ECU Honda

Sono, auto électricité et Boitiers électronique
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

ECU Honda

Message par Froggy » 29 sept. 2010 09:10



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 09 mai 2011 00:47

Utile pour cabler le Vtec lors d'un passage OBD2 -> OBD1
Il faut ponter A4 ET D6
OBD1:
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: ECU Honda

Message par psykodecivic » 07 juil. 2013 14:48

C'est cool d'avoir mis sa Frog,j'y découvre que maintenant lol!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 07 juil. 2013 16:37

Je suis assez au point coté p30 :)

Send by my smartFrogZ


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: ECU Honda

Message par lawless » 29 sept. 2013 14:40

il y a une différence entre p72 et p73?
Il y a t-il un moyen de mettre un ecu ITR sur une MB6 (prise de conversation)


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: ECU Honda

Message par Tiago » 29 sept. 2013 16:28

le p72 c'est ton boitier d'origine(civic mb6/mc2 et integra gsr) le p73 c'est celui de la integra type r! vu qu'ils sont les 2 obd2 je pense que ça doit être "bolt on"


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 29 sept. 2013 16:33

Quel intérêt?


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
stepisch
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 174
Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
Canton : Fribourg
Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
Localisation : Botterens (FR)
Contact :

Re: ECU Honda

Message par stepisch » 30 sept. 2013 15:04

Froggy a écrit :Quel intérêt?
Transformer un C4 en pseudo C6 en déposant les papillons intermédiaires et en passant en collecteur d'admission Skuk2 sans devoir dans un premier temps faire une carto ou autre .....
Autrement, je vois pas :bounce:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 30 sept. 2013 17:25

J'ai des ECU P73 si ca vous dis, je sais justement pas quoi en faire


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: ECU Honda

Message par Marcotwint_tuga » 30 sept. 2013 21:02

c'est un peut inutile des obd2 je trouve, et ta mb6 avec pas déjà du matos?


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 01 oct. 2013 08:30

Sa Civic est en P30


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: ECU Honda

Message par psykodecivic » 01 oct. 2013 12:10

Oui et y mettre des AAC d'Integra aussi pour que sa donne bien!

Sinon frog j'ai un prob car on a swappé un B18C4 avec les trains ce week-end sur une EG4 a un pote et malgré avoir déconnecter l'immo de l'ecu P72 en OBD2A,sa veut pas démarrer,par contre avec un P30 OBD1 sa marche et meme celui d'un D15 lol!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 01 oct. 2013 14:37

Je prendrait pas le risque. Fait en un post pour plus de lisibilité. Et tune toi un P30, ça sera moins cheni :)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: ECU Honda

Message par lawless » 01 oct. 2013 19:22

si je veux mettre ça c'est pour avoir un boîtier d’origine pour rouler l'hiver, car quand ça descend ne dessous de 10 degrés ma carto peclote à froid et j'ai pas envie de louer un banc d'essai juste pour ça. Et un p72 c'est aussi ITR mais en obd2A les mb6 c'est des p9k.
Ma question est surtout de savoir si je peux rouler avec un boîtier itr avec les différents codes de la clé, c'est pour ça que je voulais savoir la différence entre le p72 et le p73.


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 02 oct. 2013 12:24

Non ca demarrera meme pas


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: ECU Honda

Message par Marcotwint_tuga » 02 oct. 2013 12:37

en suprimmant l'immo de la p73 ça devrai resoudre le probleme des codes..


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: ECU Honda

Message par lawless » 02 oct. 2013 12:46

ok merci à vous


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 02 oct. 2013 15:03

Autant changer la map du P30 dans ce cas :-D c'est vachement moins chiant


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: ECU Honda

Message par Froggy » 11 janv. 2017 15:36

Alors j'ai cherché des infos pour une crx 16v, les 88-89 ont des ecu de "merde" a chippé
Les 91 ont un ECU comme les PW0/PR3 de Civic/CRX Vtec, juste souder un socle a IC suffit!

C'est une bonne nouvelle pour Guillaume qui a trouvé un boitier de 91 et un de 89 pour que je puisse comparer


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: ECU Honda

Message par lawless » 11 janv. 2017 17:27

Ah fond c'est super, on va pouvoir faire une reprog... hehe


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité