La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

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La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par Froggy » 15 oct. 2010 12:54

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Ce sont 70 Mégane R.S. qui seront livrées à la gendarmerie française par Renault, à partir de la fin de l'année. Une sportive de 250 chevaux qui servira aux brigades rapides d’intervention (BRI).

Rappelons d'abord que la gendarmerie française compte à ce jour dans ses effectifs pas moins de 170 conducteurs de voiture rapide d’intervention (VRI) qui servent au sein de 52 brigades rapides d’intervention (BRI). Parmi les modèles figurent les Peugeot 306 S16, Renault Mégane Coupé 2.0 et une certaine SUbaru Impreza WRX.

Les gendarmes affectés à ces modèles sportifs reçoivent au préalable une formation sur le circuit Bugatti du Mans. Un apprentissage indispensable - chacun se souvient de ces Sub' de la gendarmerie piteusement accidentées - pour partir confiant en chasse des automobilistes responsables de très grands excès de vitesse, mais également des malfaiteurs en tout genre, et notamment de tenter d'enrayer ce nouveau procédé appelé go fast et qui consiste notamment à transporter de la drogue dans une grosse berline sans jamais s'arrêter et à des vitesses folles.
Lutter contre toutes les criminalités

Pour poursuivre sa lutte contre la criminalité, la gendarmerie nationale pourra donc en 2011 aussi compter sur la Renault Mégane R.S. qui viendra ainsi remplacer la flotte actuelle des brigades rapides d’intervention après que Renault a remporté l'appel d'offres lancé par la gendarmerie française. 70 unités au total de la compacte sportive au Losange, évidemment relookée aux couleurs de la gendarmerie, viendront ainsi grossir les rangs de la BRI. Le premier exemplaire sera livré par Renault Sport Technologies en gendarmerie dès la fin de l’année.

C'est la version Cup (châssis typé plus sport que la version Sport) de la Mégane R.S. qui a été privilégiée, et dont - outre le comportement hyper efficace qu'on sait d'elle - le différentiel à glissement limité, pourra rendre bien des services aux forces de l'ordre dans certaines circonstances.

A l'intérieur de la Mégane R.S. gendarmerie, quelques modifications sont aussi prévues afin de répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie. Une tâche qui a été confiée au carrossier Durisotti. Enfin, Renault précise que les caractéristiques mécaniques aussi ont été adaptées aux exigences de la gendarmerie. Autrement dit que les 250 chevaux du 2.0 Turbo de la Mégane R.S. et le couple ont été revus à la hausse, sans qu'aucun détail sur ces changements n'ait cependant filtré.

Une sportive de Renault qui débarque à nouveau dans les rangs de la gendarmerie, cela rappellera des souvenirs à tous ceux qui avaient notamment connu l'Alpine 310 gendarmerie au début des années 80.
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par Ptit_sec » 15 oct. 2010 17:24

en Suisse on a la MPs :) entre autre :)



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Re: La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par Froggy » 15 oct. 2010 18:05

La canto a des MPS en banalisé?
Ce qui est rigolo chez les .fr c'est qu'elle finissent en couleurs de police :-)


SkY-HawK a écrit:
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Re: La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par eymits » 17 oct. 2010 19:52

Il y a aussi des M3 banalisées dans le coin :?


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par SkY-HawK » 17 oct. 2010 21:17

je trouve quand même normal que ce soit un constructeur Francais qui fournissent les véhicules de police.

avec 3 constructeurs en France...

ils auraient du modifié des Citroen C4 et prendre des cours avec Loeb, parce que les courses poursuite en France c'est un peu du rally, vu l'état des routes... :lol:



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Re: La Gendarmerie Francaise lache les Sub'

Message par Froggy » 22 oct. 2010 18:09

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Comme Patrick Garcia vous l'annonçait vendredi dernier, la Gendarmerie Nationale a choisi la Renault Mégane RS pour succéder à la Subaru Impreza WRX. Mais pour satisfaire les exigences de la maréchaussée, elle a dû subir quelques modifications.
Il y a tout un mythe autour des véhicules d'intervention rapide de la Gendarmerie. On a tout entendu, notamment pour la Peugeot 306 S16, de « elles sont rigoureusement d'origine » à « elles ont des moteur de Maxi Kit Car », à chaque fois venant de personnes jurant la main sur le cœur de la véracité de leurs informations « parce que leur beau-frère est de la brigade de Pontault-Combault ». Le cas de la Renault Mégane RS ne fera en tout cas pas l'objet de discussions de comptoir fumeuses, puisque selon le très sérieux AutoActu.com, elle fera l'objet d'une préparation mécanique pour se conformer au cahier des charges technique imposé par la Gendarmerie.
Ce dernier tient en quelques chiffres : minimum 260ch, maximum 26s au 1000m départ arrêté, moins de 10 litres au 100 km en consommation mixte et moins de 240g/km de CO2. Ce sont ces dernières exigences qui ont fait trébucher Subaru qui répondait une nouvelle fois à l'appel d'offre, cette fois-ci avec l'Impreza STI. Celle-ci échoue effectivement de peu, puisqu'elle est donnée pour 10,3l/100km et pour 243g/km de CO2.
La SUBaru Impreza STI jugée trop gourmande
Dans le domaine, la Mégane 3 RS se montre particulièrement efficace, puisque sa consommation moyenne s'établit officiellement à 8,4l pour des émissions de CO2 de 195g par km. Niveau performances par contre, elle est plus à la traîne, mais c'était visiblement secondaire dans le choix des forces de l'ordre : le 2;0l Turbo de la Renault développe en fait 250ch, alors que son kilomètre départ arrêté est de 25,7s, si on met de côté que la plupart des magazines ont mesuré l'exercice (très) légèrement au dessus de la barre fatidique des 26s. Même si cela permet déjà de rattraper 99% des voitures en circulation sur les routes françaises, le moteur sera donc « un peu gonflé » pour dépasser les 260ch, selon les termes utilisés, malheureusement sans précision sur la puissance finale. Des modifications qui devraient être toutefois très légères, puisque l'excellent magazine Evo a mesuré au banc une Renault Mégane RS à 271ch (et une Ford Focus RS à 283ch, mais c'est une autre histoire).
Les 2,1 millions d'euros hors taxe de l'appel d'offre permettront l'achat de 70 véhicules, soit 30 000€ hors taxe chaque, sachant que la valeur de l'équipement embarqué seul installé par Durisotti s'élève à 5 000€. La première Mégane RS sera livrée avant la fin de l'année et servira de véhicule école tandis que les autres remplaceront peu à peu en 2011 les Impreza qui seront, elles, revendues.
Mais les livraisons à la Gendarmerie ne se limiteront pas à ces RS survoltées, puisque la commande s'élève en tout à 900 modèles de la marque au losange, avec des Mégane plus sages, en berline et en break, ainsi que des Clio, des Master et des Kangoo.
Source : AutoActu.fr
Ca doit etre dur, elle a deja 250 d'origine...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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