 2011 12:29
Dites vous surtout que c'est pour le marché US. Y a de tres fortes chance qu'on la voie jamais, comme la generation d'avant:
Ca cartonne aux us, mais pas ici
Bon on va pas se pleindre ils ont pas la FN2
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité