Homologation carrosserie DTC
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Homologation carrosserie DTC
Quelqu'un à déjà homologué des pièces ou kit carrosserie à la DTC ?
Combien ça peut couter ?
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Re: Homologation carrosserie DTC
A l'époque ou je cherchais mon capot carbon j'avais d'abord demandé au DTC comment faire pour en homologuer un et voilà la procédure... c'est assez simple, faut acheter ledit capot, leur donner, il le casse en mille morceau dans leurs diverses machine de torture (un capot peut ne pas suffire... ) et aprés ils décident s'ils sont contents des resultats et si oui te donne le papier magique avec lequelle tu peut te racheter encore un autre nouveau capot que tu auras enfin droit de mettre sur ta caisse (avec une plaquette d'indentification)... voilà en résumé. Pour des autres pièces de carrosseries c'est peut-être différent, mais en gros c'est mort pour un particulier...EP3R18328 a écrit :Quelqu'un à déjà homologué des pièces ou kit carrosserie à la DTC ?
Combien ça peut couter ?
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Re: Homologation carrosserie DTC
Je vais leur envoyer un mail mais je sens que ça va être la même réponse
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Re: Homologation carrosserie DTC
J'avais demandé pour un Aileron ..
leurs réponse :
Petit aileron ~1'000.-
Grand aileron ~3'500.-
Maintenant a savoir la différence entre le petit et le grand ..
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Petit aileron ~1'000.-
Grand aileron ~3'500.-
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Re: Homologation carrosserie DTC
J'ai demandé à l'OCN si ils acceptaient le kit carrosserie de la 180sx Type X qui est un kit Nissan et qui existe en plus sur 2-3 180sx importées en Suisse et Allemagne homologuées sous X réponse depuis le 1er avril voir avec un centre agréé tel que la DTC...
Si il doivent casser le pc avant, bas de caisse, rajout de pc arrière, aileron autant rouler sans homologation...
Les feux n'ont pas le code E aussi pff y a pas moyen de le graver dessus ?
Si il doivent casser le pc avant, bas de caisse, rajout de pc arrière, aileron autant rouler sans homologation...
Les feux n'ont pas le code E aussi pff y a pas moyen de le graver dessus ?
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Re: Homologation carrosserie DTC
En faite l'argument béton c'est que les éléments du kit Type-X ne sont pas en fibre mais dans le même plastique que les pièce d'origine... donc normalement le DTC va pas les casser, juste vérifier que la forme soit pas trop agressive (partie saillante) et prendre les cotes.EP3R18328 a écrit :J'ai demandé à l'OCN si ils acceptaient le kit carrosserie de la 180sx Type X qui est un kit Nissan et qui existe en plus sur 2-3 180sx importées en Suisse et Allemagne homologuées sous X réponse depuis le 1er avril voir avec un centre agréé tel que la DTC...
Si il doivent casser le pc avant, bas de caisse, rajout de pc arrière, aileron autant rouler sans homologation...
Les feux n'ont pas le code E aussi pff y a pas moyen de le graver dessus ?
Après pour le rajout et les bas de caisses, ça passera sans rien faire à une expertise... ils y verront rien. Sur la mienne ils ont pas du tout tilté que mon pare-choc arrière était différent de celui d'origine.
Y a que l'avant qui est vraiment différent sur la S13 Type-X et qui pourrait faire tilter un expert... et encore.
Pour le E sur les feux il doit y avoir une solution parce que ceux qui ont homologué des caisses genre Sky R34 R32 ou Sil S15 qui roulent en suisse ont bien dut trouver un arrangement.
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Re: Homologation carrosserie DTC
Pour les feux, j'ai mis des clignos orange sur mon EG, en remplacement des transparents d'origine. Ils n'avaient pas le E, c'est passé comme une lettre à la poste.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Re: Homologation carrosserie DTC
Ben en faite quelque soit les pièces, du moment que ça fait pièces d'origine et que ça éveille pas la curiosité malsaine de l'expert ça a de forte chance de passer... faut tenter le coup et au pire jouer au bobet... "a bon, j'savais pas, j'l'ai acheté comme ça..."eymits a écrit :Pour les feux, j'ai mis des clignos orange sur mon EG, en remplacement des transparents d'origine. Ils n'avaient pas le E, c'est passé comme une lettre à la poste.
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Homologation carrosserie DTC
Un kit assez discret en urethane Ca va passer. Apres les aileron shogoun horrible, taaaaaannnt mieux si a passe pas
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Homologation carrosserie DTC
J'attends la réponse de la DTC mais c'est vraiment stupide de refaire des tests ou ne de pas autoriser des pièces du constructeur alors que ces mêmes pièces sont sur des véhicules homologués sous X en Suisse et Allemagne
Pour le capot carbone, dispo avec DTC pour S13
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Re: Homologation carrosserie DTC
Je sens que je vais me laisser tenterEP3R18328 a écrit :Pour le capot carbone, dispo avec DTC pour S13
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Re: Homologation carrosserie DTC
http://users.clubcivicquebec.com/froggy/asa/ASA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
SI jamais!
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SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation carrosserie DTC
La DTC m'a répondu en détournant mes questions comme le service auto...
Pas de réponse concernant le fait que ce kit tourne sur des 180sx Type X homologué sous X, qu'il s'agit de pièces Nissan prévues pour ce véhicule, que les matériaux sont identiques que l'origine etc.
En gros je peux faire des tests pour les matériaux chez eux, pas de réponse pour les feux et l'aileron.
J'ai rereposé mes questions...
Pas de réponse concernant le fait que ce kit tourne sur des 180sx Type X homologué sous X, qu'il s'agit de pièces Nissan prévues pour ce véhicule, que les matériaux sont identiques que l'origine etc.
En gros je peux faire des tests pour les matériaux chez eux, pas de réponse pour les feux et l'aileron.
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Re: Homologation carrosserie DTC
En définitive, détourner les questions c'est ce que tout ces fonctionnaires font de mieux... c'est fatiguant
Bon, au DTC ils sont un peu suisse-allemand aussi... ils ont peut-être pas tout compris
Une chose est certaines.... pour l'aileron la règle est limpide: s'il est à plus de 8cm au dessus de la malle il doit être fixé avec des visses cassantes et avoir des cables de retenue et son gabarit ne doit pas dépassé le gabarit max du véhicule... punkt schluss. Et ce qui est marrant c'est que si tu mates les caisses qui ont un aileron d'origine comme l'integra par exemple.... ben y a rien de tout ça...
C'est pas qu'on nous prends pour des cons... mais c'est tout comme!
Bonne chance en tout cas.
Bon, au DTC ils sont un peu suisse-allemand aussi... ils ont peut-être pas tout compris
Une chose est certaines.... pour l'aileron la règle est limpide: s'il est à plus de 8cm au dessus de la malle il doit être fixé avec des visses cassantes et avoir des cables de retenue et son gabarit ne doit pas dépassé le gabarit max du véhicule... punkt schluss. Et ce qui est marrant c'est que si tu mates les caisses qui ont un aileron d'origine comme l'integra par exemple.... ben y a rien de tout ça...
C'est pas qu'on nous prends pour des cons... mais c'est tout comme!
Bonne chance en tout cas.
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Re: Homologation carrosserie DTC
Tu as repondu a ta question:
Pour infos, j'ai mis un kit WingWest RS sur une CRX voila quelques années. Expertise sans aucuns soucis, il etais tout en urethane. et en 6 pieces:
Si c'est pas de la fibre, et pas abusé. Tu dois pas avoir de soucis
SI c'est le cas, tu met dessus et tu va au service auto.qu'il s'agit de pièces Nissan prévues pour ce véhicule, que les matériaux sont identiques que l'origine etc.
Pour infos, j'ai mis un kit WingWest RS sur une CRX voila quelques années. Expertise sans aucuns soucis, il etais tout en urethane. et en 6 pieces:
Si c'est pas de la fibre, et pas abusé. Tu dois pas avoir de soucis
SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation carrosserie DTC
L'OCN m'a répondu que depuis une loi du 1er avril tout ce que tu rajoutes n'est admis qu'avec des attestions de laboratoires agréés blabla donc si ils remarquent que c'est pas d'origine ça va pas passer même que ça date de 15ans...
Nouvelle réponse de la DTC, pour les feux c'est l'entreprise Metas qui se charge des expertise, e-mail envoyé en attente d'eux...
Pour le kit, ils ont rien dans leur archive sur des tests de matériaux Nissan donc ça couterait 500.- pc avant, 250 bas de caisse, 250 rajout arrière, 250.- pour l'aileron, 320 pour test de matériaux donc 1570.- pour le tout !
Pas de réponse sur la façon de procéder pour le test de matériel, est-ce qu'il faut le faire pour chaque pièce ou seulement une, si ils détruisent la pièce complètement ou prennent un petit morceau etc.
Nouvelle réponse de la DTC, pour les feux c'est l'entreprise Metas qui se charge des expertise, e-mail envoyé en attente d'eux...
Pour le kit, ils ont rien dans leur archive sur des tests de matériaux Nissan donc ça couterait 500.- pc avant, 250 bas de caisse, 250 rajout arrière, 250.- pour l'aileron, 320 pour test de matériaux donc 1570.- pour le tout !
Pas de réponse sur la façon de procéder pour le test de matériel, est-ce qu'il faut le faire pour chaque pièce ou seulement une, si ils détruisent la pièce complètement ou prennent un petit morceau etc.
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En gros autant acheter une jolie voiture et rien mettre dessus
Quel merde certaines de ses lois.
P.S Pour le kit WingsWest RS, Honda a sorti des CRX comme ca a l'epoque. C'est ce que j'avais dis a l'expert. Ca sors de chez Honda comme ca j'ai rien inventé
Quel merde certaines de ses lois.
P.S Pour le kit WingsWest RS, Honda a sorti des CRX comme ca a l'epoque. C'est ce que j'avais dis a l'expert. Ca sors de chez Honda comme ca j'ai rien inventé
SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation carrosserie DTC
C'est tellement aléatoire ce que les SAN vérifient et acceptent aussi
Un gars va réussir à passer un kit, un truc en inox sans papier avec un peu de chance et le suivant sera refusé car il manquera une référence sur une attestation
Les papiers d'homologation aussi c'est n'importe quoi... Des fois c'est tout ou rien ce qui est indiqué dessus
Je sens que je vais homologuer que les feux si le prix est correct
Un gars va réussir à passer un kit, un truc en inox sans papier avec un peu de chance et le suivant sera refusé car il manquera une référence sur une attestation
Les papiers d'homologation aussi c'est n'importe quoi... Des fois c'est tout ou rien ce qui est indiqué dessus
Je sens que je vais homologuer que les feux si le prix est correct
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Re: Homologation carrosserie DTC
Bon pour rire, la société qui homologue les feux en Suisse m'a répondu...
Feux arrière 870.-
Feux-stop +420.-
Clignoteurs +420.-
Anti-brouillard arrière +1070.-
Homologation 100.-
Le tout sans la TVA
Vive la Suisse
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Feux-stop +420.-
Clignoteurs +420.-
Anti-brouillard arrière +1070.-
Homologation 100.-
Le tout sans la TVA
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Re: Homologation carrosserie DTC
En gros tu met des feux JDM, tu dis rien a personne, l'amende est au pire de 80.- voir reexpertise.
Jamais je met un prix pareil
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