(Rénovation) Honda NSX Rouge
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Merci Bagnes74.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photo en extérieur car je ne roule pas avec la voiture des clients et en plus à Gland, il n'y a jamais de soleil...
Mais Froggy va en faire vu qu'en Valais fait toujours beau.
Je suis en train d'essayer de monter une vidéo, avec les vidéos et les 2500 photos cela prend un peu de temps...
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photo en extérieur car je ne roule pas avec la voiture des clients et en plus à Gland, il n'y a jamais de soleil...
Mais Froggy va en faire vu qu'en Valais fait toujours beau.
Je suis en train d'essayer de monter une vidéo, avec les vidéos et les 2500 photos cela prend un peu de temps...
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
C'est la grande classe, je reconnais plus ma voiture
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Il faut la ramener sur plateau haha
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Froggy mobil 2 the retour
Voici la NSX revenue chez nous pour traiter les sièges, et refaire un polissage complet ainsi que d'essayer de faire un sauvetage du toit...
L'etat initial des sieges:
Le traitement pour les sièges est en cours et est le suivant:
Nettoyage au colourlock light avec sa brosse
Poncage des endroits qui le nécessite
Degraissage avec le produit colourlock
Reteinte en 4 couches avec le teinte appropriée (il faut bien attendre avant de reposer une couche sous peine de faire de vilaine trace) expérience vécue plusieurs fois
Je mettrai des photos des sièges quand ils seront termines
Comme toujours pour faire un polissage de qualité, il faut passer par la case je nettoie, je frotte un peu mais pas trop fort, je décontamine, je sèche et je constate les degats...
Voici le matériel pour le lavage:
Iron remover de chez Decoction pour les jantes
Bug remover de chez Valeptro
Tare and Glue remover de chez Valetpro (ben oui au ring on ramasse pas mal de chenus )
Adavanced ph neutral de Valetpro (pour la mousse)
2 Gants Micro fibres Gtechniq
Citrus bling et PAD dodo juice pour la décontamination mécanique ( y avait pas grand chose)
Séchage MF de chez Auto finesse et finition MF séchage Gtechniq
Le toit ayant eu quelques aventures avec des animaux dopes aux amphétamines....
N'ayant pas de photos du toit mais sur la video on le vera très bien
Donc wet sanding au 1500, 3 a 4 passes, 3000, 3 a 4 passes et identique pour le 6000.
Ensuite polissage comme pratiquement tout le reste de la voiture au Menzerna 300, 2200 et 3800. Couple cette fois ci avec les nouveaux pad microfibre ébauche, finition et avec le PAD orange HDO en 125mm et le violet en CCs pour le plateau 75mm.
J'ai profite de faire des tests de finition avec le PAD MF et le HDO noir: aucune différence: et pourtant meme sur du noir avec la lumière braquee dessus aucune différence. Par contre avec le PAD MF, on enleve plus de défaut.
Inconvenient:
Comme tous les PAD MF faut les nettoyer très soigneusement et les brosser après chaque passe...
Ensuite on refait un lavage juste au snow foam avec les memes produits que pour le premier lavage (je vous épargne le texte et les photos qui sont pareils que plus haut :p)
Nous avons aussi eu l'occasion de refaire les sièges car apparemment ils en avaient besoin (pour rappel, la derniere fois nous les avions juste nettoyer et protéger en attente de cette rénovation)
Nous avons commande le kit complet de chez colourlock avec le bon numéro de teinture
Ensuite on passe l'ultra glaze d'auto finesse et une petite cire en double couche de la Fuzion (super résultat, ultra facile a poser, odeur agréable la premiere heure mais un peu pénible au bout de la 3eme )
Et voici le résultat final
Merci de m'avoir survécu jusqu'ici
Au plaisir
PS le prochain reportage je pense sera assez suivi mais pshhhhht c'est un secret....
Voici la NSX revenue chez nous pour traiter les sièges, et refaire un polissage complet ainsi que d'essayer de faire un sauvetage du toit...
L'etat initial des sieges:
Le traitement pour les sièges est en cours et est le suivant:
Nettoyage au colourlock light avec sa brosse
Poncage des endroits qui le nécessite
Degraissage avec le produit colourlock
Reteinte en 4 couches avec le teinte appropriée (il faut bien attendre avant de reposer une couche sous peine de faire de vilaine trace) expérience vécue plusieurs fois
Je mettrai des photos des sièges quand ils seront termines
Comme toujours pour faire un polissage de qualité, il faut passer par la case je nettoie, je frotte un peu mais pas trop fort, je décontamine, je sèche et je constate les degats...
Voici le matériel pour le lavage:
Iron remover de chez Decoction pour les jantes
Bug remover de chez Valeptro
Tare and Glue remover de chez Valetpro (ben oui au ring on ramasse pas mal de chenus )
Adavanced ph neutral de Valetpro (pour la mousse)
2 Gants Micro fibres Gtechniq
Citrus bling et PAD dodo juice pour la décontamination mécanique ( y avait pas grand chose)
Séchage MF de chez Auto finesse et finition MF séchage Gtechniq
Le toit ayant eu quelques aventures avec des animaux dopes aux amphétamines....
N'ayant pas de photos du toit mais sur la video on le vera très bien
Donc wet sanding au 1500, 3 a 4 passes, 3000, 3 a 4 passes et identique pour le 6000.
Ensuite polissage comme pratiquement tout le reste de la voiture au Menzerna 300, 2200 et 3800. Couple cette fois ci avec les nouveaux pad microfibre ébauche, finition et avec le PAD orange HDO en 125mm et le violet en CCs pour le plateau 75mm.
J'ai profite de faire des tests de finition avec le PAD MF et le HDO noir: aucune différence: et pourtant meme sur du noir avec la lumière braquee dessus aucune différence. Par contre avec le PAD MF, on enleve plus de défaut.
Inconvenient:
Comme tous les PAD MF faut les nettoyer très soigneusement et les brosser après chaque passe...
Ensuite on refait un lavage juste au snow foam avec les memes produits que pour le premier lavage (je vous épargne le texte et les photos qui sont pareils que plus haut :p)
Nous avons aussi eu l'occasion de refaire les sièges car apparemment ils en avaient besoin (pour rappel, la derniere fois nous les avions juste nettoyer et protéger en attente de cette rénovation)
Nous avons commande le kit complet de chez colourlock avec le bon numéro de teinture
Ensuite on passe l'ultra glaze d'auto finesse et une petite cire en double couche de la Fuzion (super résultat, ultra facile a poser, odeur agréable la premiere heure mais un peu pénible au bout de la 3eme )
Et voici le résultat final
Merci de m'avoir survécu jusqu'ici
Au plaisir
PS le prochain reportage je pense sera assez suivi mais pshhhhht c'est un secret....
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Super ravi du résultat
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Merci Froggy en effet il paraît que tu en es content
Tu prends rendez vous pour décembre ?
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Re: (Rénovation) Honda NSX Rouge
Ca va me couter plus qu'une peinture si je viens, 2x par an hahahaha
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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