Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
CO2
Réparateur
Réparateur
Messages : 389
Enregistré le : 01 avr. 2010 18:26
Canton : ABC
Véhicules : En leasing :)

Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par CO2 » 08 déc. 2010 17:53

Autohaus Schiess AG (http://www.auto-schiess.ch/)
Zürcherstrasse 34
8604 Hegnau-Volketswil

Ce nom vous dit quelque choses?

Sûrement vous avez déjà été contacté par eux pour qu'ils achètent votre voiture ou vous avez peut-être vu sur internet une de leurs occasions très "attractive".

Mais voilà tout n'est pas si beau, qu'il y paraît.

Donc voilà ce qui arrive avec eux... :

Lorsqu'ils veuillent acheter votre voiture (Domo-kun)
Quand elle était à 17'900.-, les gars m'écrivent, votre prix est très intéressant on veut vous voir absolument on peut acheter la voiture cash blabla... Je leur téléphone et les informe que si je me déplace c'est pas pour qu'on me propose 3-4000.- de moins, réponse pas de problème votre prix est très intéressant mais on veut voir la voiture avant...

Je me déplace, j'arrive, le vendeur se pointe avec 20min de retard, parle pas le français, dit pas bonjour ni au revoir, et me propose 12'000-14'000.- alors que j'avais descendu direct mon prix à 16'900.- Je réclame que je me suis pas déplacé pour rien en anglais etc et il me dit 14'000.- ou rien quand j'en demande pour finir 16'000...

Je refuse et il se barre... j'écris un mail de réclamation à mon retour, ils s'excusent et m'informent qu'ils sont toujours d'accord d'acheter ma CTR pour 14'000.- même dans plusieurs semaines mais impossible de négocier plus haut et ils veulent l'équipement avec y compris les jantes. Je tombe après sur une evo 8 à prix cassé et donc j'accepte leur offre, on me fixe un RDV par téléphone ou on m'indique de prendre le nécessaire pour la vente et qu'ils doivent vérifier avant la mécanique et que pas de problème que la voiture à 89'000km car ils sont OK jusqu'à 90'000km pour 14'000.-

J'arrive donc... Personne ne semble au courant de ma venue et aucun francophone... Le vendeur se point après 30min de retard le même que l'autre fois... je lui explique que je suis déjà venu OK il va cherche un mécano qui arrive 20min après... On va tester la voiture OK Honda tiptop sehhr gut truc ils la met sur le lift puis se barre et un autre gars revient après 15min... Il me propose 12'000.- sous prétexte qu'ils vont devoir faire le service des 90'000km et changer les disques de frein avant.

Je réclame et répond que le service des 90'000km n'était pas prévu au téléphone, qu'il est facultatif, que j'en ai fait un il y a 6 mois et que c'est 200-300.- max. Quand aux disques, mon garagiste m'a informé qu'ils étaient encore bon, qu'on pouvait même changer les plaquettes dessus sans les remplacer et ils viennent de passer l'expertise. Il va chercher son chef, il me propose 13'000.- mais il ne me répond pas à mes questions, pourquoi on me fait déplacer 2x, qu'on m'a descendu le prix indiqué par eux même puis se barre sans dire au revoir quand je refuse la vente... 2h de temps passé là-bas pour l'essayer 10min, le reste c'est de l'attente...

Résultat, 1 jour et demi de congé pris sur mes vacances, 750km bornes, des téléphones, e-mail, de l'énervement pour rien une communication inexistante, des offres bidons, une attitude malhonnête, une relation client déplorable etc.

J'ai refusé par principe car j'étais dégouté de leur service, résultat CTR toujours en vente et evo 8 passée sous le nez

Je leur ai envoyé un nouvel e-mail et j'exige des explications de leur direction en français mais ça va rien changer

Ca à l'air d'être une usine leur truc, des gens passent à la chaine pour montrer leur voiture à vendre...

Domo-kun
Lorsque vous voulez acheter leurs voitures (Un ami à moi)
Je vois une Célica sur Autoscout24. Premièrement, pas de photo. Je fais 4-5 demandes de photos : sans réponse !

Une fois les photos apparues sur l'annonce, je demande à venir faire un essai : là, oh miracle je reçois une réponse comme quoi je peux venir quand je veux.

Je vais donc l'essayer. L'essai : un type vient avec, j'ai juste pu faire 2 long bout droit à 60km/h et un rond-point ! Tu parles d'un essai ! pfff ! :roll:

Bref, j'examine la voiture, elle est nickel et tout. Je conclu l'affaire. Et je prends rendez-vous un vendredi après-midi pour aller la chercher en me disant
qu'ils s'occuperaient de TOUTE la démarche pour l'immatriculation et l'assurance.

Je prends donc congé le vendredi après-midi pour aller chercher la bèbelle, en prenant le train. A mi-chemin, je reçois un téléphone d'Auto-Schiess, comme quoi mon assurance avait toujours 2 voitures sous mon numéro.

Note : j'avais 2 voitures sous le même numéro de plaque (c'est 2 voitures max. par numéro). Ayant vendu l'une d'elle, le service des autos n'avait pas transmis l'annulation à mon assurance. J'avais toujours 2 voitures pour mon assurance.

Revenons-en..... Je téléphone donc à mon assurance, je me démène. Mais rien à faire, sans confirmation du service des autos, pas moyen d'annuler l'assurance de ma 2ème voiture vendue.

J'arrive donc à Auto-Schiess, je demande comme je peux si je peux avoir des plaques journalière mais trop tard, c'était 17h.. bla bla bla.
Je leur demande si je peux prendre la voiture telle quelle juste en posant mes plaques. Mais c'était à mes risques et périls.

Je rentre donc bredouille en train. Pour mon souci d'assurance je me suis presque énervé avec les services autos et mon assurance.
Cela fait je rappelle Auto-Schiess pour reprendre rendez-vous... 2 semaines plus tard. Je re-reprends donc un vendredi après-midi de congé.

Le jour prévu, j''arrive avec mes plaques d'imm' et conclu le contrat. La somme s'élèvait vers 13'470.- Je paye cash 13'500.- et le type me dit qu'il apportera la monnaie avec la voiture.

Je vais au parking le type m'amène la voiture, pose mes plaques dessus et me disant "voilà elle est prête, bonne journée"
Je demande comme j'ai pu "Vous avez-vous la monnaie de 30.- ?"
Le type me dit "Ah non, attendez je vais la chercher à l'intérieur"... J'attends 10 bonnes minutes et personne.. le type s'est envolé !!

Je me dis, bon crotte pour 30.- c'est une super occase basta. Je prends la voiture, je regarde un peu : Pas de vignette autoroute, pas de disque zone bleue offert, et réservoir d'essence presque à la réserve ! :geek:

Limite ils ont tout ramassé ce qu'il y avait dedans à l'achat ! Essence comprise (lors de l'essai, le résevoir était à la moitié)

Je rentre donc, une semaine et demie plus tard, je reçois une enveloppe d'eux avec toute la paperasse qu'il faut signer et leur retourner avec une attestation d'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La 1ère fois où je suis allé la chercher, si je l'avais prise telle quelle sans assurance, cela n'aurait rien changé par rapport à la 2ème fois !

Conclusion : le jour où je l'ai ramenée, si un type m'était rentré dedans par accident, cela aurait été tout à mes frais et cela sans assurance !

Méfiez-vous lorsque vous traiter avec eux! :bat:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par Froggy » 08 déc. 2010 18:49

C'est pas de la faute du garage. Quand tu va acheter une voiture, t'appelle ton assurance, tu leurs donne le no d'homologuation type. Il faxe l'attestation direct au service auto et t'es assuré. Le garage a rien besoin de faire.

Mais a part ca les pratiques de se garages sont limite


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

CO2
Réparateur
Réparateur
Messages : 389
Enregistré le : 01 avr. 2010 18:26
Canton : ABC
Véhicules : En leasing :)

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par CO2 » 08 déc. 2010 19:07

Pas trop non Froggy...

Lorsque tu achètes dans un garage, il s'occupe de tout!

J'avais acheté une voiture chez ROC, j'avais rien fait mise à part faire le paiement le jour de la réception. :)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par Froggy » 08 déc. 2010 19:10

Ben si, Allianz me font chaque fois comme ca, et une fois le véhicule rapatrié je vais a mon garage faire les papiers.

Apres c'est clair qu'ils ont pas l'air tres arrangeant


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par Fox » 08 déc. 2010 20:04

Ma S vient de la! Il ont de bonnes occase, c'est vrai que c'est un peut l'usine et qu'il faut parler l'allemand sinon tu es raide. Oublie d'aller un vendredi soir ou un samedi! Ou alors tu prends un bouquin! :)

L'assurance, moi j'avais prix la carte grise j'ai fais tout ca au service auto et je suis arrivé avec mes plaques.
Le vendeur était sympa pas stressé... Je suis arrivé au bon moment il l'avait baissée de 2000.- quelques jours avant, elle était la depuis un moment et apparemment il voulaient de la place, les S2000 sont surement pas les premières a partir.

Il m'ont encore rappeler pour savoir si je voulais faire un traitement préventif du châssis a l'époxy contre la rouille et j'ai payé que le produit main d'œuvre cadeau!

Le seul bémol que je n'ai pas entendu en l'essayant, l'embrayage faisais un léger bruit de vibration caractéristique des premières S2000 (Maintenant c'est juste horrible), mais bon ca sa change rien il était fonctionnel et je pense que eux même ne l'ont pas remarqué... vu le nombre de véhicule ils doivent pas vraiment prendre le temps d'aller faire des virées avec!

Autrement c'était une superbe occase, au prix d'un particulier mais avec une garantie de 2 ans sur moteur boite transmission...

Je pense que ca dépend des périodes, du vendeur et du jour que tu vas... Après pour le rachat de voiture j'en sais rien... Mais je trouve pas correct de dire un prix et de rediscuter de ca après surtout quand tu as 4h de route! Je me suis bien assuré qu'elle soit prête avant d'aller la chercher! ;)



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par DeaDNoiZe » 08 déc. 2010 22:01

Moi qui a eu l'occasion de m'occuper de la vente de vehicule d'ocas lorsque mon patron etais à l'assurance je trouve juste inadmissible le comportement de ce garage !!!

Quand on donne rdv à un client on est la à l'heure. on s'occupe de lui directement et meme si on est debordé on essaie de switcher entre les clients pour que le temp d'attente lui paraisse plus court.

Peutetre que tu es arrivé au mauvais moment naillik mais ce n'est pas un comportement à avoir quand on est un proffesionelle dans l'automobile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
JayDeehem
Réparateur
Réparateur
Messages : 445
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:38
Canton : Fribourg
Véhicules : Toyota iQ

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par JayDeehem » 08 déc. 2010 22:39

J'ai aussi eu d'horribles expériences avec ce garage... A éviter à tout prix... Fuyez-les!


WAKU DOKI !!!!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par Froggy » 09 déc. 2010 10:37

Un ami du job me dit qu'il a eu la meme experiance que la premiere, deplacé dans le vide pour une offre completement debile 4000.- moins cher qu'affiché


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
kuroi
Réparateur
Réparateur
Messages : 312
Enregistré le : 06 nov. 2010 17:14
Xbox : Zeo GK
Canton : VD
Véhicules : Integra Type R
Localisation : Morges/Nyon

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par kuroi » 09 déc. 2010 10:56

j'ai aussi eu affaire avec eux pour une Teg y'a quelques mois en arrière et s'est carrément :jo:

comme dit plus haut essai routier 200m rond point retour, voiture avec disque/plaquette en fin de vie, changement en supplément malgré une pseudo garantie de 2ans (qui une fois traduite ne garantie quasi rien), foutage de gueule total. Pas un mec qui parle français, encore j peut le comprendre, mais pas anglais s'est plutôt embêtant.

Forcement ni bonjour ni merde ni quoi que se soit. Pour l'anecdote ils voulaient carrément que je signe la paperasse pour l'acheter avant même de l'avoir essayé, aucune possibilité de négocier le prix (sa fait quand même partie du jeu).

Le seul point positif, il en fallait quand même un s'est qu'ils me reprenaient l'EG 2 fois plus chère que le prix à laquelle je l'ai vendu.


En gros si vous voyez une annonce d'eux fuyez :mrgreen:



Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par Piwy » 09 déc. 2010 11:21

parlant le bourbine, j'irais assez faire un saut histoire de voir comment y sont avec un client allémanique ça pourrait être drôle :D


Hot Potatoes

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par DeaDNoiZe » 09 déc. 2010 12:00

Piwy a écrit :parlant le bourbine, j'irais assez faire un saut histoire de voir comment y sont avec un client allémanique ça pourrait être drôle :D
ahaha je vien avec toi ! xD


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
acura_Ek4
Mécano
Mécano
Messages : 549
Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
Localisation : Granges-Paccot

Re: Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG

Message par acura_Ek4 » 14 déc. 2010 16:54

Garage Autohaus SCHEISSE !!! :mrgreen:

Merci pour les informations



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités