Pneus, réglementation
- porci82
- Spammer
- Canton : Valais
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
Pneus, réglementation
ici la liste des infos que l'on trouve sur les pneus :
info pneus TCS
ici un tableau avec différentes comparaison généralistes (chaque pneu a une largeur max et min conseillé par le fournisseur):
provenance tableau
ici un lien sympa pour voir l'effet pneus-jantes :
Rims&Tires
ici Un lien sympa avec des photos des différentes tailles sur différentes jantes
P.S. pour les slicks, c'est ici
info pneus TCS
ici un tableau avec différentes comparaison généralistes (chaque pneu a une largeur max et min conseillé par le fournisseur):
provenance tableau
ici un lien sympa pour voir l'effet pneus-jantes :
Rims&Tires
ici Un lien sympa avec des photos des différentes tailles sur différentes jantes
P.S. pour les slicks, c'est ici
- raphale
- Mécano
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Pneus, réglementation
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la dureté des pneus, comment vérifier cela?
Je cherche des pneus dont la dureté exterieure du pneu soit plus ou moins dure mais je n'ai pas d'anotation comment trouver cela.. merci !
Je cherche des pneus dont la dureté exterieure du pneu soit plus ou moins dure mais je n'ai pas d'anotation comment trouver cela.. merci !
- porci82
- Spammer
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
la seule chose que j'ai trouvé, c'est pour les slicks...la il y a une valeur sur le pneu qui indique le type de gomme. sinon, sur les pneus route, apparemment il y a rien qui indique ça! a checker avec ton revendeur/monteur de pneuraphale a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la dureté des pneus, comment vérifier cela?
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Ici un joli tool:
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php" onclick="window.open(this.href);return false;
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Holder
- Bricoleur
- Canton : BE
- Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8
Pour la circonférence, quelqu'un a des infos sur les tolérances admises?
Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix
- Leandro
- Courseur
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Alors pour la dureter du flanc du pneus c'est pas noté sur les pneus en tous cas pas sur ceux que j'ai pu voir !
Les pneus qui ont un flanc dure sont dit Run flat mais c'est un peu de la daube ! ensuite plus tu prend un flanc petit plus il serra dure logique !
Pour la circonférence il faut faire un calcule exemple : tu as d'origine sur t'a voiture du 195 55 R15
R15 = Diamètre de la jante en pouce donc 15"x 2.54 = 38.1cm de diamètre. ensuite pour trouver la hauteur du flanc il faut faire les 55% de 195 = 107.25 mm donc 10.73cm mnt on peut calculer le diamètre totate pneu jante donc 10.73+10.73+38.1 = 59.56 cm de diamètre mnt la circonférénce 2xpixr donc 2x3.1458...x29.78 = 187.36cm.
Je crois que mon calcule est juste. mnt pour ce qui est admis en gros tu dois tjrs avoir la meme circonférence pour la vitesse de ton compteur donc si tu passe en 16 tu met du 45 etc faut calculer.
Si j'ai faux que quelqu'un me le dise
Les pneus qui ont un flanc dure sont dit Run flat mais c'est un peu de la daube ! ensuite plus tu prend un flanc petit plus il serra dure logique !
Pour la circonférence il faut faire un calcule exemple : tu as d'origine sur t'a voiture du 195 55 R15
R15 = Diamètre de la jante en pouce donc 15"x 2.54 = 38.1cm de diamètre. ensuite pour trouver la hauteur du flanc il faut faire les 55% de 195 = 107.25 mm donc 10.73cm mnt on peut calculer le diamètre totate pneu jante donc 10.73+10.73+38.1 = 59.56 cm de diamètre mnt la circonférénce 2xpixr donc 2x3.1458...x29.78 = 187.36cm.
Je crois que mon calcule est juste. mnt pour ce qui est admis en gros tu dois tjrs avoir la meme circonférence pour la vitesse de ton compteur donc si tu passe en 16 tu met du 45 etc faut calculer.
Si j'ai faux que quelqu'un me le dise
- keiichi wow
- Pilote débutant
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Holder
- Bricoleur
Prelude BB8
Oui ça doit être quelques % genre 5%.
Je voulais juste essayer de démystifier la chose!
Je voulais juste essayer de démystifier la chose!
Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
J'aimmmme ta signature
Y en a tellement qui ne comprennent pas ca
SkY-HawK a écrit:
- Holder
- Bricoleur
Prelude BB8
^^ merciFroggy a écrit :J'aimmmme ta signature
Oui y en a pas mal c'est vrai, tant qu'ils mettent pas leurs vieilles voitures à la casse ça me dérange pas plus que ça!