Homologation carrosserie DTC

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 29 oct. 2010 13:31

Quelqu'un à déjà homologué des pièces ou kit carrosserie à la DTC ?

Combien ça peut couter ? :?



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par JDM_Sil14 » 30 oct. 2010 02:04

EP3R18328 a écrit :Quelqu'un à déjà homologué des pièces ou kit carrosserie à la DTC ?

Combien ça peut couter ? :?
A l'époque ou je cherchais mon capot carbon j'avais d'abord demandé au DTC comment faire pour en homologuer un et voilà la procédure... c'est assez simple, faut acheter ledit capot, leur donner, il le casse en mille morceau dans leurs diverses machine de torture (un capot peut ne pas suffire... :shock: ) et aprés ils décident s'ils sont contents des resultats et si oui te donne le papier magique avec lequelle tu peut te racheter encore un autre nouveau capot que tu auras enfin droit de mettre sur ta caisse (avec une plaquette d'indentification)... voilà en résumé. Pour des autres pièces de carrosseries c'est peut-être différent, mais en gros c'est mort pour un particulier... :evil:


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 30 oct. 2010 10:07

Je vais leur envoyer un mail mais je sens que ça va être la même réponse :mouaa:



Avatar du membre
Fourax
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 199
Enregistré le : 06 sept. 2009 19:06
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Ek4 Ferio
Localisation : Montagny-la-ville - Swiss

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Fourax » 30 oct. 2010 13:03

J'avais demandé pour un Aileron ..

leurs réponse :

Petit aileron ~1'000.-
Grand aileron ~3'500.-

Maintenant a savoir la différence entre le petit et le grand ..


No \8/, No FUN !

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 30 oct. 2010 20:03

J'ai demandé à l'OCN si ils acceptaient le kit carrosserie de la 180sx Type X qui est un kit Nissan et qui existe en plus sur 2-3 180sx importées en Suisse et Allemagne homologuées sous X réponse depuis le 1er avril voir avec un centre agréé tel que la DTC...

Si il doivent casser le pc avant, bas de caisse, rajout de pc arrière, aileron autant rouler sans homologation...

Les feux n'ont pas le code E aussi pff y a pas moyen de le graver dessus ? :clap:



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par JDM_Sil14 » 31 oct. 2010 16:19

EP3R18328 a écrit :J'ai demandé à l'OCN si ils acceptaient le kit carrosserie de la 180sx Type X qui est un kit Nissan et qui existe en plus sur 2-3 180sx importées en Suisse et Allemagne homologuées sous X réponse depuis le 1er avril voir avec un centre agréé tel que la DTC...

Si il doivent casser le pc avant, bas de caisse, rajout de pc arrière, aileron autant rouler sans homologation...

Les feux n'ont pas le code E aussi pff y a pas moyen de le graver dessus ? :clap:
En faite l'argument béton c'est que les éléments du kit Type-X ne sont pas en fibre mais dans le même plastique que les pièce d'origine... donc normalement le DTC va pas les casser, juste vérifier que la forme soit pas trop agressive (partie saillante) et prendre les cotes.
Après pour le rajout et les bas de caisses, ça passera sans rien faire à une expertise... ils y verront rien. Sur la mienne ils ont pas du tout tilté que mon pare-choc arrière était différent de celui d'origine. :naughty:
Y a que l'avant qui est vraiment différent sur la S13 Type-X et qui pourrait faire tilter un expert... et encore.
Pour le E sur les feux il doit y avoir une solution parce que ceux qui ont homologué des caisses genre Sky R34 R32 ou Sil S15 qui roulent en suisse ont bien dut trouver un arrangement.


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par eymits » 31 oct. 2010 18:59

Pour les feux, j'ai mis des clignos orange sur mon EG, en remplacement des transparents d'origine. Ils n'avaient pas le E, c'est passé comme une lettre à la poste.


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par JDM_Sil14 » 31 oct. 2010 19:09

eymits a écrit :Pour les feux, j'ai mis des clignos orange sur mon EG, en remplacement des transparents d'origine. Ils n'avaient pas le E, c'est passé comme une lettre à la poste.
Ben en faite quelque soit les pièces, du moment que ça fait pièces d'origine et que ça éveille pas la curiosité malsaine de l'expert ça a de forte chance de passer... faut tenter le coup et au pire jouer au bobet... "a bon, j'savais pas, j'l'ai acheté comme ça..." :mrgreen:


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Homologation carrosserie DTC

Message par Froggy » 01 nov. 2010 07:17

Un kit assez discret en urethane Ca va passer. Apres les aileron shogoun horrible, taaaaaannnt mieux si a passe pas


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 01 nov. 2010 12:46

J'attends la réponse de la DTC mais c'est vraiment stupide de refaire des tests ou ne de pas autoriser des pièces du constructeur alors que ces mêmes pièces sont sur des véhicules homologués sous X en Suisse et Allemagne :|
Pour le capot carbone, dispo avec DTC pour S13 :clap:



Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par eymits » 01 nov. 2010 13:16

EP3R18328 a écrit :Pour le capot carbone, dispo avec DTC pour S13 :clap:
Je sens que je vais me laisser tenter :mrgreen:


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Froggy » 01 nov. 2010 14:04

http://users.clubcivicquebec.com/froggy/asa/ASA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

SI jamais!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 17 nov. 2010 20:54

La DTC m'a répondu en détournant mes questions comme le service auto... :evil:

Pas de réponse concernant le fait que ce kit tourne sur des 180sx Type X homologué sous X, qu'il s'agit de pièces Nissan prévues pour ce véhicule, que les matériaux sont identiques que l'origine etc.

En gros je peux faire des tests pour les matériaux chez eux, pas de réponse pour les feux et l'aileron.

J'ai rereposé mes questions... :geek:



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par JDM_Sil14 » 17 nov. 2010 23:02

En définitive, détourner les questions c'est ce que tout ces fonctionnaires font de mieux... c'est fatiguant :evil:
Bon, au DTC ils sont un peu suisse-allemand aussi... ils ont peut-être pas tout compris :rofl:
Une chose est certaines.... pour l'aileron la règle est limpide: s'il est à plus de 8cm au dessus de la malle il doit être fixé avec des visses cassantes et avoir des cables de retenue et son gabarit ne doit pas dépassé le gabarit max du véhicule... punkt schluss. Et ce qui est marrant c'est que si tu mates les caisses qui ont un aileron d'origine comme l'integra par exemple.... ben y a rien de tout ça... :malade:
C'est pas qu'on nous prends pour des cons... mais c'est tout comme! :evil:
Bonne chance en tout cas.


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Froggy » 18 nov. 2010 08:31

Tu as repondu a ta question:
qu'il s'agit de pièces Nissan prévues pour ce véhicule, que les matériaux sont identiques que l'origine etc.
SI c'est le cas, tu met dessus et tu va au service auto.

Pour infos, j'ai mis un kit WingWest RS sur une CRX voila quelques années. Expertise sans aucuns soucis, il etais tout en urethane. et en 6 pieces:
Image

Si c'est pas de la fibre, et pas abusé. Tu dois pas avoir de soucis


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 22 nov. 2010 11:29

L'OCN m'a répondu que depuis une loi du 1er avril tout ce que tu rajoutes n'est admis qu'avec des attestions de laboratoires agréés blabla donc si ils remarquent que c'est pas d'origine ça va pas passer même que ça date de 15ans...

Nouvelle réponse de la DTC, pour les feux c'est l'entreprise Metas qui se charge des expertise, e-mail envoyé en attente d'eux...

Pour le kit, ils ont rien dans leur archive sur des tests de matériaux Nissan donc ça couterait 500.- pc avant, 250 bas de caisse, 250 rajout arrière, 250.- pour l'aileron, 320 pour test de matériaux donc 1570.- pour le tout !

Pas de réponse sur la façon de procéder pour le test de matériel, est-ce qu'il faut le faire pour chaque pièce ou seulement une, si ils détruisent la pièce complètement ou prennent un petit morceau etc.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

QU

Message par Froggy » 22 nov. 2010 14:52

En gros autant acheter une jolie voiture et rien mettre dessus :-)
Quel merde certaines de ses lois.

P.S Pour le kit WingsWest RS, Honda a sorti des CRX comme ca a l'epoque. C'est ce que j'avais dis a l'expert. Ca sors de chez Honda comme ca j'ai rien inventé


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 22 nov. 2010 16:26

C'est tellement aléatoire ce que les SAN vérifient et acceptent aussi :malade:

Un gars va réussir à passer un kit, un truc en inox sans papier avec un peu de chance et le suivant sera refusé car il manquera une référence sur une attestation :mouaa:

Les papiers d'homologation aussi c'est n'importe quoi... Des fois c'est tout ou rien ce qui est indiqué dessus :geek:

Je sens que je vais homologuer que les feux si le prix est correct :mouaa:



Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Domo-kun » 06 déc. 2010 19:33

Bon pour rire, la société qui homologue les feux en Suisse m'a répondu... :mouaa:

Feux arrière 870.-
Feux-stop +420.-
Clignoteurs +420.-
Anti-brouillard arrière +1070.-
Homologation 100.-

Le tout sans la TVA :rofl:

Vive la Suisse :jo:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Homologation carrosserie DTC

Message par Froggy » 07 déc. 2010 08:22

En gros tu met des feux JDM, tu dis rien a personne, l'amende est au pire de 80.- voir reexpertise.
Jamais je met un prix pareil


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité