Rénovation des phares en polycarbonate
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- Ptit_sec
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Rénovation des phares en polycarbonate
Ayant une Mx-5 qui a eu 9 ans et 170'000 km , le plastique des phares commençait à être passablement voilé.
J'ai donc fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce produit:
Dans ce pack pour environ 45.- livré chez vous en Suisse, vous avez:
- Un polish pour les plastiques
- 4 toiles d'émeri réparti sur 2 tampons
- un pad monté sur un axe pour s'utiliser sur un mandrin pour les perceuses à fil pour avoir de la pêche.
Pour commencer, il faut bien nettoyer le phare afin d'enlever toutes les saletés. Protéger le pourtour du phare avec du scotch de carrossier.
La règle d'or en matière de polissage est de partir toujours du plus fin vers le plus grossier.
Je m'explique: on commence avec le polish sur la moitié du phare. une fois le polish "cassé", on nettoie les résidus avec une patte microfibre et un nettoyant. Si le résultat nous convient tant mieux si il y a toujours des marques on passe le tampon N° 4 et on repasse le polish. Faut bien se rendre compte que cela prend du temps. J'ai réalisé un petit 50/50 sur un phare pour voir le avant et l'après :
sur les autres photos on voit bien le résultat (désolé mais les photos sont un peu floues...):
En résumé:
le kit n'est pas trop "cher"
Le résultat n'est pas "parfait", la forme du phare étant très "ronde", le pad est difficile à utiliser.
Le Pad n'est pas de grande qualité, mais nous arrivons à un résultat satisfaisant.
J'ai donc fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce produit:
Dans ce pack pour environ 45.- livré chez vous en Suisse, vous avez:
- Un polish pour les plastiques
- 4 toiles d'émeri réparti sur 2 tampons
- un pad monté sur un axe pour s'utiliser sur un mandrin pour les perceuses à fil pour avoir de la pêche.
Pour commencer, il faut bien nettoyer le phare afin d'enlever toutes les saletés. Protéger le pourtour du phare avec du scotch de carrossier.
La règle d'or en matière de polissage est de partir toujours du plus fin vers le plus grossier.
Je m'explique: on commence avec le polish sur la moitié du phare. une fois le polish "cassé", on nettoie les résidus avec une patte microfibre et un nettoyant. Si le résultat nous convient tant mieux si il y a toujours des marques on passe le tampon N° 4 et on repasse le polish. Faut bien se rendre compte que cela prend du temps. J'ai réalisé un petit 50/50 sur un phare pour voir le avant et l'après :
sur les autres photos on voit bien le résultat (désolé mais les photos sont un peu floues...):
En résumé:
le kit n'est pas trop "cher"
Le résultat n'est pas "parfait", la forme du phare étant très "ronde", le pad est difficile à utiliser.
Le Pad n'est pas de grande qualité, mais nous arrivons à un résultat satisfaisant.
- Froggy
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
Très intéressant car y a rien de plus moche et eclaire mal qu'un phare qui est plus transparent
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
C est sur et plus tu attends et plus l attaque se fait en profondeur.
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
J'avais fais un tuto la dessus sur mon accord c'etait revenu comme neuf.
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
j'avais utilisé un kit dans ce genre pour ceux de ma mx-5 NBFL, sur le coup ça avait bien fonctionné mais après quelques temps, c'était redevenu jaune!
Meme Road passion avait fait renover avec des produits de carrosserie....rien a faire. y'a des points de non retour.
Meme Road passion avait fait renover avec des produits de carrosserie....rien a faire. y'a des points de non retour.
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
La solution pour que ça devienne plus jaune (moins facilement) c'est à la fin de la rénovation des phares, utiliser une bombonne spray transparente avec protection UV (obligé de l'avoir pour que ça marche) car ce qui rends les phares jaunes c'est les rayons UV.
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
J'ai toujours trouvé le prix de ces produits Meguiars sur fait...
A l'époque, on m'avait parlé d'un produit chez Turtle Wax, meilleur marché et tout aussi efficace
A l'époque, on m'avait parlé d'un produit chez Turtle Wax, meilleur marché et tout aussi efficace
- Ptit_sec
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Re: Rénovation des phares en polycarbonate
J ai essayé la gamme Turtle wax polish pour le noir et je n ai vraiment pas trouvé très concluant. De même que le shampoing. J ai d autre produit en attente de test je vous ferai un retour des que j ai tout reçu
Donc pour les phares je n ai pas voulu prendre de risque avec un produit qui etait moins connu et dont la gamme ne m avait pas personnellement rassure. Et vu le prix d un phare xénon chez mazda je me suis dit que je n étais pas à 10 francs
Donc pour les phares je n ai pas voulu prendre de risque avec un produit qui etait moins connu et dont la gamme ne m avait pas personnellement rassure. Et vu le prix d un phare xénon chez mazda je me suis dit que je n étais pas à 10 francs
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