Legalitée et loi Suisse
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Legalitée et loi Suisse
Voila un sujet retraçant tout les sujets sur l'homologation, le service des autos....etc
Au niveau fédérale Suisse
http://www.astra.admin.ch/dienstleistun ... ml?lang=fr
L'EXPERTISE, que contrôler en Valais:
viewtopic.php?f=7&t=391
Les phares:
viewtopic.php?f=7&t=585
Barres et arceau
viewtopic.php?f=7&t=564
Le changement de coque
viewtopic.php?f=7&t=566
La vérité sur le rabaissement
viewtopic.php?f=7&t=565
Au niveau fédérale Suisse
http://www.astra.admin.ch/dienstleistun ... ml?lang=fr
L'EXPERTISE, que contrôler en Valais:
viewtopic.php?f=7&t=391
Les phares:
viewtopic.php?f=7&t=585
Barres et arceau
viewtopic.php?f=7&t=564
Le changement de coque
viewtopic.php?f=7&t=566
La vérité sur le rabaissement
viewtopic.php?f=7&t=565
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Legalitée et loi Suisse
Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:
Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Legalitée et loi Suisse
Bon à savoir tout ça!Froggy a écrit :Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:
Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
Re: Legalitée et loi Suisse
Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.
- jet_00
- Réparateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
- Canton : VD
- Véhicules : The Ultimate Driving Machine
Re: Legalitée et loi Suisse
Ce que le gars t'a dit est correct !
Après, peut-être que certains experts sont plus souples ou acceptent de fermer les yeux mais il ne faut pas en faire une généralité car tu risques d'avoir de mauvaises surprises
Après, peut-être que certains experts sont plus souples ou acceptent de fermer les yeux mais il ne faut pas en faire une généralité car tu risques d'avoir de mauvaises surprises
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Legalitée et loi Suisse
On est pas europeen. Seul la reglementation de l'ASA fait fois en Suisse:
viewtopic.php?f=7&t=804
Apres sur certaines choses comme les phares, le SAE DOT suffit par exemple
viewtopic.php?f=7&t=804
Apres sur certaines choses comme les phares, le SAE DOT suffit par exemple
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Rossignol
- Réparateur
- Messages : 387
- Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
- Canton : FR
- Véhicules : C'est Hériquse!
Re: Legalitée et loi Suisse
Voilà, les réponses sont dans ta question.Maiky a écrit :Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Legalitée et loi Suisse
le probleme avecc le tuv c'est que tout et n'importe quoi est homologué presque
- Bryan
- Mécano du dimanche
- Messages : 108
- Enregistré le : 17 juin 2012 19:51
- PS3 ID : olo_kost
- Canton : 01
- Véhicules : ED9
Re: Legalitée et loi Suisse
salut
est ce qu un indice de charge plus élevé que celui d'origine est accepté a l'expertise?
est ce qu un indice de charge plus élevé que celui d'origine est accepté a l'expertise?
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Legalitée et loi Suisse
Cet à dire? Je comprends pas la question
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Bryan
- Mécano du dimanche
- Messages : 108
- Enregistré le : 17 juin 2012 19:51
- PS3 ID : olo_kost
- Canton : 01
- Véhicules : ED9
Re: Legalitée et loi Suisse
oupss pardon j ai pas vu que j'avais effacé une partie...
Je parle pour une monte de pneu. Est ce que je peu passé d'un indice de charge de 88 alors que d'origine il est de 84.
en gros 205/45/17 84V d origine en 205/45/17 88V pour ceux que je veux monté.
Je parle pour une monte de pneu. Est ce que je peu passé d'un indice de charge de 88 alors que d'origine il est de 84.
en gros 205/45/17 84V d origine en 205/45/17 88V pour ceux que je veux monté.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Legalitée et loi Suisse
Oui aucuns soucis de ce côté la
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité