Pression pneu d'origine pour circuit
- bagnes74
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Pression pneu d'origine pour circuit
Petite question:
Si on roule sur circuit avec des pneus standard routier (pour ma par Falken FK453 en 235/40.18), quelle pression mettre au pneus?
En sachant que d'origine sur ma Saab c'est préconisé 2.4bar aux quatres coins.
Sur mon ancienne Subaru j'avais toujours un jeu de jantes sport avec pneu yoko AD08 et j'ai toujours laissé la pression constructeur soit: 2.2 devant et 2.1 derrière, et jamais eu de problème sur circuit.
Là a cause du poids du véhicule je suppose, 2.4 + pneu en température j'ai peur que ça monte trop haut sur le circuit
Si on roule sur circuit avec des pneus standard routier (pour ma par Falken FK453 en 235/40.18), quelle pression mettre au pneus?
En sachant que d'origine sur ma Saab c'est préconisé 2.4bar aux quatres coins.
Sur mon ancienne Subaru j'avais toujours un jeu de jantes sport avec pneu yoko AD08 et j'ai toujours laissé la pression constructeur soit: 2.2 devant et 2.1 derrière, et jamais eu de problème sur circuit.
Là a cause du poids du véhicule je suppose, 2.4 + pneu en température j'ai peur que ça monte trop haut sur le circuit
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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- Froggy
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
J'ai eu baissé à 2 sur la mienne, recontrole après une session de 20' tu sera monté à 2,5 je pense
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Pour un pneu avec du Grip tu peux descendre à 1.8 bar à froid et tu les chauffes bien sur le premier tour, faudrait pas passer le 2.3 bar à chaud! D'après mes expériences personnel.
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- Ptit_sec
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Sur la mx-5 je mettais 2bars à chaud (Michelin pilot 3).
Sur la ctr je mettais 2.4 bars à chaud (conti sport machin 34). C était un peu élevé c était pour essayer de ne pas rentrer à la maison sur la toile. Fais attention car avec le poids de ta voiture tu peux vite monter en pression et il ne faut pas oublier de les regonfler après le circuit
Sur la ctr je mettais 2.4 bars à chaud (conti sport machin 34). C était un peu élevé c était pour essayer de ne pas rentrer à la maison sur la toile. Fais attention car avec le poids de ta voiture tu peux vite monter en pression et il ne faut pas oublier de les regonfler après le circuit
- Froggy
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Ouai car sur route ça fait bizarre
SkY-HawK a écrit:
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- Bryan
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Sur un pneu route tu doit être à la pression constructeur a chaud. Cette été avec les forte chaleur j ai baissé jusqu a 1,3 à froid pour être à 2 à chaud.
- chris2010
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Suivant le circuit ça change aussi si tu vas à Bresse ça chauffe plus qu'à dijon
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- Bryan
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Tous dépend comment tu roule. Perso entre Dijon, ring, Bresse, clastres, spa. Même combat c est plus la température de l asphalte qui joue sur les pressions. Sur les circuits rapide on est souvent en appuie plus longtemps et la gomme surchauffe assez vite.
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Re: Pression pneu d'origine pour circuit
Entre 1.6 froid et 1.8 a chaud en 195/15/50 avec mes ad08r
C'est violant la différence avec des bon pneus, le changement de pression et de grip. Oo
Sa me fais penser que je dois checker mes pneus justement, merci ^^
C'est violant la différence avec des bon pneus, le changement de pression et de grip. Oo
Sa me fais penser que je dois checker mes pneus justement, merci ^^
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