Pontiac n'est plus

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Pontiac n'est plus

Message par Froggy » 03 nov. 2010 15:16

:(
20min.ch a écrit :Michael Knight est orphelin. Pontiac, dont les voitures puissantes ont fait la course le long des boulevards, stationné dans des «drive-in» et rugi sur les écrans de cinéma, a disparu dimanche.

Pontiac était d'ailleurs en déclin depuis quelques années. Ce sera finalement un mélange de mauvaises stratégies corporatives et de changement des goûts des conducteurs qui aura eu raison de la marque. L'entente de GM avec les concessionnaires Pontiac a pris fin le 31 octobre. Ceux qui arboraient encore le logo rouge en fer de lance ont dû démonter leurs enseignes.

Même avant la faillite de GM, les ventes de Pontiac avaient chuté de leur sommet d'environ un million, en 1968, alors que les modèles les plus rapides étaient prisés pour leur moteur puissant.

À l'apogée de Pontiac, des modèles comme la GTO, la Trans Am et la Catalina 2+2 étaient de véritables bombes de puissance sur roues, et étaient vêtues de couleurs telles que «Tiger Gold». Burt Reynolds et Sally Field ont fui les autorités à bord d'une Firebird Trans Am qui a rugi tout au long du film des années 1970 «Smokey and the Bandit».

Vers la fin des années 1980, toutefois, Pontiac s'est moins concentrée sur les voitures puissantes, et a tenté de devenir une marque comme les autres. La marque avait perdu son petit quelque chose d'unique.

Bill Hoglund, un ancien dirigeant de GM qui était aux commandes de Pontiac lors de ses campagnes de promotion «We Build Excitement» des années 1980, blâme la chute de la marque sur une réorganisation effectuée sous la direction du président Roger Smith en 1984. Cette restructuration visait à réduire les coûts de Pontiac en combinant ses opérations de production, d'ingénierie et de conception avec celles des autres marques de GM.

Bien que cette décision ait été rendue nécessaire pour demeurer compétitif face aux constructeurs japonais, elle a produit des voitures Pontiac qui ressemblaient et se conduisaient comme les autres véhicules GM.

En 2008, la dernière année complète avant que GM n'annonce la fin de Pontiac, les ventes ont été de 267 000 unités, moins du tiers de celles de 1968
Deux petites images :
Une célèbre
Image

et une pontiac GTO "boostée"
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Pontiac n'est plus

Message par eymits » 03 nov. 2010 17:44

RIP :(
Image
Image


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité