Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
-
DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Message
par DeaDNoiZe » 14 janv. 2011 12:36
devil666 a écrit :DeaDNoiZe a écrit :Froggy a écrit :Mon ITR roule dans les parage, le gorille en question c'est fait chopper sans les sourdines, resultat expertise inutile....
les sourdines sur le pot ?
non la boite a gants MDR
nan mais je trouve bizzare de repasser l'expertise juste parce qu'il n'avais pas les sourdines. je me suis déjà fait arreter sans sourdine et j'ai juste du me presenter chez les flics avec et c'etais bon
-
Fox
- Courseur
- Messages : 1584
- Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
- PS3 ID : fox-011
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03
Message
par Fox » 14 janv. 2011 12:42
DeaDNoiZe a écrit :devil666 a écrit :DeaDNoiZe a écrit :
les sourdines sur le pot ?
non la boite a gants MDR
nan mais je trouve bizzare de repasser l'expertise juste parce qu'il n'avais pas les sourdines. je me suis déjà fait arreter sans sourdine et j'ai juste du me presenter chez les flics avec et c'etais bon
Oui mais avec un spoon n1 sans papier ils vont t'envoyer expertiser...
-
Shindo
- Spécialiste
- Messages : 1078
- Enregistré le : 22 août 2010 16:36
- Canton : VS
- Véhicules : CTR
Message
par Shindo » 14 janv. 2011 12:59
P'tite question HS ... J'ai un papier homologation pour mon Sebring qui date d'un dizaine d'année ... Format A4 rouge je sais pas si ils sont tous pareils ... Dessus il y a les coordonnées du revendeur avec la signature et tout, le modèle de mon véhicule et un numéro pour l'échappement, mais aucune marque (a aucun endroit c'est indiqué Sebring) ... Les flics contrôlent systématiquement le numéro de l'échappement sur le véhicule ? Parce que je me suis jamais fait controlé pour l'instant, et avec le Japspeed y a bien des chances que ca arrive, et je me dit p'tetre qu ils vont y voir que du feu ... Heum ...
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.» [ Ayrton Senna ]
-
Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
- Localisation : VS / CH
-
Contact :
Message
par Froggy » 14 janv. 2011 13:57
Sur la mienne bon courage pour aller lire le no sur le pot, y a 10cm entre le par choc et le sol...
En cas de doute c'est expertise, a moins que le bruit soit correct
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
devil666
- Mécano
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
- Localisation : DTC !!!
Message
par devil666 » 14 janv. 2011 17:14
DeaDNoiZe a écrit :nan mais je trouve bizzare de repasser l'expertise juste parce qu'il n'avais pas les sourdines. je me suis déjà fait arreter sans sourdine et j'ai juste du me presenter chez les flics avec et c'etais bon
ça dépend de la motive du flic, perso je m' était fais arréter avec mon ancienne celica GTi par les flic a Lsne, avec une admission double cône et un échappement Sebring tout ce qu' il y as d' homologuer avec papier et tout, sans modifs, le seul hic c'est qu' il fesais pas mal de bruits (je pense qu'il c'est vider avec le temps et ma façon de conduire
), donc expertise a la blech pour le pot et présentation a la brigade anti-bruit pour la boite a air remise d'origine, verdict a la blech: 94 Db a 4750tr/min donc pas passé.
Selon les donnée toy je devais avoir 74 Db max peux importe le certificat ! donc j'ai du magouiller en le bouchant (souder une plaque percée entre la ligne et le silencieux) et ça as passé juste.
Donc les homologuations me font bien rire
-
Shindo
- Spécialiste
- Messages : 1078
- Enregistré le : 22 août 2010 16:36
- Canton : VS
- Véhicules : CTR
Message
par Shindo » 14 janv. 2011 22:43
Froggy a écrit :a moins que le bruit soit correct
Bon ben faut qu j profite un peu quoi ...
Modifié en dernier par
Shindo le 15 janv. 2011 14:46, modifié 1 fois.
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.» [ Ayrton Senna ]
-
Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
- Localisation : VS / CH
-
Contact :
Message
par Froggy » 14 janv. 2011 23:03
Un pote qui a acheter mon ex ITR c'est fait renvoyer a l'expertise, le flic a gueuler pour le cone dans la boite a air, j'ai eclater de rire en lui disant que c'etait d'origine.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Message
par JDM_Sil14 » 15 janv. 2011 01:50
devil666 a écrit :ça dépend de la motive du flic, perso je m' était fais arréter avec mon ancienne celica GTi par les flic a Lsne, avec une admission double cône et un échappement Sebring tout ce qu' il y as d' homologuer avec papier et tout, sans modifs, le seul hic c'est qu' il fesais pas mal de bruits (je pense qu'il c'est vider avec le temps et ma façon de conduire ), donc expertise a la blech pour le pot et présentation a la brigade anti-bruit pour la boite a air remise d'origine, verdict a la blech: 94 Db a 4750tr/min donc pas passé.
Selon les donnée toy je devais avoir 74 Db max peux importe le certificat ! donc j'ai du magouiller en le bouchant (souder une plaque percée entre la ligne et le silencieux) et ça as passé juste.
Donc les homologuations me font bien rire
+1... le SAN a tout pouvoir, y compris celui de refuser des attestations DTC ou autres papier du genre s'ils estiment que la pièce est non conforme... et pour les échappements ils y vont gaiement, parce que les chiffres officiel de tolérence donnés sont pratiquement intenables (parfois même avec une caisse 100% stock
)
Mais faut dire que Lausanne et sa région proche est un cas particuliers avec un SAN plein de frustrés à la masse et des keufs qui ont compris depuis longtemps qu'il est plus rentable et moins dangereux pour eux de coller des voitures qui font VroumVroum trop fort que de débarasser les rues des 12000 dealers qui sillonnent la ville en pérmanance...
Voilà, fin du coup de gueule...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
-
DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Message
par DeaDNoiZe » 15 janv. 2011 09:40
JDM_Sil14 a écrit :devil666 a écrit :ça dépend de la motive du flic, perso je m' était fais arréter avec mon ancienne celica GTi par les flic a Lsne, avec une admission double cône et un échappement Sebring tout ce qu' il y as d' homologuer avec papier et tout, sans modifs, le seul hic c'est qu' il fesais pas mal de bruits (je pense qu'il c'est vider avec le temps et ma façon de conduire ), donc expertise a la blech pour le pot et présentation a la brigade anti-bruit pour la boite a air remise d'origine, verdict a la blech: 94 Db a 4750tr/min donc pas passé.
Selon les donnée toy je devais avoir 74 Db max peux importe le certificat ! donc j'ai du magouiller en le bouchant (souder une plaque percée entre la ligne et le silencieux) et ça as passé juste.
Donc les homologuations me font bien rire
+1... le SAN a tout pouvoir, y compris celui de refuser des attestations DTC ou autres papier du genre s'ils estiment que la pièce est non conforme... et pour les échappements ils y vont gaiement, parce que les chiffres officiel de tolérence donnés sont pratiquement intenables (parfois même avec une caisse 100% stock
)
Mais faut dire que Lausanne et sa région proche est un cas particuliers avec un SAN plein de frustrés à la masse et des keufs qui ont compris depuis longtemps qu'il est plus rentable et moins dangereux pour eux de coller des voitures qui font VroumVroum trop fort que de débarasser les rues des 12000 dealers qui sillonnent la ville en pérmanance...
Voilà, fin du coup de gueule...
exact !
Toujours plus facile de s'attacker au plus petit
-
zara
- Drifter
- Messages : 2174
- Enregistré le : 21 sept. 2009 17:54
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100
- Localisation : Lausanne
Message
par zara » 15 janv. 2011 10:18
12k? ptainm je savais qu'y en avait masse mais la...
-
racingspirit
- Newbie
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 nov. 2010 19:27
- Canton : FR
- Véhicules : a
Message
par racingspirit » 15 janv. 2011 10:38
Froggy a écrit :Un pote qui a acheter mon ex ITR c'est fait renvoyer a l'expertise, le flic a gueuler pour le cone dans la boite a air, j'ai eclater de rire en lui disant que c'etait d'origine.
Modifié en dernier par
racingspirit le 10 mai 2011 20:43, modifié 1 fois.
-
tridano
- Mécano
- Messages : 527
- Enregistré le : 16 sept. 2009 19:56
- Canton : fr
- Véhicules : accord tourer i-dtec / honda civic ek4
- Localisation : farvagny
Message
par tridano » 15 janv. 2011 11:57
franchement ils m'ont bien fait chier pour ma civic cette fois, j'ai du y retourné 3 fois pour la hauteur de la caisse pourtant elle était a la même hauteur qu'avec les ressorts h&r -40mm.
A mon avis les honda's sont sur leur ligne de mire, et en vu du nombre qui se sont fait chopper avec de petites modif's l'étau se resserre.
-
Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
- Localisation : Yvonand - Yverdon
Message
par Defrag » 15 janv. 2011 13:47
tridano a écrit :franchement ils m'ont bien fait chier pour ma civic cette fois, j'ai du y retourné 3 fois pour la hauteur de la caisse pourtant elle était a la même hauteur qu'avec les ressorts h&r -40mm.
A mon avis les honda's sont sur leur ligne de mire, et en vu du nombre qui se sont fait chopper avec de petites modif's l'étau se resserre.
Oui je pense que ça joue un rôle que les Honda soit depuis longtemps priser par les Jeunes pour les kiter, mes customizer etc ^^.
Comme pour les assurances voitures qui font des stats avec le taux d' accident pour chaque modèle et si tu prend un modèle qui a un fort taux d' accident etc ben tu taxe plus...
-
DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
Message
par DeaDNoiZe » 15 janv. 2011 14:38
tridano a écrit :franchement ils m'ont bien fait chier pour ma civic cette fois, j'ai du y retourné 3 fois pour la hauteur de la caisse pourtant elle était a la même hauteur qu'avec les ressorts h&r -40mm.
A mon avis les honda's sont sur leur ligne de mire, et en vu du nombre qui se sont fait chopper avec de petites modif's l'étau se resserre.
Moi aussi j'ai du retrouné 3 fois pour la hauteur, soit disant mes ressorts court etais trop sale et il ne voyais pas le numero dessus pourtant j'ai rien fait et je me suis representé comme sa, la bizzarement il arivais à voir le numero.... Normal apres avoir déboursé 2x 92.- l'expert commance à voir un peux plus claire....
C'est comme mes silentblocks de bras de suspention, l'expert me dit qu'il sont completement craquelé et c'est très dangereux ! donc je lai ai fait changer au garage et ils m'ont gardé les vieux silentblocs dans un carton... T'aurai du voir l'etat, presque neuf les trucs......
je sais pas qu'elle etude faut faire pour etre expert au san mais aparament pas besoin de faire mécano...
-
devil666
- Mécano
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
- Localisation : DTC !!!
Message
par devil666 » 15 janv. 2011 15:18
Bon ont stop là
-
Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
- Localisation : VS / CH
-
Contact :
Message
par Froggy » 16 janv. 2011 02:24
J'ai fais un topic special expertise
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
tridano
- Mécano
- Messages : 527
- Enregistré le : 16 sept. 2009 19:56
- Canton : fr
- Véhicules : accord tourer i-dtec / honda civic ek4
- Localisation : farvagny
Message
par tridano » 16 janv. 2011 09:36
A fribourg ils ont tout rénover chez OCN et en prime avec un nouveau bâtiment avec banc de puissance et du nouveau matos pour des controles speciaux
-
JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Message
par JDM_Sil14 » 16 janv. 2011 14:17
zara a écrit :12k? ptainm je savais qu'y en avait masse mais la...
Rrrhhhooo.... si on peut même plus être un marseillais de temps en temps....lol
En résumé... pour vivre heureux vivont caché...
Mais c'est sur qu'en Honda on se fais plus enmerdé... depuis que j'ai la Sil je me suis plus jamais fait controler... et pourtant j'ai déjà eut les keufs 2 ou 3 fois au cul et avec mon Blitz de 115mm de diam ben je me faisais tout petit dans mon baquet...lol... et que dalle
ils passent leur chemin...
Alors qu'avec l'ITR, mais c'était juste un gag tellement j'y avais droit à chaque fois...
Et c'est pareil au SAN... l'image des honda paie un lourd tribu à la mode du tuning...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
-
fanhonda
- Courseur
- Messages : 1847
- Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
- Localisation : corminboeuf
Message
par fanhonda » 16 janv. 2011 17:25
tridano a écrit :franchement ils m'ont bien fait chier pour ma civic cette fois, j'ai du y retourné 3 fois pour la hauteur de la caisse pourtant elle était a la même hauteur qu'avec les ressorts h&r -40mm.
A mon avis les honda's sont sur leur ligne de mire, et en vu du nombre qui se sont fait chopper avec de petites modif's l'étau se resserre.
ahahha tiens sa me rappele moi ca tu te souviens?? pour quelque millième de mm il te renvoye j'avais pas passer avec la ctr a cause de soi disant 0,5mm trop bas , a cause de ces satanées kw qui grippais impossible de remonter plus haut
pour finir en forçant comme un animal sa a été
j'y suis retourné et la denouveau blabla bla trop bas de 0,1 mm je suis devenu vert j'ai commencer gentillement a expliquer au ga que sa a du ce tassé un peu et que j'avais fais régler 2 fois déjà , rien voulu savoir, ma ptite a du me retenir car je commencais a l'insulter et le ga un jeune, commencer a trembler (véridique!)
tout ca pour dire que franchement il sont grave ! mon dieu c'est vrai on peux causé de grave accident avec une voiture trop basse ou un phare régler un mm trop haut....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité