[Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
kuroiNOryuu
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2014 10:18
Canton : VS
Véhicules : GT 2000 RS

[Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par kuroiNOryuu » 11 avr. 2016 16:38

Mon véhicule:
Subaru Impreza GT Turbo
Année: 2000
(EJ205 / 160kw / 218 Cv)

Image

Depuis un moment, si je tire sur le turbo, le "trop plein" du réservoir de liquide de refroidissement (devant la batterie, côté conducteur) laisse s'échapper beaucoup de liquide de refroidissement. Il n'y par contre aucune fuite du système de refroidissement. Je dois remplir environ 2l par semaine (je roule env. 250-300km/semaine). J'ai l'impression aussi que ma consommation a un peu monté (env. 1L/100km).

Image

Le compteur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord reste stable, sauf quand il n'y a plus assez de liquide de refroidissement pour que la température reste stable, et du coup il monte.

Après quelques essais, il semblerait que la durite qui arrive en haut du radiateur (côté passager) n'est jamais vraiment sous pression (c'est mou au toucher), et que la température monte jusqu'à environ 80°C. Par contre la durite en bas du radiateur (côté conducteur) ne dépasse jamais les 50°C. Il y a souvent une grosse différence de température entre les deux.

Le radiateur, la pompe à eau et le thermostat ont été changés.
Puis dans un 2ème temps, le thermostat a été changé à nouveau ainsi qu'une partie des durites vu que le problème persistait.
Mais le problème persiste toujours.

:arrow: Quelques vidéos ici (youtube)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou a une idée?



Avatar du membre
looping pong
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 125
Enregistré le : 05 nov. 2009 15:45
Canton : vaud
Véhicules : civic eg6, crx ed9

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par looping pong » 11 avr. 2016 21:50

Si le circuit de refroidissement ne monte pas en pression ça peut être le bouchon du vase d expansion qui et foutu



Avatar du membre
stuntman46
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1091
Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
Canton : Vaud
Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
Localisation : Région Lausannoise

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par stuntman46 » 11 avr. 2016 21:55

Ca sent le joint de culasse



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par Froggy » 11 avr. 2016 22:00

Ouai c'est special la deja, y a un truc qui joue pas.

Soit elle a chauffé une fois, et comme stuntman46 pense, les GT2000 on tendance a faire ca quand le joint de culasse a ramassé.
Tu peux essayer un autre bouchon de radiateur, mais j'y crois pas trop.

Pour les durites et radia. C'est pas une perte de l'avoir fait car a force les durites pete, j'en ai deja vu plusieurs.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
kuroiNOryuu
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2014 10:18
Canton : VS
Véhicules : GT 2000 RS

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par kuroiNOryuu » 11 avr. 2016 22:40

J'ai fait tester le joint de culasse, il est bon apparemment. Pas de soucis de ce côté là.
Le bouchon du vase d'expansion j'y ai pensé. Il y a quelques petites éclaboussures autour, comme s'il était plus hermétique, et quand je roule beaucoup ça sent une odeur comme si un peu d'antigel coulait sur le vase d'expansion, une odeur bien dég. Faudrait que j'essaie de le changer.

Mais sinon j'vois vraiment pas ce que ça pourrait être...
J'ai regardé avec une agence et plusieurs garagistes, dont un qui m'a redirigé vers un passionné, mais personne ne sait.
On m'a suggéré de changer la pompe à eau. Mais ça circule quand même, alors je doute un peu.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par Froggy » 11 avr. 2016 23:13

Bouchon du radiateur, celui du vase d'expression est pas étanche, pas comme chez VW :)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
stuntman46
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1091
Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
Canton : Vaud
Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
Localisation : Région Lausannoise

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par stuntman46 » 12 avr. 2016 04:24

Le 99% des Sub qui refoule par le vase d'expansion du radiateur ont un des deux jdc qui est mort. Meme en mettant le circuit sous pression et que tout soit ok, ca peut-être ca.



Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par bagnes74 » 12 avr. 2016 14:52

ta essayé de purger? beaucoup d'air dans le circuit peut-être...

le chauffage c'est ok?


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
TORO_GZ
Réparateur
Réparateur
Messages : 409
Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
Canton : vaud
Véhicules : impreza GT

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par TORO_GZ » 12 avr. 2016 18:42

Thermostat???
Si non je pense aussi joints de culasses.


Image

Avatar du membre
MiNiX21
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2016 20:16
Xbox : MiNiX211
Canton : Fribourg
Véhicules : Skyline R34 GTR V-SPEC

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par MiNiX21 » 12 avr. 2016 23:05

Prend des compression si tu peu facilement, sa peut te dirigé ou non vers un joint de culasse, si ta vraiment un peut plus de consomation au 100 et un trop plein d'antigel sans fuite apparente tu peut avoir la compression qui part dans le circuit d'eau, mais mème en prennant les compression je suis pas sûr que t'y verra une différance, vu que tu a fait quelque garage pour ce problème regarde si l'un d'eux a fait ce test

changer le bouchon de radiateur peut aussi ètre une bonne idée, sa coute pas grand chose et c'est très vite fait, thermostat j'y crois moins.



Avatar du membre
kuroiNOryuu
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2014 10:18
Canton : VS
Véhicules : GT 2000 RS

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par kuroiNOryuu » 16 avr. 2016 08:21

Thermostat changé 2x, donc c'est pas ça.
Le circuit a été purgé plusieurs fois aussi.

Par contre depuis peu, je perd un peu plus, et dès que je tire sur le turbo (surtout en montée) le liquide du circuit de refroidissement monte en température. Il pourrait pas y avoir un soucis avec le turbo?

Sinon malgré le fait que j'ai fait 3 garages et qu'un garage m'aie redirigé vers un "spécialiste" des GTs, qui aurait bossé 20 ans sur les GTs, il a jamais vu ça, et pour lui c'était soit le thermostat, soit la pompe à eau. Mais la pompe à eau j'y crois pas trop. Enfin je sais pas.



Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par bagnes74 » 16 avr. 2016 22:35

un tuyau ou passage obstrué.....


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
kuroiNOryuu
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2014 10:18
Canton : VS
Véhicules : GT 2000 RS

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par kuroiNOryuu » 18 avr. 2016 14:30

Apparemment selon mon garagiste il y aurait effectivement beaucoup de chances que ce soit le joint de culasse.
Du coup est-ce que vous connaissez des gens/garages qui pourraient faire le boulot pour un prix fixe ou à des tarifs "abordables"?



Avatar du membre
stuntman46
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1091
Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
Canton : Vaud
Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
Localisation : Région Lausannoise

Re: [Impreza GT 2000] Pertes circuit de refroidissement

Message par stuntman46 » 18 avr. 2016 20:24

J'ai un pote qui bosse bien région aigle.



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité