Salut l'équipe.
J'aimerais vous demander des infos:
Au test de gaz d'échappement au DTC, quel sont les valeurs(CO, NOx, THC, autres, fumée)?
Et dans quels situations (à froid, chaud, arrêt, en roulant)?
Quels sont les limites?
Merci d'avance
Test gaz d'échappement DTC
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Test gaz d'échappement DTC
C'est pas si simple, ca depends de la voiture me semble. Genre pas la meme tolerance pour un diesel ou un essence... Je regarde si je retrouve les fiches au local quand la Civic Jackson a passé
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Test gaz d'échappement DTC
Y'a aussi l'année de production du véhicule qui rentrera sous les normes euro telle ou telle...
-
- Bricoleur
- Messages : 217
- Enregistré le : 28 août 2014 10:45
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Ford Mondeo StationWagon
Re: Test gaz d'échappement DTC
Alors volontiers. Merci
Oui, selon l'année, il y a la norme euro qui va avec.
- Ghosterius
- Mécano du dimanche
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 juil. 2013 16:31
- Canton : VD
- Véhicules : Honda Civic Type-R (EK9)
- Localisation : Suisse Romande
Re: Test gaz d'échappement DTC
Comment déjà dit par des autres membres, sa dépend vraiment de l'année de voiture, après sa dépend aussi si le constructeur à homologué d'origine la voiture sans ou avec un catalyseur.
De toute façon, selon la norme après faut respecter les valeurs.
La norme Euro-2 (95 a 2000 si je ne me trompe pas) faut respecter:
CO - jusqu'à 2.00 (valeur de mesure au DTC)
NOx+HC - Jusqu'à 0.5
Le CO2 ils s'en foutent de ça car après sa tombe sur la capacité du moteur de la voiture.
Les testes démarrent toujours à froid, ils font rouler la voiture en 4 essaies... 15, 30, 50 Km/h <- 3x et après ils font un essaie 15,30,50,80,90,100,120 KM/h.
Les testes sont faits dans un environnement contrôle au niveau de température.
Faut compter aussi avec un examen de bruit... la voiture (si immatriculée le première fois après 95) doit respecter 74dB. Au dessus de ça.... faut prendre des mesures pour la faire plus silencieuse.
Bonne chance!
-
- Bricoleur
- Messages : 217
- Enregistré le : 28 août 2014 10:45
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Ford Mondeo StationWagon
Re: RE: Re: Test gaz d'échappement DTC
De bonnes infos.Ghosterius a écrit :Comment déjà dit par des autres membres, sa dépend vraiment de l'année de voiture, après sa dépend aussi si le constructeur à homologué d'origine la voiture sans ou avec un catalyseur.
De toute façon, selon la norme après faut respecter les valeurs.
La norme Euro-2 (95 a 2000 si je ne me trompe pas) faut respecter:
CO - jusqu'à 2.00 (valeur de mesure au DTC)
NOx+HC - Jusqu'à 0.5
Le CO2 ils s'en foutent de ça car après sa tombe sur la capacité du moteur de la voiture.
Les testes démarrent toujours à froid, ils font rouler la voiture en 4 essaies... 15, 30, 50 Km/h <- 3x et après ils font un essaie 15,30,50,80,90,100,120 KM/h.
Les testes sont faits dans un environnement contrôle au niveau de température.
Faut compter aussi avec un examen de bruit... la voiture (si immatriculée le première fois après 95) doit respecter 74dB. Au dessus de ça.... faut prendre des mesures pour la faire plus silencieuse.
Bonne chance!
Merci Ghosterius.
Sent from my LG-H955 using Tapatalk
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité